Questions Avant Achat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte m'acheter trés bientot une PSP, et a quelques semaines de la sortie euro, je me pose les questions suivantes:

1/Firmware.

Bon deja la psp me fait surtout envie pour sa capacité homebrew etc..., donc je vois d'un oeil mitigé un achat en france sous firmware 2.0

J'ai pensé un moment la commander sur liksang par ex, mais apres avoir mailé leur service clients, il me disent que je peux recevoir une 1.51 ou 1.52 (d'apres eux une 1.50 est le cas le plus probable).

2/Ecran.

l'ecran sharp a l'air de bien meilleur qualité que le samsumg, d'apres ce que j'ai compris en commandant une psp japonaise j'aurais un sharp, en attendant la sortie euro un samsung. La difference est elle vraiment visible? les nouvelles PSP produites sont elles toutes en samsung desormais (aussi bien au japon/US/Euro) ?

Donc pour mon achat j'ai les options suivantes:

-commander une psp en import chez liksang par ex, en payant environ 230€ (+ douane si pas de chance) et recevoir une psp jap 1.52 au pire.par contre est ce que l'ecran sera un sharp a tous les coups?

-acheter une psp dans un magasin a paris, apres un coup de fil chez traders a republique, ils me disent qu'ils en ont à 300€ value pack 1.5 (logiquement ecran sharp)

-attendre la sortie euro en 2.0 , mais j'ai peur pour la qualité de l'écran.

Si qqun a un avis éclairé...

merci de vos reponses.

Posté(e)

et l'occaz non? les mecs en prennent soin en général, tu y gagnes sur le prix et tu peux etre sur de savoir si c'est bien une Jap en 1.5 par exemple.

Pareil si tu vas a République, tu pourras voir si ce sont des Japs ou des US, c'est indiqué sur le code barre de la boite.

Si tu es attiré par les homebrews, il est clair que tu peux oublier la version euro =)

Posté(e)

cela est sûr si tu l'achètes en FRANCE = pas de homebrews car firmware 2.00 comme tu l'as dit

maitenant si tu veux bénéficier des HOMEBREWS il faut une 1.50 ou une 1.00 mais encore plus rare

en ce qui concerne les ECRANS moi j'ai une US et j'ai seulement un pixel mort qui ne se veut pas gênant du tout car il se voit seulement sur fond noir

Maintenant je te conseille quelqu'un, "JUN" et qui est très connu pour la vente de PSP c'est un particulier

lui il peut t'avoir une 1.00 ou 1.50 et peut être moins cher que LIK-SANG

je ne crois qui prend que par virement, enfin confirmer moi

MELO devrait passer par là, il te donnera plus de précision sur les prix et son adresse mail à fin de le contacter

pour indication je crois qu'il a envoyé plusieurs centaines de PSP à différentes personnes sans avoir aucun souci hihihi

Cette personne est un gage de qualité fait nous confiance :ok:

Posté(e) (modifié)

bon ben j'ai craqué je suis parti a traders (republique) en sortant du taf et j'ai pris un value pack jap chez eux pour 299€ . Le gars etait sympa , il m'a ouvert la boite pour que je verifie que la version etait bien une 1.50, et que l'ecran etait clean (0 pixels morts :) ).

par contre le truc moins cool c'est qu'il a oublié de me dire qu'il n'y avait pas d'adaptateur secteur jap/euro dans la boite, resultat j'ai ma psp devant moi mais je peux pas en faire grand chose, meme pas l'allumer vu que la batterie est apparement vide a l'achat.

edit: je suis con on peut mettre un cable d'alim standard sur le transfo.

Modifié par aborym
Posté(e) (modifié)

tu n'as pas une Ps2 ou une xbox pour l'adaptateur secteur ?

c'est un cordon tout bête k'il te faut pour ça ... regarde l'embout...

Sinon 299€ je trouve ça un peu chèr quand même ....

Enfin dernier point : ne te réjouit pas trop vite pour les pixels, les miens sont arrivés après deux semaines d'utilisation.

;)

Modifié par MeteK
Posté(e)

rien de plus simple t'as pas un fil de PS2 ou XBOX comme dit METEK ou même un câble de chaîne HI-FI

en ce qui me concerne j'ai utilisé le câble de mon APN Ixus 500

sinon tu peux toujours acheter un adaptateur Jap > Européen pour environ 5€ chez Carrefour :)

Posté(e) (modifié)
tu n'as pas une Ps2 ou une xbox pour l'adaptateur secteur ?

c'est un cordon tout bête k'il te faut pour ça ... regarde l'embout...

Sinon 299€ je trouve ça un peu chèr quand même ....

Enfin dernier point : ne te réjouit pas trop vite pour les pixels, les miens sont arrivés après deux semaines d'utilisation.

;)

oui c clair 299€ c'est un peu cher mais c'est le prix standard en magasin sur paris, certains vont meme sur 325€. Et puis par correspondance, l'un dans l'autre entre les eventuels frais de douane, l'attente, la possibilité de récuperer une version superieure a la 1.50 etc...

Pour les pixels peut etre que je vais en voir arriver par la suite, mais justement autant ne pas en avoir des le debut, j'aurais un peu fait la gueule en ouvrant ma boite et en trouvant 4 pixels rouge au milieu de l'ecran, surtout en sachant que d'autres peuvent apparaitre plus tard :wacko:

et pour le cable c'est bon dans le speed j'avais pas vu qu'on pouvait mettre un cable standard chaine/console etc...

Modifié par aborym
Posté(e)

;) salut

je te conseille quelqu'un, "JUN" et qui est très connu pour la vente de PSP c'est un particulier

en ce qui concerne jun, je l'ai contacté pour avoir des infos sur ce qu'il proposait. il a l'air sérieux et ses tarifs sont attractifs.en revanche il met quand meme beaucoup de temps a repondre pour me cmoouniquer les tarifs. ets ce habituel? ou alors est parce que je ne veux qu'un simple pack 1.0? :huh: peut etre je me trompe,en tout cas je le souhaite.

Posté(e)
;) lol! bien evidemment, cela s'entend.c'est juste que a doit faire 5 jours depuis que je lui ai demandé.et comme je n'ai pas trouvé mieu pour l'instant et que j'en entend beaucoucp de bien, je me pose la question.j'avai vu des offres sympas aussi sur japanpa.mais je n'arrive pas a my reperer avec les 1000, 1000k, et les correspondances avec les 1.0, 1.5 etc...lol! :huh:
Posté(e)

;) exemple: la simple pack (psp 1000) est a 198 euros.

la value pack (psp 1000k) a 220 euros!

fort interessant, mais il y a de quoi y perdre son latin ;) lol!

la psp 1000 serait elle signe de 1.0 ou 1.5?