DaaWeeD Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Bonsoir, Je cri à l'aide pour ... avoir de l'aide lol , nan pour savoir si quelqu'un sait comment utilisé deux emulateurs Xboyadvance (un pour la game boy NB/Colors et l'autre pour l'advance), sans que les skins et configuration d'écran interfaire les un avec les autres ? J'ai déjà séparé les deux emuls, un sur E: et l'autre sur F: mais il faut faire autre chose que je ne sais pas ... Car joué à la game boy en écran étiré c'est pas le must ... donc si il y une solution j'aimerais bien la connaitre ... huhu Et pis si quelqu'un pouvait m'aider aussi au sujet de créations d'un skin pour cette emulateur j'en serait ravi http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=67798 Merci a tous WeeeeeeeeD PoooooooWaaaaaaaa Modifié le 30 juillet 2005 par DaaWeeD
GogoAckman Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 il doit enregistrer la config dans le meme rep t:\ , a mon avis tu sais rien y faire.
Perkinson Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Ba y pas de problème, Xboy Advance a des configs personnalisé pour chaque jeux/roms. Tu peux même mettre les deux emus dans e:... Tout ce que t'a a faire, si t'a UnleashX, c'est faire un petit "renname XBE". Si tu connais pas UnleashX, envoie moi un PM je t'expiquerai en detail.
DaaWeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 (modifié) il doit enregistrer la config dans le meme rep t:\ , a mon avis tu sais rien y faire. GoGoAckman> Heu je ne te comprend pas très bien ... quelle repertoire T .... (TDATA ???) tu saurais me dire comment faire vu le commentaire assez déplaisent, je voudrais deux skins différents et que vous n'imaginez même pas comment c'est galère de redimenssioner un ecran de gameboy advance après le changer en GBC ... c'est lourd ... donc si ya moyen !!! Merci Perkinson> c'est deja fais le petit rename ... je connait assez bien unleashX (depuis le debut je suis avec) Modifié le 27 juillet 2005 par DaaWeeD
GogoAckman Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 lors de la compilation, un repertoire est nomme, le rep qui sera dans TDATA et UDATA, si les 2 emus sont compiles de la meme facon (donc que tu as simplement le meme emu), le rep t:\ sera le meme repertoire dans TDATA et UDATA, le seul moyen serait eventuellement de recompiler l'emulateur avec un autre rep de sauvegarde mais pas de sources dispos donc la tache semble ardue (p e avec un editeur hexa).
cyclopebox Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 DaaWeeD, si tu es comme moi un psychopathe qui aime bien séparer ses jeux selon les catégories; si tu utilises les émulteurs de port, il n'y a aucun problème. Tu crées un répertoires où tu sockes tes ROMS GBA, un autre pour les ROMS GBC, tu balances le tout à l'endroit où l'émulateur est censé les lire (de mémoire je crois que c'est "...\GBAROMS"), et ça marche nickel.
DaaWeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 Fiouuuuu, houla ... et tu saurais m'aider dans cette folle aventure ? je ne crois même pas avoir un editeur hexadecimal ... M'enfin j'vais essayer de bidouiller ... Merci quand même a tous
Dukedoom Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Les saves des emus Xport (du moins, une partie) sont stocké dans E:\SAVES\XBOYADVANCE (dans le cas de Xboy Advance). Comme dis Gogo, avec un editeur hexadecimal, il serai possible de changer le repertoire de sauvegarde pour l'un des deux .xbe, comme ca, ils seraient independant (je l'avais fait avec un MAMEoX, et ca marché moyennement, mais ils etait bien independant). Apres, reste a voir si le .xbe sera lisible concretement via un editeur hexa...
DaaWeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 Cyclopebox> j'avais deja séparer les jeux ... comme toi un dossier GBA un dossier GBC ... mais moi ce que je veut c'est avoir mes jeux gba en 24:7 et mes jeux gbc en carré!!! Do you understand ? Dukedoom> Je vais essayer cette méthode ... il me faut juste télécharger un editeur héxa ... Je vous donne des niouzes dans la journée !! A plums
DaaWeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 J'ai donc télécharger un editeur Hexa (Hackman Hex Editor) j'ai ouvert les Default de mon emulateur xboyadvance ... et je me suis retrouvé nez a nez avec un vomi de chiffre et de lettre J'y comprend riiiieeeeeennnnnnnnn Voyez l'image attaché dite moi ce que je dois faire siouplé MeRCi WeeeeeeeeeeD PoooooooooooooWaaaaaaaaaaaaaa
GogoAckman Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 (modifié) commence par chercher quel est le rep tdata utilise pour ton emu et si ils sont effectivement les memes (par exemple, fba c est ffff0504) puis fais une recherche dans le texte ou dans l haxa voir si tu trouves ca, si tu le trouves, remplace pour voir. EDIT : je viens de tester avec le default.xbe et ca n a pas l air aussi simple desole . Modifié le 27 juillet 2005 par GogoAckman
Dukedoom Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Si, c'est tout simple, c est meme bien plus simple qu'avec tout les autre emus, mais c est juste que les saves des emu Xport ne sont pas stocké dans TDATA avec une adresse hexa, mais dans E:\SAVES\"LeNomDeLEmu". Pour XboyAdvance, les saves sont donc stocke dans E:\SAVES\XBOYADVANCE. Tu ouvre donc ton default.xbe avec ton editeur hexadecimal et tu fait une recherche textuel de "E:\SAVES\XBOYADVANCE" (sans les guillemets bien sur...), Il va trouver et la tu met quelque chose de different a la place de XBOYADVANCE. Je te conseil de faire juste une difference, genre E:\SAVES\ZBOYADVANCE, en tout cas, je te conseil de ne pas rajouter de "lettre". Tu trouvera normalement cette chaine de caractere a 7 endroit different dans le xbe, et tu les change a chaque fois de la meme maniere. Ensuite tu save ta modif, et tu verra, ca marche (j'ai teste, et ca a marche sans probleme).
DaaWeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 Okay Dukedoom je te remercie beaucoup, mais j'ai encore un problème je ne trouve pas la manip a faire avec mon editeur... lequel utilise tu ?
Dukedoom Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Perso, j'utilise Hedit... Je t'avouerai que je sais pas trop pourquoi par ce que c est loin d'etre le meilleur. Prend plutot WinHex, celui la, il va bien. Ensuite, tu fait comme avec un editeur de text, tu fait une recherche, et il va probablement te propose la recherche dans le texte ou l'hexa et la tu met recherche dans text.
Invité outworld1 Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 change le nom de l'emulateur a laide de c-xboxtool et ca devrai marcher j'avais fait ca pour mameox et aucun souci
DaaWeeD Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 merci a tous , la jsuis pu trop apte a faire sa mais demain j'essai et je vous tiendrais au courant... a demain bonne nuit a tous ... WeeeeeeeeeeeeD PoooooooooWaaaaaaaa
DaaWeeD Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2005 Heu je voulais savoir... ce que je vais faire la avec l'editeur hexa, c'est censé changé la sauvegarde de l'emu( c ta dire E:\SAVES\ZBOYADVANCE) c'est bien sa ? Mais je crois que c'est deja fait ... je m'éxplique j'ai séparer deux emul Xboyadvance celuis dédier a la Colors dans E: (se nommant GaMe Boy CoLoRS) et l'autre dans F:(se nommant GaMe Boy aDVaNCe) ... c'est cheloo je vais essayer une autre méthode (car j'ai essayer Winhex mais il est en shareware et mon default.xbe fait plus de 200Ko donc peut pas enregistré !!) Je vais copier les fichier .ini en les changeant de l'interieur ... héhé je vous tient au courant pour cette ultime tentative !!! Hahaha :0WeeeeeeeeeeeeD PoooooooooooWaaaaaaaaaa:0
Dukedoom Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 Non, ce que tu dit n'a rien a voir (tu as pas du comprendre...), séparé la sauvegarde et l'emu ca n'a rien a voir, la saves n'est pas du tout en rapport avec l'emplacement de l'emu...... Pourquoi crois tu qu'on te parle d'editeur hexa (crois tu qu'on se compliquerai la vie, si ca serai aussi simple)......... Pour WinHex, c est vrai, c'est un shareware, il doit surement exister alors des editeur hexa gratuit, ou alors trouve une autre solution... Cependant, j'avais pas fait attention, mais dans le .ini (qui se trouve dans E:\SAVES\XBOYADVANCE, QUELQUE SOIT l'endroit ou se trouve ton emu dans ta console...) il y a un flag save_dir qui est mis a E:\SAVES\XBOYADVANCE. Donc reste a savoir, si ce save_dir compte pour toutes les option de l'emu (pour le .ini quoi) ou seulement pour les saves des jeux. Et si il compte pour toutes les option de l'emu, alors faudrai le modifie, le fair lire a un des emu, pour qu il creer un nouveau repertoire de save et s'y loge un .ini a lui dedans, et apres, remettre ton premier .ini par dafaut, pour ton autre emu XboyAdvance... Cependant ceci marcherai eventuellement si ce flag correspond aussi a l'emplacement du .ini aussi (ce que je doute...), et pas seulement au saves des jeux (SRAM ou savestates). Avec tout ces elements la, tu devrait etre capable d'y arriver tout seul.
DaaWeeD Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2005 Merci bien Dukedoom ... Désolé pour le dernier message laissé, un moment de folie et d'énervement en même temps... Pour Winhex j'ai trouvé une autre solution, et j'ai pu enregistré mon default.xbe me reste plus qu'a gravé (et oui toujour pas de carte rézo) le tout et pis c'est dans la boite ... Je vous tien au jus .
DaaWeeD Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2005 Et bien mes amis bonjour, sa y'est j'ai fini, et j'ai obtenue ce que je voulait ... merci a GogoAckman, Dukedoom, et a outworld1 pour m'avoir aidé... Maintenant j'ai un emulateur game boy et un emulateur game boy advance .. merci me reste plus qu'a apprendre a créer un skin xports et se sera dans la poche !!! youhou A bientot WeeeeeeeeeD PooooooooWaaaaaaaa
Messages recommandés