benoit Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 bonsoir a tous, je cree ce topic pour vous dire que j'ai un problemem avec les films de psp voila j'ai pris un divx je l'ai encoder pour le metre sur la psp . apres qu'il est fini d'encoder je l'ai regarde nickel il marche et tout mais alors quand je l'ai mis sur ma psp tout le son et decaler de l'image pourquoi ?? voilou merci de vos reponses a++
eXcalibur Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 ça tient au logiciel que tu utilises, ça le fait parfois avec certains films. Utilises nero recode 2 et t'auras plus ce genre de blem
benoit Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 merci eXcalibur, mais le logiciel nero recode 2 c pour pc alors que moi j'ai un mac alors que faire ? bye.
eXcalibur Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Ah là faut demander à un expert mac que je ne suis pas hélas... Je crois qu'il n'y a qu'un soft sur mac qui peut le faire mais ne me souviens plus de son nom et donc t'as pas trop le choix il me semble. En fait cela est du au fait que la plupart des logiciels sont basés sur le même principe d'encodage qui, beaucoup le savent depuis bien longtemps, crée ce genre de problème parfois hélas...
rabbyboss Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 benoit tu peu utiliser nero recode 2 sur ton vieux pc, ca sera un peu plus long mais faut espérer que ca marchera !
benoit Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Posté(e) le 3 août 2005 merci rabbyboss mais bon comme c'est un windows 98 sa va marcher ou non ?
seb117 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Slt! Je doute que Nero Recode II marche sur Win98, mais tu peux tjr essayer 3Gp converter!! A mon avis il fonctionne sous ce bon vieux 98!! :lol: a+
eXcalibur Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 3gp converter fonctionne sur le même principe que l'autre soft et donnera le même resultat hélas...
benoit Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 ok merci bin des que j'ai que le pc j'essaye !!
seb117 Posté(e) le 5 août 2005 Posté(e) le 5 août 2005 3gp converter fonctionne sur le même principe que l'autre soft et donnera le même resultat hélas... Pour la compatibilité Win98?? Je pense qu'il est plus probable que 3Gp converter fonctionne sous Win98!! En plus il est ecrit en Borland Delphi 6.0, donc aucun souci avec 98!! Enfin faut tjr essayer!! sinon ya Ipsp sur Mac, mais je ne pense pas qu'il convertisse quoi que se soit!! a+
benoit Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Posté(e) le 6 août 2005 merci mais c'est justement avec ipsp que j'ai converti et le probleme vien de la !!
benoit Posté(e) le 6 août 2005 Auteur Posté(e) le 6 août 2005 merci a toi metek de ton conseille par contre RaPiZ PSP video converter marche sur mac ?
Hack-Tarus Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 salut J'ai aussi le meme probleme ( son desynchro ). j'ai testé avec PSP Video 9 et RaPiZ PSP Software et idem avec les 2. Le son se decale tous au long du film, quand je fait : avance rapide puis lecture, le son se recale quelques secondes et se désynchro a nouveau. Comment faire pour avoir le son synchro svp Merci Sinon un truc sympa avec rapiz psp software c'est que l on peut faire tenir un film sur une Ms de 256Mo ( 1h39 = 201 Mo suivant les options videos, audio ), avec une qualitée vraiment potable. ca pixeliste bien sur mais bon vu que je n'éi qu une Ms de 256 c deja cool.
benoit Posté(e) le 14 août 2005 Auteur Posté(e) le 14 août 2005 lo, a mon avis tu rencode le film carement puis tu le reencode avec un soft pour le metre sur la psp @+ benoit
_n3o_ Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 avis perso : rencode juste la piste audio tu la passe de vbr et cbr (variable bitrate a constant bitrate)
eXcalibur Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 j'ai eu ce même probleme en partant parfois directement d'un dvd: donc je vous le dit, ça vient pas de la piste son mais du fait de avisynth que tous les softs gratuits utilisent. Seul soft à ne pas utiliser ce procédé (c'est pour ça seb que je disais que ça serait pareil = même résultat de desyncro) nero recode 2 à ma connaissance et avec lui jamais eu de ble de desynchro
raydenxxx Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 un soft gratuit est pas mal, celui que j'utilise, neo divx. Jamais eu ce probleme avec.
Hack-Tarus Posté(e) le 14 août 2005 Posté(e) le 14 août 2005 ok je pense avoir trouvé j ai mis en 29 trames/sc au lieu de 25 et le probleme a disparu merci
eXcalibur Posté(e) le 15 août 2005 Posté(e) le 15 août 2005 neo divx, tiens... un soft que je ne connaissais pas, faudra que je test
_n3o_ Posté(e) le 16 août 2005 Posté(e) le 16 août 2005 (modifié) neo divx . . . ...dezolé mais il laisse grandement a desirer ok il est cool si t'y connais vraiment que dalle mais bon faire un bon encodage ca se merite et il est tjs interessant d'aprendre le processus de ripp puis d'encodage d'un divx ne serai ce que par curiosité In Gordian Knot We trust par contre le coup du NTSC au lieu de PAL (29.7 au lieu de 25 ) là t'aurais pu verifier plus tot quand meme c'est en general le premier truc qu'on regarde pour une probleme de desynch tu le sauras pour la prochaine fois on apprend de ses erreurs Modifié le 16 août 2005 par _n3o_
eXcalibur Posté(e) le 16 août 2005 Posté(e) le 16 août 2005 Gordian Knot sort du mp4 compatible psp ?????.....
Messages recommandés