mrvegas06 Posté(e) le 1 août 2005 Posté(e) le 1 août 2005 salut g un probleme au niveau du menu je n'arrive pas a dire au pointeur de se deplacer de droite a gauche , malgré que dans mon xml de ma skin g : <Menu Horizontal="True" Smooth="False" ShowIcon="False" Rotate="False"> mon menu s'étend sur deux lignes :lol: si kelk'1 peu m'aider merci xbox gold smartxx v2 maxtor 160go samsung dvd drive
Xnico72 Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 Slt, Bon je ne suis pas sur de ce que je vais avance, mais je ne pense pas qu'il soit possible de se deplacer dans ton menu de droite a gauche, je ne crois pas que cette fonction est incluse à unleash et je ne crois pas non plu que la ligne que tu montres, est un rapport avec cela ou bien qu'elle soit correct! @+ Nico
fornorst Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 si, il est tout à fait possible de se déplacer latéralement dans les menus dans UnleashX. Regardes dans les skins utilisant cette fonctionnalité (il y en a quelques uns) pour voir la façon dont celà est codée dans le config.xml
Xnico72 Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 si, il est tout à fait possible de se déplacer latéralement dans les menus dans UnleashX. Regardes dans les skins utilisant cette fonctionnalité (il y en a quelques uns) pour voir la façon dont celà est codée dans le config.xml ah ouais? Tu peux me donner un exemple, un lien ou trouver ce genre de skins, car je n'en ai jamais vu et je trouve ça plutot pas mal! @+
Xnico72 Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 (modifié) re mouaihhh bah je reste sceptique quand à ce que ca existe, car je ne suis jamais tombé sur un skin de ce genre et je viens de passer une petite demi-heure sur la plupart des sites referençant des skins Unleash et aucun d'entres eux n'entre dans la config que tu decris Fornorst... Car effectivement il est simple d'entrer une config dans le skin.xml pour mettre les noms à l'endroit ou l'on veut et donc d'avoir deux colonnes ou plus mais pour le config.xml c'est autre chose...! .....alors moi je veux bien te croire mais je demande à voir, alors si jamais tu avais un lien ou une explication, serait sympa de le/la partager @+ Nico EDIT:D'ailleurs, il y a un truc qui ne va pas, car quand tu modifes ton skin.xml ça n'a rien à voir avec ton menu, enfin rien, si parce que ce qui sera ajouté dans le skin.xml apparaitra sur le menu d'Unleash, mais en aucun cas on ne peut interagir avec ces indications/lignes rajoutées.Elles sont juste la comme arriere plan, on ne peut pas aller dessus! Alors la question que je me pose, c'est comment as tu fais mrvegas06 pour arriver à avoir ton menu sur deux colonnes rien qu'en modifiant ton skin.xml puisqu'il ne s'agit pas d'une modif du menu mais de l'arriere plan seulement? Modifié le 2 août 2005 par NiCo_L_aS
fornorst Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Bon, pour résumer, config.xml gère, entre autres, la hiérarchie et l'ordre des différents menus et items. Pour sa part, le skin.xml gère, entre autres, la mise en forme de ces menus. Il est tout à fait possible, comme l'a montré mrvegas06, de disposer son menu de façon horizontal. Peu de skins utilisent cette disposition (que je ne trouve pas pratique du tout) mais ça existe. Par contre, pour se déplacer, c'est toujours avec les directions haut et bas que celà se passe. La direction haut permet de revenir en arrière dans le menu donc équivaut à un gauche dans un tel menu. La direction bas permet d'avancer dans le menu et équivaut donc à un droite dans un tel menu. Il n'est pas possible d'utiliser les directions droite et gauche car la gestion des évènements manettes est codée directement dans l'application. A l'inverse d'un XBMC, il n'existe pas de keymap.xml dans UnleashX ou tout autre fichier de ce genre décrivant les évènements et leurs actions associées. Au niveau d'un exemple de skin utilisant cette disposition particulière du menu, je n'en ai pas retrouvé sur Xbox-Scene. En effet, le topic Skins du forum officiel d'UnleashX date un peu et beaucoup d'images ont été effacées. Mais je suis formel : il est tout à fait possible de gérer un menu horizontal dans UnleashX. Celà était un des points de la wishlist sur lequel le développeur s'est penché.
Xnico72 Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 (modifié) La direction haut permet de revenir en arrière dans le menu donc équivaut à un gauche dans un tel menu. La direction bas permet d'avancer dans le menu et équivaut donc à un droite dans un tel menu.Il n'est pas possible d'utiliser les directions droite et gauche car la gestion des évènements manettes est codée directement dans l'application. C'est bien ce qu'il me semblait pour le mouvement de droite à gauche, et sinon pour la dispo du menu, ouais j'ai vu ça hier par rapport au skin.xml donc je comprends très bien ce que tu veux dire, et je te remercie d'avoir pris la peine d'expliquer @+ Nico Modifié le 3 août 2005 par NiCo_L_aS
mrvegas06 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Posté(e) le 10 août 2005 Salut, Merci a toi Fornost et a toi Nico l as pour rcherche.j'ai essayer ce config.xml avec plusieur version d'unleash mais sans succée pourtant sur le site officiel d'Unleash x dit que c possible.je n'y comprend plus rien.bon ben merci beaucoup et je me deplacerai dans mon menu avec haut et bas en attandant une version qui le prendra en charge. bonne continuation a tous à+
Messages recommandés