Evolution X Et Mode Progressif

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j'ai 2 xbox avec evoX via la methode phoenix.

j'ai switcher en ntsc via le selector enigmah, mais j'ai lu qu'il fallait le dash m$ pour choisir un affichage progressif des lors que l'on a une connectique HD.

hors, force t'il l'affichage progressif ds tt les jeux (malgres la liste de jeux comme soulcalibur2)? ou pour les dvd?

et peut on selectionner le mode progressif via evox? (nouvelle version la mienne a qq temps deja^^) ou dois je faire une bidouille pour rebasculer sur le dash m$? (la misere de manip)

merki !

Posté(e)

Salut !

Effectivement, pour activer le mode progressif tu dois passer par le MS dash.

force t'il l'affichage progressif ds tt les jeux (malgres la liste de jeux comme soulcalibur2)? ou pour les dvd?

Oui, sauf quelques très rares cas de jeux incompatibles avec le mode progressif (007 espion pour cible par exemple).

Pour la plupart des jeux incompatibles, une petite modification sur le default.xbe du jeu suffit à le rendre compatible.

(il faut savoir se servir d'un éditeur hexadécimal, rien de très complexe)

peut on selectionner le mode progressif via evox?

Non.

dois je faire une bidouille pour rebasculer sur le dash m$?

Tu te mets un lien vers le MS dash sur le menu principal d'Evox, comme ça ce sera très simple.

De toute façon, la manip n'a pas besoin d'être faite 50 fois : tant que tu laisses ta xbox en NTSC, une fois le mode progressif activé il le restera.

++

Posté(e) (modifié)

Ok c'est noté merci pour les réponses, je vais m'y mettre :)

EDIT: alors la , lol j'ai trouvé un autre eovx ds le e: et une version m$ dash blue ^^

j'ai reglé les modes videos 480p 720p 1080i , et j'ai vu une tres belle deifference sur doa 3 ^^ mais alors rien a voir, si je ne me trompe pas , c'est que du 480p selon

ca

peux t'on forcer plus? (je sais j'abuse ^^)

Modifié par iska
Posté(e)
j'ai reglé les modes videos 480p 720p 1080i , et j'ai vu une tres belle deifference sur doa 3 ^^ mais alors rien a voir, si je ne me trompe pas , c'est que du 480p selon

ca

peux t'on forcer plus? (je sais j'abuse ^^)

Non, tu ne peux pas "forcer" plus.

Les jeux sont programmés pour certaines résolutions.

99 % des jeux n'affichent que du 480p, ce qui est déjà le double de la résolution d'une TV et comme tu peux le constater sur DOA 3, c'est déjà magnifique.

Quelques jeux affichent du 720p (Amped 2, Virtual Pool 4, Soulcalibur 2, les Tony Hawk...), et là ça tue encore plus !

Et de très rares jeux affichent du 1080i, le plus souvent des daubes avec des graphismes simples (sans quoi la xbox ne pourrait pas afficher le 1080i).

Il faut attendre la xbox 360 pour voir le 720p devenir la résolution de base de tous les jeux ! ;)

++

Posté(e)

un tit edit o k ou qq'un voit ce msg, je test soulcalibure la en 720p mais j'ai un ratio 4:3 impossible a changer en 16/9

est ce normal? :huh:

Posté(e)
je test soulcalibure la en 720p mais j'ai un ratio 4:3 impossible a changer en 16/9

est ce normal? :huh:

C'est un "bug" de Soulcalibur 2.

Par contre les autres jeux compatibles 720p fonctionnent nickel.

++