Invité BulgroZ Posté(e) le 24 septembre 2003 Posté(e) le 24 septembre 2003 Salut à tous ! J'ai un super problème de Flash de la puce X-ecuter 2 Pro version 2.2 avec le pogo-pin. J'ai toujours le même message dans X Bios Manager : "No Xecuter 2 Pro Found" => donc PAS DE COMMUNICATION ENTRE L'ADAPTATEUR ET LE PC. J'ai bien suivi tous les tutoriaux et messages concernés sur les sites et forums de gueux et xbuck mais je n'arrive pas à comprendre d'où vient l'erreur !!! => pb matériel ou de configuration des switches ??? J'aimerais vraiment que quelqu'un me récapitule la position des switches et la méthode de démarrage de la console et du logiciel (d'abord XbiosManager, ensuite console ou l'inverse) pour une X2 Pro 2.2 car les tutos sont contradictoires et peu clairs sur les erreurs. D'après Gueux (enfin Xbox-scene) tous les switches doivent être sur "OFF", sauf le dernier (4) à activer. Mais quid du switch de couleur noir qui est séparé des 4 autres ??? En effet, mon package est différent des photos du tutorial de Gueux.net (l'adaptateur externe est séparé du bloc switch, et la puce est rouge et un peu différente) Dans le tutorial d'installation de la X2, il est dit que les 3 premiers switch servent à selectionner le bios et que le 4ème sert à activer / désactiver la puce => alors à quoi sert le switch de couleur noire qui allume la led du bloc switch qd on le manipule ? => je pensais que c'était celui-là qui activait la puce. Faut-il que la diode du bloc switch soit allumée au moment du flash ? Il y aurait alors deux diodes allumées en tout (puce et bloc switch). J'en ai ras le bol, j'ai essayé plein de config switch et ça marche jamais ..... Je n'ai jamais eu d'autres messages que "No Xecuter 2 Pro Found" en cliquant sur "info" ou "write" dans XBiosManager. Je résume ce que j'ai : - au démarrage de la console, la led de la puce s'allume, celle du bloc bios également. - j'ai vérifié le sens de branchement de l'adaptateur externe, que je branche directement sur mon port LPT1 (sans câble), car pour un pote l'erreur venait de là. - j'ai aussi redémarré le PC pour prendre en compte le branchement parallèle - j'ai essayé de changer la config du port LPT1 dans XbiosManager mais ca change rien (378 est-il le bon port ?) - je démarre XBiosManager, et ensuite je démarre la console (comme le dit le tuto) = est-ce la bonne méthode ? S'il vous plaît, pouvez-vous me faire un résumé de la méthode de Flashage, ou me renvoyer sur un post précédent parceque là je sais plus trop quoi faire ... Je sais qu'il y avait un message où un utilisateur se plaignait comme moi du manque de clarté des tutos et de leur contradictions, et où un user avait répondu en faisant un résumé, mais impossible de retrouver ce post. Please help me, i'll become mad with this fu**ing flash method. Merci d'avance d'aider un newbie qui va surement pêter une durite avant sa XboX !!!! P.S : Si j'y arrive toujours pas et que j'ai pas de réponses, peut-on faire un flashage par cd-rw avec mon matériel (pour info lecteur Samsung, XboX 24405) BulgroZ
Man Misterious Posté(e) le 10 octobre 2003 Posté(e) le 10 octobre 2003 Bonjour, Je suis aussi novice mais je crois que si tu as cette puce : http://www.absolutegames.fr/_images/x2pro-z.jpg tu dois laisser ta puce éteinte càd l'interrupteur NOIR doit être sur disable pour les interrupteurs bleus, laisser le 1,2,3 vers le haut et le 4 vers le bas. Une combinaison des trois premier te permettre d'utiliser tel ou tel bios. Cependant, le switch 4 abaissé te permettra de flasher ta puce avec XbM. Si le led à l'interieur de la xbox est allumé tant mieux c'est que ta puce fonctionne. Après cela, tu suis le tutoriel pour utiliser le XBM. J'espère que cela t'aidera. @ plus.
Invité arnauda02 Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 Tu as du mal placer ton pogo-pin ,j'ai eu le meme problème et c'etais a cause du pogo-pin
stivy Posté(e) le 25 octobre 2003 Posté(e) le 25 octobre 2003 j'ai recus exactement la meme puce que toi dont les photos d'installation montre un kit legerement différent de ceui que j'ai recu. j'ai eu egalement plusieur fois le message qui me disait qu'il ne trouvait pas la puce. verifie bien que tu as bien connecte tout les cables( puce, pogo, programmateur,interrupteur) le switch 4 doit etre le seul de tout les switch a etre enclenche au sinon il ne trouvera pas la puce. demarre le programme de flashage et verifie si ta puce est reconnue. si elle ne l'est pas, appuie un peu sur ta puce et reessaye. moi ca a fonctionner comme ca. ensuite essaye de flasher. moi je n'ai toujours pas réussi a flasher ma puce car lors de la verification il me met un message d'erreur et lorsque je veux lire le bios il est vide. si tu réussi a la flasher, répond moi stp @+
Invité arnauda02 Posté(e) le 26 octobre 2003 Posté(e) le 26 octobre 2003 J'ai eu le meme problème avec X2BM v1.1 ensuite ,j'ai eu la v2 et je n'ai pas eu d'erreur ,mais maintenant ,quand j'allume ma puce x2.2pro ,au bout de la consol y a plus marqué microsof et la lumière clignote en rouge. et y a marqué que la consol ne fonctionne pas correctement ,et je sais pas pourquoi???
Messages recommandés