bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Pour commencé bonjour à tous. Voila, je sais que certains diront encore un newbie qui pose une question posé 50 fois sur ce forum et qui ne sait pas se servir de la case recherche. Bah en fait, si je m'en suis servie mais je n'ai trouvé aucune réponse, mais si quelqu'un peut me montrer le chemin ^_^ Voila j'ai le XBMC qui est inclue avec le cd HD MAKER 2 de Yopsolo, et j'ai un problème de connection internet. En effet, impossible d'avoir la météo, alors que j'arrive à me servir de xLinkKai et de certains script (Canal+, GameSaves, MyCine7, LaunchBrowser...). J'ai également essayer le script "internet-test.py" et il m'affiche 2 fois "OK". J'ai donc mis la dernière version de XBMC :"XBMC-CVS_2005-07-31" et rien n'a changé toujours pas de météo. Au passage, je n'arrive pas non plus à avoir de radio en stream avec Shoutcast, alors que j'arrive à avoir des vidéos avec LaunchBrowser. Bon je sais que c'est pas trés important la météo et que vous que tous le reste fonctionne à peu prét normalement, je devrais pas me prendre trop la tête, mais j'ai se problème depuis le début et j'aurais bien aimé le résoudre un jour. Voila, si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu la parce que j'y comprends pas grand chose... Merci par avance
maheu44 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Lu, As tu configuré la ville pour la météo ? Tu as quoi comme firewall sur ton ordi ? 1 firewall de P2P ?
JaHeLL Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 salut, Bon je sais que c'est pas trés important la météo et que vous que tous le reste fonctionne à peu prét normalement, je devrais pas me prendre trop la tête, mais j'ai se problème depuis le début et j'aurais bien aimé le résoudre un jour. ah bin si, si ça y est c'est pour que ça marche! En effet c'est bizarre que kai marche, & pas le reste... essaie avec une autre version de xbmc ? Sinon, as tu rentré correctement touts les parametres de connection, le serveur de noms, mis le DNS de ton internet dans le dns du "réseau local" de ta box... Fait un tour de la section, pour te trouver des combines afin que ça marche, le forum est riche... en problemes! ^_^ a+
bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 ça ne vient pas du firewall, car j'ai essayé en le fermant et toujours pas de météo... Je sais que je devrais rentré ma ville mais pas moyen, y'a le code ville et quand je vais dans paramétre/météo et que je veux le modifier, je tape au clavier par exemple "paris" je fais entré et j'ai encore le code de ville qui s'affiche et non pas "paris"
bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 je pense avoir rentré tous les parametres de connection correctement , sauf le serveur de noms et l'adresse du proxy, je savais pas trop quoi mettre. Sinon j'ai essayé avec 2 versions différentes de XBMC dont la dernière
JaHeLL Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 pour le proxy, c'est pas grave, par contre le serveur de nom a son importance... Vérifie que tu as bien le partage de connection dans ta connection pc, et le pare-feu windows désactivé a+
bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 Merci JaHeLL pour tes réponses, mais en fait je ne sais pas ce qu'est un "serveur de nom" et ce que je dois y mettre. Je sais pas si ça à son importance j'ai cegetel. Quand au DNS, dans paramétre/réseau je ne trouve rien qui s'appelle comme ça. Je suis un peu bigleux ou c'est normale ?? Merci par avance
JaHeLL Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 pour le serveur de noms, ça dépend si ta box est reliée direct au pc, ou à un routeur/autre... Si reliée au pc, tu rentres 192.168.0.1, qui est l'adresse par défaut, si reliée au routeur, tu rentres l'ip de celui ci... Quand au DNS, dans paramétre/réseau je ne trouve rien qui s'appelle comme ça. clic droit sur le réseau local => parametre TCP/IP " "
maheu44 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 sinon essaye les DNS de ton FAI et pas de firewall du type peerguardian ???
bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 alors j'ai bien mis les DNS de cegetel : 212.94.174.85 et 212.94.174.86 et j'ai mis comme serveur de nom l'@ IP de mon PC (pas de routeur, je partage ma connexion). maheu44, je ne pense pas que celà vienne de mon FireWall care même fermer je recontre toujours les mêmes problèmes
JaHeLL Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 ta connection est bien partagée? (voir image plus haut) " "
bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 ouais, elle est bien partagée et tous marche normalement, j'ai un doute pour les DNS depuis que j'ai mis ça je n'arrive plus à lancer un seul script
bapt17 Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 bon désolé, j'ai été pris un petit bou de temps. Je viens de rentrer simplement le DNS primaire et toujours rien. Je sais vraiment plus quoi faire...
gontran Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 C'est bizarre, j'ai exactement le meme problème que toi... Et j'ai l'impression que CDDB merde aussi un peu car il ne me récupère pas les infos FILM & Musique... J'ai un routeur pour ma part, tout marche pareil au niveau des scripts (mycine, etc...), mais la météo, c'est impossible (avant que je mette PM3 ca marchait...) Le DNS primaire est OK, la passerelle est OK, tout est OK.... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn :fouf:
gontran Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 Resalut, J'ai regardé les logs : 14-08-2005 14:35:20 ERROR WEATHER: Weather download failed! 14-08-2005 14:35:20 ERROR Unable to connect to xoap.weather.com: 10049 Je pense qu'c'est un souci de paramétrage XBOX au niveau réseau, mais j'avoue ne pas bien comprendre car le reste fonctionne (je peux matter des flux streams par exemple).... Quelqu'un a une idée ?
gontran Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 REresalut ! Bapt tu peux clore l'incident je viens de trouver ! En fait en réinstallant xbmc j'ai oublié de virer la case "Use HTTP Proxy", et du coup il n'arrive pas à choper le net Bref ca marche maintenant !
bapt17 Posté(e) le 15 août 2005 Auteur Posté(e) le 15 août 2005 Alors là , je ne m'attendais vraiment plus à une réponse, et je déséspérais de ne jamais pouvoir me servir de la météo ou bien d'écouter les radios... 1000 merci à toi Gontran, content que tu ai résolut ton problème et donc le mien du coup Maintenant tout fonctionne parfaitement et je vais pouvoir profiter des nouvelles fonctions de XBMC et de nombreux scripts.... Encore merci à toi Gontran et à tous ceux qui m'ont aidé @plouch
gontran Posté(e) le 15 août 2005 Posté(e) le 15 août 2005 De rien Ca fait plaisir d'aider quand on peut ! A charge de revanche
Messages recommandés