fatalbert Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Bonjour , j'ai regarder tous les messages sur cette technique de soudure mais il manque des photos .... on prent une lame de rasoir on en fait un rectangle de 15 mm sur 16 mm... et apres ???? Quelqu'un pourrait poster des photos ???? (mise a part celle de la news sur ce forum) merci
tgv26 Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Le principe est de mettre une piéce qui ne se soude pas entre 2 éléments afin d'en protéger un..... @+
fatalbert Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 oui le principe j'ai comprit ;-) mais faire tenir 2 morceaux de metal dans un si petit endroit sa c une autre histoire !!!! lol c'est pour cela que je demandais des photos !
eremation Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 slt regarde ici et dis merci a la fonction recherche a+
fatalbert Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjour , justement j'ai vu cette photo ... mais en realité c plus compliquée .... les pattes sont si petites que caler deux lames de rasoir entrent n'est pas facile ;-)
tgv26 Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 bonjour , justement j'ai vu cette photo ... mais en realité c plus compliquée .... les pattes sont si petites que caler deux lames de rasoir entrent n'est pas facile ;-) C'est le principe qui compte...faut pas essayer de mettre 2 lames entiéres...mais juste 2 morceaux de lames préalablement recoupées et ajustées...une fois que tu as fait des 2 guides, ils te servent à chaque fois.... Tu trouveras des renseignements, ici: En anglais... @+
Mac Gyver Posté(e) le 2 août 2005 Posté(e) le 2 août 2005 Bonsoir, Cette Technique n'est pas aproprié a la soudure en elle même en faisant cela vous obtiendrais des goutes ternes est mat qui partierons en filament ( ce qui ne correspond pas a une soudures dite propre : une belle boulle d'étain bien brillante ). Entraine toi au préalable sur d'autres type de support et tu verras que l'expérience fait le reste... ^_^ ^_^ ^_^
tgv26 Posté(e) le 3 août 2005 Posté(e) le 3 août 2005 Bonsoir, Cette Technique n'est pas aproprié a la soudure en elle même en faisant cela vous obtiendrais des goutes ternes est mat qui partierons en filament ( ce qui ne correspond pas a une soudures dite propre : une belle boulle d'étain bien brillante ).Entraine toi au préalable sur d'autres type de support et tu verras que l'expérience fait le reste... ^_^ ^_^ ^_^ Pas d'accord avec Toi....La "technique" de soudure n'as rien à voir avec la température de la soudure qui ferait une soudure brillante (réussie) ou mate (ou soudure froide donc résistive...), là il s'agit de protéger des éléments qui ne devront pas être soudé.... Après chacun peu adapter suivant sa propre dextérité.....mais des soudures "pro" seraient réalisées différemment -étain avec un grand % d'argent (point de fusion + bas) et systéme thermorégulé ( à air) .....- Enfin pour un "amateur" prendre soin des éléments qui ne doivent pas rentrer en contact avec la soudure, devrait être une priorité , afin d'éviter les écrans noirs... @+
Mac Gyver Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Bonsoir, Alors avec mon fer a souder je te montre quand tu veux une soudures pas top et une soudure niquel tout est dans le coup de main. Ensuite pas besoin d'air chaud et compagnie pour avoir des soudures parfaite, c'est a la porté de tout le monde avec un simple fer a souder, il suffit tout simplement de passer du temps a perfectionner la technique. Juste pour infos je suis resté scotché avec un fer a soudé de type JBC 14 S depuis pas mal d'années et pour rien au monde je l'échangerais contre quoi que ce soit. ^_^ ^_^ ^_^
tgv26 Posté(e) le 4 août 2005 Posté(e) le 4 août 2005 Juste pour infos je suis resté scotché avec un fer a soudé de type JBC 14 S depuis pas mal d'années et pour rien au monde je l'échangerais contre quoi que ce soit. happy.gif happy.gif happy.gif C'est bien ce que j'ais voulu dire..... La "technique" de soudure n'as rien à voir avec la température de la soudure qui ferait une soudure brillante (réussie) ou mate (ou soudure froide donc résistive...), là il s'agit de protéger des éléments qui ne devront pas être soudé.... Cette Technique n'est pas aproprié a la soudure en elle même en faisant cela vous obtiendrais des goutes ternes est mat qui partierons en filament ( ce qui ne correspond pas a une soudures dite propre : une belle boulle d'étain bien brillante ). Le principal étant: Enfin pour un "amateur" prendre soin des éléments qui ne doivent pas rentrer en contact avec la soudure, devrait être une priorité , afin d'éviter les écrans noirs... Enfin...moi je ne suis pas un pro...... @+ nb: Mais Modder c'est un Vrai métier?????
Messages recommandés