Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

jai essayer de recherche des solutions sur differentes solution a mon probleme mais rien de tres concluant dont j'espere que vous allez pouvoir m'aider

j'explique en details:

un pote a une xbox 1.4 (normalement) un disque dur original dans lequel j'ai mis evox y'a 1 an et un y'a 6 mois j'lai remplacé par un hitachi deskstar 80go j'lai donc bloqué pour pas avoir l'erreur 13 sans puce sur le dash

et malheureusement mercredi y'a 2 semaine sa console bootais plus correctement

carte mere HS donc quelqun nous l'as remplacé

maintenant probleme les 2 disques dur sont lockés et donc erreur 6

j'ai une sauvegarde de son eeprom.bin(encore heureux que je sauvegarde toutes les consoles que je prepare) et j'ai donc obtenu avec live info beta 2 le pass du disque dur pour pouvoir le deloqué et bien meme avec les prog comme unlockX et hd unlock les 2 disques de ne delockent pas toujours erreur 6 meme quand hdunlock dit "done" quand on tappe le pass del'unlockage

quelqun a une solution (a part acheter un disque dur neuf lol :lol: )

merci a tous

Modifié par cedric1127
Posté(e)

Ben tu laisses tomber tes méthodes à deux balles et tu utilises la bonne ..... :rolleyes:

Alors déjà, pour éviter une erreur 13, on installe un MS Dash, ça évite les bêtises .....

Ensuite, pour délocker, tu télécharges xboxhdm 1.9, tu décompresses, tu places ton eeprom.bin dans le dossier EEPROM, tu double-clic sur le .bat, tu graves l'image linux.iso (c'est pour PC, tu ouvres Néro, graveur / graver l'image, finaliser le CD et ça roule), tu places ton DD tout seul sur la nappe IDE0 en câble select, le lecteur de CD sur l'IDE1, tu désactives la détection Ide Auto (an plaçant sue [None] les deux primary), tu places le lecteur de CD en fierts boot et tu lances le PC.

[3] au premier menu puis unlockhd -a puis tu valides, ton DD sera locké. La manip est valable pour les deux DD et ça évite les fautes de frappe ..... :rolleyes:

Posté(e)
[3] au premier menu puis unlockhd -a puis tu valides, ton DD sera locké. La manip est valable pour les deux DD et ça évite les fautes de frappe ..... :rolleyes:

Tout juste ce que tu as dit sauf que le HDD sera délocké et non pas locké (je mets ça sur le comtpe de l'inattention jp :lol: ) ...

Posté(e)

merci mon vieux j'vais test ca

pour l'erreur 13 c'est pas qu'il n'y a pas de dash c que le xboxdash,le evox dash et le myxboxdash etait pas des memes sources mais ca c bon j'ai compris y'a quelques mois

j'vais tenter de faire ca pour le disque dur de mon pote j'te tiens au jus ;-)

Posté(e)
Ben tu laisses tomber tes méthodes à deux balles et tu utilises la bonne ..... :rolleyes:

Alors déjà, pour éviter une erreur 13, on installe un MS Dash, ça évite les bêtises .....

Ensuite, pour délocker, tu télécharges xboxhdm 1.9, tu décompresses, tu places ton eeprom.bin dans le dossier EEPROM, tu double-clic sur le .bat, tu graves l'image linux.iso (c'est pour PC, tu ouvres Néro, graveur / graver l'image, finaliser le CD et ça roule), tu places ton DD tout seul sur la nappe IDE0 en câble select, le lecteur de CD sur l'IDE1, tu désactives la détection Ide Auto (an plaçant sue [None] les deux primary), tu places le lecteur de CD en fierts boot et tu lances le PC.

question debile......tu me dit de placer l'eeprom de mon pote dans le dossier eeprom mais il existe pas dans le dossier de ton prog je doit donc le cree ou j'le met a la racine du dossier le fichier?

Posté(e)

Une fois que tu as téléchargé l'archive de xboxhdm, tu l'extrait et tu obtiens un dossier xboxhdm.

Dans ce dossier, tu as un dossier /Linux/ qui lui même contient un dossier /Eeprom/.

Ce qui donne au final "/xboxhdm/Linux/Eeprom/eeprom.bin" ;) ...

Posté(e) (modifié)

lol oui j'viens de remarquer en fouinant

desolé pour ce manque de vigilance

j'en ai tellement marre de cette affaire

surtout que mon pote "L'OTAKU de base" y pete un plomb sans ses mangas a regarder sur la xbox donc y s'en prend un peu a tout le monde et il est tout le temps sur les nerfs

en tous cas j'te remercie pour ta precieuse aide ;-)

si t dans ma region j'te paie un coup a boire si ca marche ;-)

maintenant autre probleme le pc de mon pote c un vieux p2 et y'a rien qui me donne acces au bios c'est un pc pre monté dell et suppr ne donne pas acces au bios

enfin bon je fouinerai et j'espere que ca marche

Modifié par cedric1127
Posté(e)
Tout juste ce que tu as dit sauf que le HDD sera délocké et non pas locké (je mets ça sur le comtpe de l'inattention jp  :lol: ) ...

Et oui, c'est juste la victoire des Girondins au Vélodrome qui me déconcentre .... hihihi

Pour le P2, essayes F2 .....

Posté(e)

MERCI

la console remarche

l'otaku est content :0

en tous cas merci a vous 2

par contre comme le disque est deloqué si on demarre le dash sans la puce on a une vieille erreur 05 mais c'est normal je pense non?

Posté(e)

oui, tout à fait, si elle te gêne, tu boot sur un Master Gueux et tu locks le DD dan sla console. Profites-en pour faire une sauvegarde de l'eeprom.bin et la transférer sur ton ordinateur par ftp ....

Posté(e)

bah mon pote ca le gene pas y prefere le laisser delocké pour la prochaine CM qu'il crame en regardant ses mangas 24h/24 :0

en tous cas vraiment merci pour l'aide j'ai pourtant chercher longtemps mais rien parlais de cette methode pour deloqué

puis pour qu'il ai le dash d'origine sur evox sans l'erreur 5 j'ai mis un lancement du dash avec un fichier nomé msxbosdash donc il a encore acces a son dash d'origine mais uniquement avec la puce

Posté(e)

De toute façon, à part pour le Live, le lock n'est pas obligatoire .....

Sauvegardes quand même l'eeprom.bin, ton pote risque de te remercier un jour (et il sera énervé moins longtemps ...)