Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon, j'arrive à accéder directement à la liste des playlists en appuyant sur "PLAY" de la télécommande à partir de la page principale d'Xbmc. Mais il ne veut pas la lire !

A quoi ca sert me direz-vous ? Ben ca évite de cliquez sur "musiques" puis d'aller dans le dossier des playlists et de sélectionner celle qu'on veut écouter.

Moi je veux que quand j'allume ma xbox et que j'arrive sur XBMC, en appuyant sur la touche "PLAY", xbmc me lance automatiquement ma playlist !

Je veux pas d'une playlist qui démarre au démarrage d'Xbmc !

C'est pas trop confu ?

Merci

Posté(e)

salut,

Moi je veux que ...
<_<

Essaie bde trifouiller dans le keymap.xml, ça peut peut etre s'arranger, avoir... sinon, tu m'as l'air bien feignant quand meme!! ;)

a+

Posté(e)

Sur quel critère tu te base pour me dire que je suis fainiant ?

Je ne connais pas la prog d'Xbmc ! Et toi ? Je suppose que oui ?

Alors merci de bien vouloir donner des réponses plus constructives que des "essaye de bidouiller le keymap..." <_<

Posté(e)

Alors voilà ce que j'ai fait dans le Keymap :

Dans la balise <home> j'ai rajouté ça !

<play>XBMC.ActivateWindow(MyMusicPlaylist)</play>

Donc quand je suis sur la page Home et que j'appui sur la touche "play" de ma télécommande, j'arrive directement sur la page de la Playlist.

J'ai essayé ça aussi mais sans succés :

<play>XBMC.ActivateWindow(MyMusicPlaylist,e:\apps\xbmc\albums\playlists\maplaylist.m3u)</play>

Avec cette prog, j'arrive sur la page Musique. Mais il se passe rien.

Existe-t-il une autre solution ? Par exemple pour lancer un script ? (c un script qui lance une playlist), genre :

<play>e:\apps\xbmc\scripts\monscript.m3u</play>

(que j'ai essayé, mais marche pas ! Faut dire que j'y connais rien en prog xbmc !)

Merci

Posté(e)

re,

Sur quel critère tu te base pour me dire que je suis fainiant ?

Je ne connais pas la prog d'Xbmc ! Et toi ? Je suppose que oui ?

Alors merci de bien vouloir donner des réponses plus constructives que des "essaye de bidouiller le keymap..."  <_<

boooh, le prends pas mal, je disais fainéant parce qu'appuyer sur 2 boutons pour atteindre sa playlist, c'est pas enorme, qd meme! en plus j'avais mis un petit clin d'oeil, ;) ...

Par contre, t'as vu, en bidouillant le keymap, tu as quand meme eu des résultats, pas ce que tu voulais, mais bon, de s'y coller un petit peu crois moi que c'est toujours constructif...

bon, sur ce, tu peux essayer les balises suivantes:

- XBMC.RunScript(nom du script)

- XBMC.PlayMedia(nom de la playlist)

pour le script, va voir là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=61813&st=20 et chope l'autoexec.py, edite le et rentre le nom de ta playlist la ou il ya *.m3u ...

Apres, je te garanti pas le résultat, car jamais testé....

Ah vivi, j'aoubliais, pour la réponse constructive, j'ai été le seul à te répondre, c'etait deja mieux que rien! :P

bon courage, a+

a+

Posté(e)

Je te remercie pour ton aide mais je vais pas pouvoir tester car,... BOOOOOOUUUU, j'ai bousillé un fichier sur C: (je crois que c'est DEFAULT.XBE) et maintenant j'arrive plus a démarrer ma console (ERREUR 21) et comme la poisse n'arrive jamais seul, ma porte de secours (méthode Mechassault+EVOX sans puce) ne fonctionne plus non plus ! Donc plus moyen d'accéder au disque dur et plus de FTP ! Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à mettre une puce pour pouvoir à nouveau accés au FTP ou au Disque dur et ainsi réparer mes connerie... j'ai envie de me claquer la tête contre les murs ! :angry:crying

Posté(e)

Bonjour !

A y est, c réparé.

Bon j'ai testé tes scripts et j'ai essayé de les modifiers mais rien à faire, ça marche pas !

Une petite question : pourquoi la lettre du disque est "Q" ?

Merci

Posté(e) (modifié)

re,

ouf, alors heureux pour la box ? ^_^

Q, représentele dossier "mere" de xbmc, en fait, c'est pour pas avoir à taper le chemin complet...

par contre, j'ai peut etre la soluce, pour lancer la playlist que tu veux...

Tu edites le keymap.xml (avec notepad++ c'est plus lisible), pour y rentrer cette balise, à l'endroit ou tu veux :

<select>XBMC.RunScript(q:\scripts\playlist.py)</select>

en vert , tu mets le nom de la touche que tu veux,

pour le faire depuis le home, tu recherches dans le keymap les balises <Home>, et tu colles ça ou pour la manette (entre les 2 balises <gamepad>) ou pour la telecommande (entre les balises <remote>).

voilà pour la partie "keymap",j'espere avoir été clair, tu fais signe... pour le script, cf le lien...

a+

edit: par exemple pour lancer le script avec select, depuis le home : (vers la ligne 120)

<Home>

<gamepad>

<black>XBMC.ActivateWindow(56)</black>

<white>XBMC.RunScript(q:\scripts\playlist.py</white>

</gamepad>

<remote>

<info>XBMC.ActivateWindow(SystemInfo)</info>

<clear>XBMC.ActivateWindow(Weather)</clear>

<hash>XBMC.ActivateWindow(Settings)</hash>

<record>XBMC.ActivateWindow(ShutdownMenu)</record>

</remote>

<keyboard>