Friman Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 (modifié) Salut à tous, Suite à des précedent post, je me suis fait une idée du réseau wifi que je voudrais me monter un avec la bobox et mon ordi portable. J'ai déjà une bonne idée du routeur wifi que je vais prendre : Netgear WGT624, à 50€ sur Mafianumerique.com Je brancherai la bobox sur un port Ethernet du routeur. Je mettrai également mon modem (en attendant d'y brancher la Freebox quand la TV sera dispo). Finalement, je n'utilserai pas la fonction wifi de la Freebox, je la brancherai en tant que modem sur le routeur. Cette solution est pas bien plus chère (20€ de plus) que de mettre la Freebox en routeur wifi et j'ai du réseau 802.11 g (avec la Freebox en routeur, limité au 802.11b). Bref, maitenant que le choix de l'installation et du routeur est fait, il faut que je m'occupe de la connexion wifi de mon portable: j'ai plus de port pcmia de dipo car utilisé par une carte pcmia USB 2.0 Donc ma question c'est de savoir si une clef USB wifi est suffisament performante (en terme de portée / sensibilité) pour pouvoir communiquer avec le routeur qui est à l'étage d'en dessous et sachant que le plancher est en béton armé ( c'est le pire des matériaux avec ses ferrailles partout !). quels sont vos expériences sur le sujet ? @+ Friman Modifié le 28 juillet 2005 par Friman
Xnico72 Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 Slt, Moi je pense que effectivement ça depend de la structure de tes murs, la distance etc etc mais je pense que tu pourras la faire comuniquer avec ton routeur, cependant je pense que le signal sera parfois trop faible et que tu auras sans doute du mal a avoir une connexion constante sur ton pc portable! Chez moi j ai fais l essai avec le meme type de schema a par que moi le plancher n est pas en beton mais il y a beaucoup de ferrailles ce qui est l obstacle majeur pour la connection wifi! Mais bon comme je te l ai dit ça marche, pas tout le temps mais ça marche! Moi sinon ce que je peux te conseiller,c 'est une antenne wifi qui te permettra de pousser le signal plus loin et d'esperer une meilleure connexion bien que pas sur car les antennes donnent vraiment des resultats quand elles sont dans un champ libre(c est a dire sans obstacle) et qu'elle est a peu pres aligne avec ton routeur et ta cle . Le must, mais alors la, sort ton porte monnaie ou ton chequier car tu vas douiller , c est le CPL=Courant porteur en ligne! Tiens jette un oeil la si tu veux: http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1712 Voila ce que je peux te dire En tout cas pour ton reseau en WIFI,il n'y a pas de secret, si tu veux voir si ta cle te permettra d'aller sur le net,soit tu fais une expertise , soit tu tests! A+
Friman Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2005 OK merci ^_^ le CPL, ça commence à m'interesser, je regarde de plus près tes liens. Finalement, c'est peut être pas bien plus cher qu'une solution wifi. je vous tiens au courant ...
Messages recommandés