Passer Du Cd1 Au Cd2 D'un Jeux Avec La Viper

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai la viper GC , elle marche nikel pour lire les jeux mais quand il fo changer de cd pendant le jeux le cd s'arrette mais quand je met le second cd il ne se lance pas . pour preciser j'ai mis dans le menu de la viper que ma coque de game cube est assembler . Ce genre de détail n'est pas tres importan pour certain jeux (ex:RE4) mais pour par exemple , je site le magnifique tales of symphonia , c'est un peu difficile.

Aider SVP je voudrais essayer de le finir :P

Posté(e)

déjà dans la config cobra/viper tu met l'option en rapport : si ta GC est "disassembled" ou "closed" tu mets le bon choix

ensuite tu joue avec le capot fermé

et normalement (enfin moi avec RE zero) ça passe, il détecte l'ouverture du capot lors de la demande de changement de CD

Posté(e)

j'ai mis closed mais sa marche pas . par contre quand on laisse le capot ouvert des le debut il detecte que le capot est bel et bien ouvert mais sa marche pas pendant le jeux , il detecten pas que j'ai ouvert puis fermé le capot.

Posté(e)

jouer le capot ouvert en effet fait foirer le changement de CD dans le jeu donc faut absolument jouer capot fermé.

le LID sur CLOSED

ça te donne un message d'erreur ? tu ouvres tu mets le 2nd et tu referme et rien ne se passe ?

Posté(e) (modifié)

quand je doit changer de cd sa m'arrette le cd mais quand j'en met un autre sa ne le lance pas

et par rapport au dernier message que j'ai mis , je parlais de la detection du capot ouvert seulement dans le menu de la viper ( tu sait quand il te demande d'appuyer A ou B )

Modifié par Calvinkos95
Posté(e)

trouve un BBA et passe au cd2 en streaming pour Tales of Symphonia :P

quoi, tu n'as que la Viper, car tu ne fais que du warez avec ta GC ? dommage pour toi alors, tu es coincé :lol:

Posté(e) (modifié)
moi j'ai une qoob pro avec bios 1.3a, et ds RE4 qd je dois mettre le dvd 2, je le met et l'ecran reste noir.Et pourtant j'ai une qoob

ouais mais tu as le pack GC+RE4 donc tu as pas besoin de la puce même :P

et la puce (qoob ou viper) ne sert pas qu'à faire du warez

perso, impossible de relier la GC à mon PC, et aucune envie aussi :P

Modifié par OuahOuah
Posté(e)

poure assayer de résoudre le problème de Calvinkos95 :

dans les option verifie que tu as bien : lid sensor in original Bios closed ( je supose que ta gamecube est assemblée)

ensuite il faut lancer le jeux avec le capot fermer si non il te demandera d'apuyer sur A ou B

et quand il te damande tu ouvre ton capot tu change de dvd et tu referme et ca marche

perso j'ai fini RE4 et Tales of symphonia 2 fois donc ....

Posté(e)

merci d'essayer de m'aider mais maleureusement les caractéristiques que tu as citer sont deja enclencher, tout étai comme tu la dis mais sa ne marche toujour pas depuis. pour resident evil 4 sa passe lol on peux sauvegarder entre les 2 cd mais pour tales of symphonia c'est une autre histoire.

merci comme meme a ceux qui ont essayer de m'aider.

la je part en vacance j'espere resoudre ce probleme au retour , mais n'ésiter pas a laisser des messages d'aide pour quand je reviendrai.

;)

Posté(e)

Moi j'ai l'original de RE4 en US je mets "closed" le capot est fermé, mais quand je change de CD, j'ai un écran noir est le disque ne tourne pas et quand je rouvre le capot il y a un message "le capot est ouvert, machin truc veuillez le fermez". Quand je mets "Passthru", ça me fait la même chose. Si quelqu'un pouvait m'aider...

Posté(e)
Moi j'ai l'original de RE4 en US je mets "closed" le capot est fermé, mais quand je change de CD, j'ai un écran noir est le disque ne tourne pas et quand je rouvre le capot il y a un message "le capot est ouvert, machin truc veuillez le fermez". Quand je mets "Passthru", ça me fait la même chose. Si quelqu'un pouvait m'aider...

J'ai eu le même problème. La solution que j'ai trouvé c'est de démarer avec le bios d'origine.

++

• 1 mois après...
Posté(e)

Je suis de retour de vacance mais j'ai toujours pas reussi a faire l'échange de cd, si quelqu'un sait comment m'aider pour ce problème vraiment tres dur a résoudre faite le moi savoir svp . :lol:

Posté(e)

Dans "Lid Sensor in Original Bios", mets ce que tu veux. Ensuite va sous Direct Boot le bios te demandera d'appuyer sur A ou B. Ferme ton capot (ou bloque les interrupteurs si ta console est à poil) et appuie sur A. Lorsqu'il faudra passer du DVD1 au DVD2, change de disque, débloque les interrupteurs et rebloque-les. Normalement ton disque 2 devrait se lancer.

J'ai eu le même problème. La solution que j'ai trouvé c'est de démarer avec le bios d'origine.

Le problème est que j'ai une console pal et le jeu ne démarre pas avec le bios d'origine vu que cette option ne dézonne pas.

Posté(e)

Bonjour, bonjour. J'ai peut-être le même problème, en tout cas pas besoin de recréer un topic.

En fait j'ai pucé le cube de mon frangin, et j'y connais rien quant à la détection du capot, même sur les originaux, je sais pas comment fonctionne le capot du cube.

Quand je mets dans le BIOS cobra sur "passthru", que j'ouvre le capot et que j'allume la console, le CD tourne, la lentille est rouge, bref, comme si le capot était fermé.

Quand je mets sur "closed", idem.

Bref je me demandais: Est-ce normal ou pas que la console fasse tourner le DVD même capot ouvert? Impossible d'éteindre correctement la console.

Je prends exemple sur la Playstation, pour l'éteindre, il faut ouvrir le capot, le CD s'arrête, puis éteindre la console (si on éteint puis ouvre le capot, le CD continue de tourner et c'est pas bon).

Sur le cube, je me suis dit que c'était le même système, mais si j'ouvre le capot, le DVD continue de tourner, et si j'éteins d'abord, le DVD tourne encore à bonne vitesse.

J'ai vérifié, lorsque je ferme le capot, les deux "tiges" noires qui disent à la console "a y est, c'est fermé!" sont poussées, bref y a pas de problème de ce côté là.

J'ai vérifié le montage de la puce, tout est OK.

Ca m'embête, car c'est pas bon pour la console, mais c'est encore moins bon de se prendre le laser dans les yeux...

Alors si quelqu'un a une idée, car là, je patauge dans la semoule. :blink:

Merci à tous.

ps: mon RESET ne marche plus aussi, le bouton est-il censé faire un "clic" ou pas lorsqu'on appuie dessus? Le mien n'en fait pas, mais rien n'a bougé, j'ai pas touché à cette partie de la console... crying

Posté(e)

la puce "supprime" le bouton "reset" donc c'est normal si ça marche plus :P

et avec la puce, je confirme que le seul moyen d'éteindre est le bouton "power"

par contre c'est normal donc que le DVD continue de tourner un bon moment avant de s'arrêter même console éteinte. Perso j'arrête doucement à la main en freinant avec mon doigt...

Posté(e) (modifié)
la puce "supprime" le bouton "reset" donc c'est normal si ça marche plus :P

et avec la puce, je confirme que le seul moyen d'éteindre est le bouton "power"

par contre c'est normal donc que le DVD continue de tourner un bon moment avant de s'arrêter même console éteinte. Perso j'arrête doucement à la main en freinant avec mon doigt...

507792[/snapback]

Ah, ça me rassure pour le bouton RESET. Je savais que j'étais pas handicapé au point de bousiller mon bouton.

C'est donc normal si dans n'importe quel cas (configuration passthru ou closed dans le bios)lorsque j'ouvre le capot en plein jeu, ça continue de tourner avec la lentille allumée? C'est surtout ça que je me demande, si tout est normal...

Merci encore.

Modifié par CYANure
Posté(e)

oui c'est normal la puce neutralise la détection d'ouverture du capot

d'où certains problèmes pour les jeux multi-disques ;)

mais c'est une autre histoire :)

Posté(e)
oui c'est normal la puce neutralise la détection d'ouverture du capot

d'où certains problèmes pour les jeux multi-disques ;)

mais c'est une autre histoire :)

508009[/snapback]

Ok merci bien. Pour les multi-disques, j'ai lu un peu partout que le gros lourd était Tales Of Symphonia, bon ça tombe bien, je l'ai pas, j'espère juste qu'il y a pas de problèmes avec Resident Evil 4, j'ai à peine avancé.

Posté(e)

C'est quoi cette connerie de la puce qui supprime le bouton reset? Moi, j'ai une Viper et je peux toujours redémarrer via le bouton reset. Pour le détecteur d'ouverture du capot, je mets passthru et le disque ne s'arrête pas en ouvrant le capot. Par contre en mode "Original bios", il s'arrête.