Le Wifi En Simple.......

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

voila, j'ai un pc, un modem(non wifi) et un psp updater en 2.0...

grace a cette version on peu surfer sur le web avec le navigateur integrer...en ayant bien sur ........une connection wifi.......

je voudrai donc savoir ce qu'il faut que j'achete pour pouvoir allez sur le net avec ma psp...car j'ai vu plein de produits sur des site marchand d'informatique, com des carte reseaux wifi, des routeurs ........je suis perdu dans cette jungle.....

Que faut t'il avoir en clair ???????????

merci d'avance pour toute vos reponses!!!!!!!!

Posté(e)

le plus simple mais pas forcement le moins cher, c'est un routeur Wifi. Tu as plusieurs marques différentes et les "habitués" prefereront telle ou telle marques. On s'en fout dans ton cas car tu veux juste pouvoir surfer avec ta PSP et pas gérer un réseau d'entreprise =)

Tu choisis un routeur Wifi dans ton budget, de preference un modem routeur histoire de ne pas te prendre trop la tete. En gros, le modem/routeur te connectera au net avec ton FAI et te permettra de surfer avec ta PSP ou ordis en wifi.

La PSP est compatible 802.11b (norme Wifi) mais les routeurs actuels sont tous (ou presque) en 802.11g. Don't worry : tout est compatible entre tous les matos Wifi c'est juste la vitesse qui change en gros.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Posté(e)

non, tu pourras te connecter à ton PC via la PSP si tu changes les parametres DNS afin de faire un serveur Web sur ton PC (tuto disponible) mais sinon, il te faudra un routeur ou modem/routeur Wifi afin de pouvoir naviguer avec ta PSP.

Ca coute pas grand chose de nos jours..et c'est simple d'utilisation.

1er prix sur Montgallet > 74 euro : (celui que j'avais auparavant, excellent produit) Linksys WAG54G

Posté(e)

moi j'ai un routeur Linksys WRT54G, et je vous le conseille vivement ca fonctionne nickel et il existe meme un firmware pour pouvoir passer sur Xlink Kai via votre routeur sans passer par votre pc obligatoirement.

et je vous deconseille la marque Belkin, travaillant en SAV dans un grand magasin d'informatique, il vaut mieux eviter.

Posté(e) (modifié)

salut all

Moi j'ai bien envie d'aller m'acheter celui la car il est compatible avec begacom tv(la tv par l'adsl) et je suppose qu'il sera compatible avec ma psp?

http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/...ic/efolder3.jsp

En + il est en promo en ce moment ;)

Donc si qq a deja test se ^modele ty d'avance ;)

:ok: folken

PS:voici ses caracteristique

Caractéristiques principales

ADSL via PSTN (classique)

Wi-Fi intégré avec 802.11g certifié sans fil

Switch Ethernet 10/100 à 4 ports et RJ45, dont 3 ports disponibles et 1 bloqué pour des services futurs

Portée sans fil de maximum 30m à l'intérieur et 152m à l'extérieur

Fonction de routage : Network Address Translation (NAT), NAPT et IP Maps

Protection : codage WEP, compatible WPA et filtrage des adresses Mac

Modifié par Folken
Posté(e)

oui c'est bon, il est compatible Wifi 802.11g dont no problemo tu peux l'acheter. En plus il est pas cher et ça te suffira amplement.

Au niveau de la config du routeur par contre, faudra regarder la notice pour sur le net. A la rigueur appeler ton FAI mais c'est tout simple.

Pour la config de la PSP, regarde les tutos pour n'importe quel routeur, c'est tout pareil pour la PSP. Seul les menus dans le routeur diffèrent par rapport aux marques.