chrisbati Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 (modifié) Bonjour, je viens de mettre la nouvelle version de xbmc. En même temps, j'en ai profité pour relier ma xbox avec une prise digitale à mon ampli home cinéma (avant j'utilisais une simple connexion analogique). Alors je ne sais pas si c'est la nouvelle version de xbmc ou la microsoft advanced pack (avec la sortie optique digitale) mais pas moyen d'écouter du dts, un laid bruit se fait entendre à la place, comme une forte douche ! Avant pourtant ça marchait !!! J'ai bien vérifié que le dts était activé au niveau du dash et OK, au niveau de XBMC j'ai bien activé la sortie digitale et le dts... mais ça ne marche pas... Pas de problème avec les autres formats sonores. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci Modifié le 7 août 2005 par chrisbati
FrostBox Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 salut Perso j'ai pas de DTS , mais je crois qu'avec un titre comme sa pour ton post fait fuire le gueux . Il y a personne qui aime trop les help dans les titres , c'est indiqué un peu partout de pas faire des titre comme sa!! donc Xbmc + Dts = Problème ! ou Xbmc + Dts = Pas detecter ! comme ca sa fait moins peur amicalement frost
Lefendeur Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 Salut Chrisbati! je suis assez intéressé par tout ce qui est Home cinéma et son et par rapport a ton problème, il a un élément que je voudrais savoir: Est-tu sur que tu écoute une source encodée en DTS? Quelques DVD le font, aucun jeux a ma conaissance et donc le DTS est assez réservé. Dommage, j'ai aussi un ampli 5.1 DTS et une sortie optique sur la box mais pas d'entrée sur l'ampli, je ne peut donc pas le tester. allé a+
GomezVega Posté(e) le 6 août 2005 Posté(e) le 6 août 2005 lu, Juste pour direque j'ai le meme probleme avec le meme branchement Et meme avec un DVD lancé avec le dash microsoft
chrisbati Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Posté(e) le 7 août 2005 Oui, J'écoute bien une source en dts ! Je sais que le problème ne vient pas de mon ampli car via mon lecteur dvd de salon pas de problème ! On est au moins 2 à avoir le problème !!! PS: titre modifié, j'espère qu'il est un peu plus attrayant
thicox Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 salut je viens de faire le test avec un fichier dts sa passe impec pouvez vous nous donner la config da la box
Lefendeur Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 Chrisbati, tu peut aussi activer le DTS dans le M$DASH, est ce que tu la fait, ca vient peut etre de la...
Lefendeur Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 C encore moi Je pense avoir trouvé J'ai fait un test Dans le dash M$, j'ai activer le dolby numérique alors que le son était en stéréo et la il est passé en dolby surround, Ensuite j'ai désactivé le dolby numérique dans le dash, j'ai remis le son en stéréo, je suis allé a xbmc, j'ai activé l'AC3 et le DTS et je suis allé voir qu'est ce que ca changeait sur le dash M$>>>et bien le dolby numérique et le dts se sont activés mais le son est resté en stéréo, la solution est certainement donc de mettre le son en dolby surround! ( le son que tu avait était certainemment de l'analogique dans le cable optique prévu au numérique ) allé ++
Messages recommandés