Nico 71 Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 (modifié) Salut à tous, j'ai un ptit problème avec mon linker gba (EZ Flash 2 256). Depuis quelque temps, il a de plus en plus de mal a fonctionner. Sur GBA, le linker me lance le loader sans problème, mais freeze quand je selectionne un jeu. Sur DS, la console ne detecte même pas la cartouche. J'ai essayé de demonter la cartouche pour nettoyer les connecteurs, j'ai formater la carte et reflasher, mais aucune amelioration. Quand aux roms, elles marchaient jusqu'à present donc aucun problème de compatibilité. Pourtant il arrive que, quelques fois (une fois sur 50), le jeu demarre, mais il freeze au bout de quelques minutes. Quelqun a t-il une solution à mon problème svp ? J'ai bien envis de remplacer la pile à l'interieur de la cartouche. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 7 août 2005 par Nico 71
Nico 71 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 Personne n'a une idée ? Je précise qu'entre temps, j'ai mis a jour mon logiciel de flash (EZ client), mais aucune amelioration.
Nico 71 Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2005 Un mois et plus de 75 lectures plus tard, toujours aucune reponse. Un petit effort svp.
Garet Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) Lut, Ca fait combien de temps que ta pas rechargé ta pile? Essaye de la recharger pendant au moins 8 heures EDIT: est-ce que ta carte est reconnue par l'ez client? Modifié le 10 septembre 2005 par Garet
Garet Posté(e) le 10 septembre 2005 Posté(e) le 10 septembre 2005 Bon dabord, essaye de recharger complètement ta pile interne. (8 heures de recharge.) Après, désinstalle complètement ton ez client (y compris les anciens drivers dans C:/Windows/system32/drivers/). Vérifie que ton EZ2 ne soit PAS branché pendant que tu désinstalle. Pour supprimer les drivers: gestionnaire de périphériques/EZ flash/désinstaller le driver. Redémarre ton PC. Ensuite télécharge l'ez-client 3.17: Ici Ne branche toujours pas ta cartouche. Installe la nouvelle version de l'ez client (clique droit sur le fichier "information de configuration" (dans le dossier "driver 1.5x" de l'Ezclient) et clique sur "Installer", comme ça il installe les drivers tout seul). Branche ta cartouche maintenant, reformatte la et réécris le loader. Là, ca devrait marcher!
Nico 71 Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2005 (modifié) Pour recharger, il faut brancher la carte sur l'ordi par usb ? En tout cas, merci. Depuis le temps, j'avais vraiment perdu espoir. Modifié le 10 septembre 2005 par Nico 71
Garet Posté(e) le 11 septembre 2005 Posté(e) le 11 septembre 2005 Ouais tu lance ta cartouche branchée au PC! Il faut la recharger a peut pret 8 heure par mois
Nico 71 Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2005 Bon voila, j'ai fait ce que tu m'a dit garet, j'ai laisser la carte branché au pc toute la journée, j'ai desinstaller mes pilotes afin d'installer les nouveaux, mais ca n'a rien fait de mieux. J'ai toujours le même résultat : le loader se lance mais ca freeze quand je veut demarrer le jeu. J'ai egalement essayer avec le portable de ma soeur, ca ne marche pas mieux. Sinon, j'ai constaté quelque chose : quand j'utilise la fonction "ROM chek" du client, il m'affiche une erreur au 75ème slot, alors que la fonction "ram check", elle va jusqu'au bout. Cela signifit-il que ma carte est HS ? Enfin que veut tu dire par "lance ta cartouche" ? Faut-il que je lance le client pour que ma pile se recharge ?
Garet Posté(e) le 11 septembre 2005 Posté(e) le 11 septembre 2005 Je voulais dire branche! Tu branche ta cartouche au PC (les derniers drivers doivent être installés) et tu laisse pendant quelques heures. Pas besoin de lancer le soft. Ta carte est encore sous garantie?
Nico 71 Posté(e) le 11 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2005 Je sais même pas si elle est sous garantie, en fait, je l'ai acheter sur 2xmoinscher, donc je pense que c'est mort. J'ai plus qu'a attendre le G6 ou le M3. Encore une fois, merci. Si tu as d'autres idées, n'hesite pas.
Messages recommandés