cockalight Posté(e) le 31 juillet 2005 Posté(e) le 31 juillet 2005 'Lu, Je commence ce topic pour avoir eventuellement quelques une de vos impressions sur les droits de retransmission des images ailleur que sur Canal+ pour la ligue 1. En principe, au nom du "droit à l'information", les chaines de télé ont le droit de passer en différé 90' de chaque evènement sportif (donc de chaque match) sans payer de droits. Pourquoi ne voit-t-on pas d'images ailleur que sur Canal+ et Téléfoot? Depuis samedi matin, je zappe sur les chaines de TPS et je n'arrive pas a trouver d'images sur la 1ere journée, si ce n'est que 10 secondes tout au plus. Par exemple, aux infos samedi matin, UNIQUEMENT 2 buts sur les 5 du match PSG-Rennes ont été montrés. Que ce soit Infosport, Eurosport, et meme LCI, personne ne montre rien. ou personne n'a les droit de montrer?? Es-ce que Canal+ a "reservé" les images et le droit de transmission, et les chaînes qui voudraient éventuellement montrer les images doivent payer Canal? J'arrive pas à comprendre.
Quarentin Posté(e) le 31 juillet 2005 Posté(e) le 31 juillet 2005 A mon avis, ils n'ont pas montré parce qu'ils se sont dit que ça n'intéresserait personne... :lol: :lol: :lol: A part ça, il me semble que sur LCI, ça n'a jamais été leur habitude de montrer tous les buts. Après, je crois qu'il y a une clause curieuse qui dit que si une chaîne commence à faire un truc avec des images et des commentaires poussés, elle réalise une sorte de flash-magazine et du coup, ça concurrence "jour de foot", ce qui est interdit !!! Sinon, tu as raison, montrer les 5 buts, c'est pas la mort. Mais je pense vraiment qu'ils se sont dits, c'est les vacances, c'est pas la peine de s'embêter à tout montrer. Surtout s'il y a d'autres événements dans l'actualité.
legueux Posté(e) le 31 juillet 2005 Posté(e) le 31 juillet 2005 Salut, J'ai pourtant vu, hier je crois, un 100% Girondins sur M6 dans lequel on a bien vu tous les buts du match OM-Bordeaux. Ce soir il me semble que c'est un 100% Lyon.
Xnico72 Posté(e) le 31 juillet 2005 Posté(e) le 31 juillet 2005 (modifié) Salut,J'ai pourtant vu, hier je crois, un 100% Girondins sur M6 dans lequel on a bien vu tous les buts du match OM-Bordeaux. Ce soir il me semble que c'est un 100% Lyon. Exact vers minuit sur M6 hier soir et ce soir Lyon. Modifié le 31 juillet 2005 par NiCo_L_aS
mmm Posté(e) le 1 août 2005 Posté(e) le 1 août 2005 M6 a un accord avec l'OM, Lyon et Bordeaux (forcement), ce qui leur permet d'utiliser les images des matchs le lendemain des rencontres. Ce type d'accord n'existe pas avec d'autres chaines/clubs.
Quarentin Posté(e) le 1 août 2005 Posté(e) le 1 août 2005 Y'a un truc équivalent pour Eurosport avec TF1, qui permet à Eurosport de diffuser les matches de l'équipe de France le lendemain des rencontres. C'était pas difficile d'arriver à un accord, vu que le PDG d'Eurosport, c'est le fils à Lelay...
lamivic Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Les gros clubs ont la possibilité de revendre les images a d'autres chaines que Canal+, mais avec un decallage temporel. Le plus fort que j'ai vu , c'est sur l'EQUIPE TV ( chaine exclusive canalsat si je me trompe pas, donc une partie de Canal+ ) qui disait qu'elle n'avait pas le droit de montrer les but d'un club ( me rappelle plus lequel ) car la chaine devait payer au club pour les diffuser... en sous entendant que c'etait maintenant les clubs qui avaient le pouvoir. Je crois que pour etre sur de voir tout les buts, faut s'abonner a Canal+, il n'y a pas le choix > vive Jour de Foot
Messages recommandés