Messages recommandés

Posté(e)

Slut a tous,

Je me posais une question concernant les resolution de notre petite bete suivant les sortie utilisée.

Logiquement et d' apres ce que j 'ai compris ca devrait etre comme suit:

- Video cinch: 640*480

- VGA : devrait logiquement utiliser la reso max de la dalle donc ca dependra de l'ecran.

- Sortie YUV: 480P, 720P et 1080i (pas de 1080P d'apres ce que j ai pu lire...)

Voila donc si quelqu un pouvait me confirmer ou modifier ce que j ai dit ce serait sympa car c est le VGA dont je suis pas sur.Mais logiquement pas de HD par le VGA.Du moins pas le meme que par le yuv.

Merci a tous woot

Posté(e)

Salut,

Bon, je ne sais pas exactement quelles sont les résolutions supportées. Ce que je peux te dire c'est que sur une TV classique, la XBox sait afficher en 640x480 et en 800x600. Cependant déjà à ces résolutions, on est au dessus des capacités des TV classiques donc pas plus d'intérêt sur la X360 a avoir du plus élevé.

Pour le reste, la X360 saura ouvrir des écrans allant jusqu'à 1900x1280 (je ne suis plus certain de la hauteur mais c'est dans ces eaux la), mais quoiqu'il arrive, aucune des consoles nextgen ne sera capable même avec les puissances annoncées d'afficher du jeu en temps réel avec de telles résolutions donc...

++

Posté(e)

Que de certitude KaMbiOkIkA!!! aurais je sauté une ligne ou bien est ce que sony n'a pas annoncé une sorti 1080p pour sa Ps3 et si on fait un petit calcul hé bien on n'arrive à une résolution supérieur au xbox 360.cAR HÉ OUI 1080i donne la mème chose que la résolution annoncé par crosoft soit 1920X1080 alors tes dires ne sont pas exact il n'y a que la revolution qui n'entrera pas dans la bataille de la haute définition.pour ce qui est de ta question xbit51 tu n'obtiendra de ton vga que de la résolution ordinaire vidéo soit 640x480 ou avec le s-vga 800x600 alors si tu veut brancher une écran d'ordinateur moderne utilise plutot la sorti HDMI qui elle monte dans la haute résolution 1080i et 1080p avec le cable spéciale

pour un petit cour très utile je vous conseille de lire http://www.son-video.com/Conseil/Video/IntroTVHD.html

aurevoir en Europe

Von-Block hihihi

Posté(e)

Re,

La X360 et la PS3 auront les même caractéristiques d'affichage en terme de résolution, mais aucune des 2 GPU ne permettra l'utilisation du 1080i ou 1080p sur tous les jeux, et plutot même très peu de jeux, si toutefois il y en aura.

++

Posté(e)

BAH on n'est que sur le lencement et déjà on sait que PGR3 sera en 720p ce qui est déjà pas mal alors perso je crois que lorsque les développeur auront compris comment se servir des 3 cores de la box et des 7 de la ps3, hé bien il y a de forte chance que le 1080i devienne réalité. Hé il y a quelque chose qui me dit qu'un certain halo3 doit avoir une grosse pression de crosoft pour sortir Haute définition

bon pour ce qui est du 1080p de sony je me demande encore si a ce jour il existe des télévision qui permettre cette résolution alors peut-ètre sont il un peu trop optimiste.

bref 1080 ou 720 moi je marche encore sur 480i alors... crying

aurevoir en Europe

von-Block hihihi

Posté(e)

Bon ok merci pour la precision du VGA-SVGA....c est vrai que j avais pas capté c est comme pour les PC.

Sinon quelques modif a apporter a vos reactions car ya des erreurs et fadrait pas foutre le bordel car c est deja pas evident :D

Concernant la reso maxi de la xbox c est 1920*1080 et pas 1280 comme le disait KambioKiKa.

Concernant le 1080p il n' y en auras pas sur xbox car elle ne le gere pas.La PS3 le gerera mais sera t il exploité???Mystère...Mais comme elle sortira pas avant fin 2006 les TV HD auront evolué.

Et pour finir, la XBOX360 n aura pas de cable HDMI pur mais seulement un YUV pour la HD car le gain avec une prise HDMI est vraiment quasi null.De plus, MS ne prevoit pas de cable DVi pour sa console, seulement du SVGA.De plus un ecran de PC ne comporte pas de prise HDMI donc pourquoi dit tu d utiliser la prise HDMI pour reler un ecran de PC???

Voila allez bonne journee a tous :ok:

Posté(e)
Salut,

Bon, je ne sais pas exactement quelles sont les résolutions supportées. Ce que je peux te dire c'est que sur une TV classique, la XBox sait afficher en 640x480 et en 800x600. Cependant déjà à ces résolutions, on est au dessus des capacités des TV classiques donc pas plus d'intérêt sur la X360 a avoir du plus élevé.

Pour le reste, la X360 saura ouvrir des écrans allant jusqu'à 1900x1280 (je ne suis plus certain de la hauteur mais c'est dans ces eaux la), mais quoiqu'il arrive, aucune des consoles nextgen ne sera capable même avec les puissances annoncées d'afficher du jeu en temps réel avec de telles résolutions donc...

++

aucune télé CRT (exception faite des quelques télés HD CRT mais a des prix prohibitifs) ne peut afficher au dela du 720*576i donc non laXbox 1 n'affiche jamais du 800*600 qui n'est pas une de ces resolutions qui plus est !

3 resolutions uniquement 640*480i & 640*480p , 1280*720p , 1920*1080i

Ensuite on poursuit avec la fausse affirmation sur les resolutions que les consoles nextgen ne saurait affiché ... on est sur Gueux quand meme faudrait pas ecrire trop d'aneries ! :wacko:

Bien sur que les Xbox 2 (PS3 et Revolution) afficheront sans probleme du 720p la Xbox 1 y arrive deja alors la 2 pour les jeux en 1080i ca devrait pas poser trop de probleme non plus vu la puissance theorique de la becane ... le 1080p de la PS3 me parait un peu plus difficile a soutenir mais tout a fait possible

Un beau post plein de contre verité !

Posté(e)
Re,

La X360 et la PS3 auront les même caractéristiques d'affichage en terme de résolution, mais aucune des 2 GPU ne permettra l'utilisation du 1080i ou 1080p sur tous les jeux, et plutot même très peu de jeux, si toutefois il y en aura.

++

Erroné encore... festival !

La Xbox 1 a deja des jeux HD 1080i ! Alors une xbox 2 ca ne lui posera pas de probleme sur les jeux relativement statique dans un premier temps.

Le temps pour les prog de maitriser la becane et tous les jeux meme d'action seront 1080i

Faut pas confondre le 1080i/p en 60hz au valeur des CG PC ou la frq est souvent mise a des valeurs qui multiplie les problemes.

Enfin Microsoft n'a parlé que de manieres tres anecdotique de jeu en 1080p pour cause soulevée ailleurs ... le nombre de support 1080p est encore tres petit et evolue peu.

Posté(e)

Re,

Bon de une la XBox sait afficher en 800x600 sans problème : qui en veut la preuve peut le faire en 5 minutes même avec la librairie SDLx !!! De deux, vous verrez que très peu de jeux s'afficheront en 1080i/p.

++

Posté(e)

Re,

De plus concernant les soit disant 3 résolutions uniquement, ok, ce sont des résolutions appelées standards, mais déjà les PC ou la XBox savent en afficher une bonne 10aines différentes, qui sont certes quasiment jamais utilisées. PS : le mieux pour les découvrir est de lire les docs du XDK...

++

Posté(e)

et puis faut etre honnete ... le jour ou les HDTV seront abordables ... la ps3 et xbox360 seront dépassées ...

ce n'est qu'un argument commercial .. rien de plus ... si a la limite les consoles pourront lire les hd dvd ... et c'est tout ...

pour gagner en puissance je suis persuadé que les jeux resteront dans des résolutions dites classiques ...

Posté(e)

Re,

Wep tout à fait Naruto. D'autant que techniquement c'est super compliqué d'afficher ces résolutions. Si on calcule, le 1080 nécessite environ minimum 40mo de déplacement de buffer pour chaque image affichée, soit 50 ou 60 fois par seconde, le tout en ne parlant que de la gestion du déplacement de buffer nécessaire au double buffering uniquement, c'est à dire sans même le temps nécessaire au calcul et au dessin de la scène. Seul le GPU a 256GB/s de bande passante, mais sur 10mo, donc largement insuffisant, on sera donc limité aux 25GB/s du reste.

Enfin, pour un gain de qualité indeignable, il faut également des textures plus fines, des vidéos en plus haute résolution, donc d'une plus de mémoire pour les textures (à priori pas de souci la dessus) mais surtout plus de place, or la X360 n'aura que les DVD pour les jeux...

++

Posté(e) (modifié)
Re,

Bon de une la XBox sait afficher en 800x600 sans problème : qui en veut la preuve peut le faire en 5 minutes même avec la librairie SDLx !!! De deux, vous verrez que très peu de jeux s'afficheront en 1080i/p.

++

salut, chui tout a fait d'accord avec toi quand on voit le peu d'ecrans compatible 720P ,je doute que bcp de jeux sortent en 1080 i ou p, par contre pour les filmes ca risque d'etre une autre histoire.

Ensuite qu'appellent t'ils vga la norme, ou alors le type de connection pc (prise db15), si c'est le type de prise rien n'empechera d'afficher dur 720P qui est different de la norme tv hd car est compatible 720P tout ecran sachant afficher du 720 lignes en progressif, et les ecrans de pc savent le faire depuis longtemps.

Apres la Hd sur les consoles ne pourons peut etre, etre accessible que via sortie yuv donc sans convertisseur pas de 720p sur les ecrans pc.

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un sujet traitant des resolutions suportées ou non par les télés, c'est le grand défilé des posts et ça dure plusieurs jours en général.

Moi j'trouve ça rigolo car ça a déjà été dit plus d'une fois ... Enfin j'dis ça, j'di rien ... ;)

++

Posté(e)
C'est marrant, à chaque fois qu'il y a un sujet traitant des resolutions suportées ou non par les télés, c'est le grand défilé des posts et ça dure plusieurs jours en général.

Moi j'trouve ça rigolo car ça a déjà été dit plus d'une fois ... Enfin j'dis ça, j'di rien ... ;)

++

:D c'est le topic a la mode ces temps ci ..

Posté(e)

Re,

La norme VGA est en relation effectivement avec la connectique.

Sinon quand on lit VGA en parlant de résolution c'est en fait une dérive linguistique des anciens modes MSDos, qui n'ont en plus rien à voir avec les résolutions citées. Le VGA était le 320x240, 320x200 ou 320x256, le SVGA le 640x400,640x480 ou 640x512 et enfin le VESA (1/2) permettait le 800x600 et le 1024x768.

++

Posté(e) (modifié)
Re,

La norme VGA est en relation effectivement avec la connectique.

Sinon quand on lit VGA en parlant de résolution c'est en fait une dérive linguistique des anciens modes MSDos, qui n'ont en plus rien à voir avec les résolutions citées. Le VGA était le 320x240, 320x200 ou 320x256, le SVGA le 640x400,640x480 ou 640x512 et enfin le VESA (1/2) permettait le 800x600 et le 1024x768.

++

re, heu la norme svga permet du 800*600 et la vga du 640*480 !!

Quand au vesa y'a aussi le vesa3 .

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Wep, d'accord avec toi, mais à l'origine ces mots étaient relatifs aux modes vidéo des bios PC, qui correspondaients à ces résolutions. Forcément depuis les modes ont évolués, mais en terme de développement, le VGA/SVGA/VESA sont toujours relatifs à ces mêmes résolutions. Par contre effectivement quand on parle de mode VGA/SVGA pour les moniteurs ce n'est pas identiques.

++

Posté(e) (modifié)
c vrai qu il n y aura po de cable hdmi sur la 360???

ca ca serait con pour moi lol...

a+

bah, c'est comme le 720P , ya pas enormement de tv avec hdmi pour l'instant et puis multiplier les connectique c'est pas evident, je pense qu'il vont mettre le plus courrant, c'est a dire un connecteur comme l'ectuelle xbox avec sorties composite,svideo,rvb et yuv .

Et je pense pas de toutes facon que le hdmi apporte un plus pour les consoles que le dvi par exemple.

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

L'interet du HDMI reside dans le fait que le c est du 100% numerique donc pas de perte meme sur des grandes distances.

Par contre le YUV c est sur que sur 5 metres tu risque de la deterioration de signal et en plus le signal doit etre convertis ensuite par la tele...enfin la carte qui sert a ca bien sur.Car le YUV n est pas une sortie numerique en natif.

Voila @+

Sinon les cables ont les connais deja, ce sera Cable RCA, Cable VGA et cable YUV.

Pas de HDMI car aucun interet donc ne vous ruinez pas sur une tele HDMI car ca n apporte rien en plus sur des distances allant jusqu a metres de cable.