Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Un pote vient de me refiler sa console pour que je tente de lui reparer, et j'arrive pas a comprendre le truc.

Sa xbox à une puce (je sais pas laquelle) et un DD maxtor 120go. Il l'as achetée d'occaz a une de ses connaissances. Je lui ai montré comment transferer des jeux via FTP avec qwix, mettre des films sur son dur, etc... plein de petits trucs, quoi et tout allait bien depuis 3 mois.

Today, d'après ce qu'il m'as dit, il tente de transferer via qwix sur sa partition F: au lieu E: comme d'habitude, ça plante sans raison vers 80% et impossible d'annuler. Attente, attente, attente, puis extinction du PC et de la console.

Depuis, quand il demarre, ya bien l'animation du debut avec les bulles ou chépaquoi, puis quand ça doit passer sur le dashboard evolutionX, ca rame mais c incroyable. Il faut bien 2 minutes pour passer d'un menu à l'autre. On entends sans cesse un leger claquement, comme si le disque dur cherchait quelquechose. Enfin, l'adresse IP ne s'affiche plus, et en face de F:, il y a ecrit 0, alors que les autres partitions sont normales.

J'ai reussi à lancé un jeu qui etait deja installé sur le disque dur, et une fois que le jeu est lancé (il me semble qu'il etait sur E: ce jeu) ca roule nickel.

J'arrive pas a comprendre ce qui à pu se passer...

Vous avez des idées, vous

merci

Modifié par melkaone
Posté(e)

Salut !

Tu dis qu'un jeu lancé depuis E tourne nickel ?

Essaie de copier le contenu de la partition C sur ton PC, puis formate C et rebalance les fichiers dessus (une sorte de défragmentation quoi !).

Formate aussi X, Y et Z et vide le dossier CACHE qui se trouve sur E.

Si ça ne suffit pas à régler le problème, fais la même chose avec E (copier fichiers sur PC => formater => remettre fichiers).

Et si là ça ne va toujours pas, faudra formater F aussi :wacko: .

Et si ça ne marche encore pas, c'est que le disque dur est un peu trop fatigué !

++

Posté(e)

i'll try, merci

bon, par contre, acceder sans ftp, c cho... =)

chuis en train de me debattre avec les dynebolic, xlinux et autres distro pour voir mon disque sous linux... moi qui sait pas l'utiliser ^^

merci quand même, j'vais tenter

Posté(e)

yo

bon j'ai reussi a sauvegarder les partitions C et E via FTP, mais je me demandais : comment formater le disque C & remettre les fichiers sans connecter le disque à ma tour de PC?

pour info : un jeu original se lance sans pb non plus

Posté(e)
bon j'ai reussi a sauvegarder les partitions C et E via FTP, mais je me demandais : comment formater le disque C & remettre les fichiers sans connecter le disque à ma tour de PC?

Tu peux te créer un CD de boot sous Unleash avec ton C et ton E.

Comme ça tu bootes sur ce CD, tu formates C et E (Unleash fait ça très bien), puis tu recopies C et E par l'explorateur de fichiers intégré à Unleash.

++

Posté(e)

merci adoubeur

j'ai tenté tout ça, pas moyen de faire refonctionner ce F

tant pis, il va perdre ses backups de jeu, c pas trop grave vu que j'ai deja sauvegardé les savegames =)

j'vous tient au jus

merci

Posté(e) (modifié)

resultat final : j'ai donc pu acceder à la console via FTP. J'ai pas trop compris pourquoi, mais si je la bootait avec le cable reseau branché, j'avais plus le pb de ralentissement... J'ai donc fait mes sauvegardes completes de C & E, puis j'ai utilisé le master CD v3 pour remettre le disque à zero. Ca m'as donc formaté le disque avec de nouvelles partitions et j'ai mis evox. J'ai retransferé la totale de mes C & E sauvegardées et maintenant, j'ai plus qu'a refaire les backups.

Conclusion : a mon avis, F a pris un coup lors du transfert avec qwix, du genre une boucle sans fin (mauvaise gestion de l'espace restant sur le disque par qwix? il se serait retrouvé devant un disque plein et ne savait plus quoi faire?) qui faisait que la console tentait sans arret de lire F. Formatage et puis c bon, mais par contre j'ai perdu la totale de ce qu'il y avait sur F... Pas grave, ca se rerempli sans pb =)

Merci adoubeur de m'avoir aidé ^^

Modifié par melkaone