Messages recommandés

Posté(e)

Lut All ben voila j'ai recup un vieux coucou au boulot (voir resumé plus bas)

il avait Win 98 d'installé , mais j'aurai voulut mettre XP dessus , mon probleme et que je ne trouve pas de drivers compatible pour la CM et XP , si j'installe les drivers du cd de la CM sous XP l'ordi Bug et ne veut plus demarrer !!

(je sais que XP installe de base les drivers qu'il faut mais j'arrive pas a install Mah Jong 3D dessus , donc je me dit que cela vient des Drivers de la dite CM???)

Si QQ1 a une bonne idée de lien ou autre Merci de m'en faire part

Resumé du PC:

Ordinateur: 

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 

Service Pack du système Service Pack 1 

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1) 

Nom du système FARIZIO-Z5NM9P8 

Nom d'utilisateur fabrizio 

Domaine de connexion FARIZIO-Z5NM9P8 

Carte mère: 

Type de processeur Intel Celeron-A, 500 MHz (7.5 x 67) 

Nom de la carte mère HP Brio BA400 

Chipset de la carte mère Intel Whitney i810 

Mémoire système 128 Mo (PC133 SDRAM) 

Type de BIOS Award Medallion (10/09/99) 

Port de communication Port de communication (COM1) 

Port de communication Port imprimante (LPT1) 

Moniteur: 

Carte vidéo Intel® 82810 Graphics Controller (4 Mo) 

Accélérateur 3D Intel i752 

Multimédia: 

Carte audio Cirrus Logic Crystal SoundFusion Audio Accelerator 

Stockage: 

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes 

Disque dur Generic USB Flash Disk USB Device 

Disque dur ST310212A (10 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/66) 

Lecteur optique MATSHITA DVD-ROM SR-8585 (8x/40x DVD-ROM) 

Partitions: 

C: (NTFS) 9634 Mo (8155 Mo libre) 

Posté(e) (modifié)

Carte mère: 

Type de processeur   Intel Celeron-A, 500 MHz (7.5 x 67) 

Partitions: 

C: (NTFS)   9634 Mo (8155 Mo libre)

:lol: moi j'ai une solution mais ça va peut etre pas bcp t'aidé :

---> poubelle le pc ! :0

Modifié par bozoo
Posté(e)

Meuh non veut pas faire ça ....LOL sinon je remet le 98 et me sert pour autre chose ....LOL c'est pas non plus une grosse daube il peut encore servir a des petite chose .......

Posté(e)

lol t'imagines la xbox est plus puissante !

777 Mhz, 10 Go ...

Sachant qu'elle fait 140 € t'imagines le prix de ton pc :D

sérieu tu fais rien ac ça ... :(

Posté(e) (modifié)

Ben si sous Win 98 Nikel avec Starcraft et pas mal de vieu War game....puis il peut servir de tour a traitement de texte et petit jeux ........d'ailleurs elle est vendu a 50 € avec ecran cathodique 17 pouce clavier et souris sans fils et enceintes....y'a des gens qu'ont pas besoin de plein de puissance pour s'amuser , y'en a qui s'en servent pour travailler sous exel ou autre ..................

PS Xbox Console de jeu PC station de Travail ^_^

Modifié par Arioch_76
Posté(e) (modifié)

ok c'est que tu pense que la xbox n'est qu'une console ?

faut vraiment que tu voies la mienne :lol: ça plus rien avoir ac une console (traitement de text, surf, jukebox avec xbox media center ...etc)

d'habitudes je recupere les DD sur les vieu pc mais la ça vaut carrément pas le coup !

non mais tu as raison ce qui se servent de ça que pour la comptat c'est bon ...

hé tu sais ce que tu devrai faire ? une oeuvre charitable ! offre le au samu, secours catholiques, hopitaux ... et alors la respect je t'admire chinese

Modifié par bozoo
Posté(e) (modifié)

Tu ne peut pas faire tourner XP dessus

Le minimum de RAM c'est 256 MB

Et puis 500Mhz c'est limite si t'arrive a lancer un programme sick

Le mieu c'est d'installer win 98 ou une distrib linux histoire de faire connaissance avec le pinguin ;)

Car j'ai déjà fait tourner une distrib linux avec un pc qui n'avait que une CM et 64 MB de ram pas de HDD.

ET sa tournais grâce à un serveur linux et une disquette de boot ^_^

Donc voila un exemple linux c'est bien et ça ne bouffe pas autant de resources comme xp.

Modifié par neodos
Posté(e) (modifié)

Oki je repasse en Windaube 98 !!

Merci

Et pour Bozoo:

avatargueux9pl.jpgHdd 8Go seagate !!! celui de ma tour fait 10 :rolleyes::P LOL et celui de ma Box fait 80 en externe et 120 en interne pour ma RedX.....

et je sais tout de meme de quoi est capable une Xbox avec une Puce ou un Exploit , seulement cest pas le but de la Xbox a la base ...........Pour le PC je trouve que a 50 € avec la TT ça peut aller ...enfin bref merci de tes Non reponses ^_^

Modifié par Arioch_76
Posté(e)

au pire, si tes drivers sont compatible windows 2000, tu peux essayer de les installer sous xp

(ca marche !)

et oui, on en fait encore des chose avec un 500mhz

si il veux jouer a des vieux jeu dessus, c pas mal les 500mhz...

et j'ai un vieux pc (p2 233mhz, 256mo de ram, dd 10go) et xp (avec parametre graphique reduit, j'avoue) tourne nickel, j'arrive meme a regarder des videos depuis le hdd dessus !!!)

Posté(e)
Tu ne peut pas faire tourner XP dessus

Le minimum de RAM c'est 256 MB

Et puis 500Mhz c'est limite si t'arrive a lancer un programme sick

Le mieu c'est d'installer win 98 ou une distrib linux histoire de faire connaissance avec le pinguin ;)

Car j'ai déjà fait tourner une distrib linux avec un pc qui n'avait que une CM et 64 MB de ram pas de HDD.

ET sa tournais grâce à un serveur linux et une disquette de boot ^_^

Donc voila un exemple linux c'est bien et ça ne bouffe pas autant de resources comme xp.

Faux, le minimum de ram est 128Mo et pas 256.

J'ai un 450Mhz avec 128 de RAM qui tourne sous xp sans probleme.

Je te conseille d'y mettre un bon win 2000 (pas ME faut oublier cette version)

Posté(e)

oui, mais il va pas racheter une licence pour mettre le 2000 sur un vieux coucou lol

autant garder le 98 ou installer xp et enlever la maximum d'effet graphique ect...

Posté(e)

Re bon et bien Install faite avec Win Xp alerte rouge 2 et un peu lent , j'ai doncinstall le 98 et remis les drivers du CD Alerte Rouge 2 tourne nikel (je sais pas une reference , enfin pour cette .............) ^_^

Merci

Posté(e)

c'est quoi ça alerte rouge vas y explique stp :unsure:

et puis j'ai oublié de faire le changement mais tout les dd de base sur xbox font 10 gi donc tu vois ça reviens au meme !

j'ai peut etre pas 200 go de dd mais je le boot a fond mon petit dd ! il est overbooké ! ^_^

Posté(e)
c'est quoi ça alerte rouge vas y explique stp  :unsure:

et puis j'ai oublié de faire le changement mais tout les dd de base sur xbox font 10 gi donc tu vois ça reviens au meme !

j'ai peut etre pas 200 go de dd mais je le boot a fond mon petit dd ! il est overbooké !  ^_^

Alerte Rouge est un jeu sur PC mondialement connu .... :rolleyes:

Ensuite, tous les DD Xbox originaux ne font pas 10Go (si tu avais un Western Digital, tu saurais ce que ça veut dire).... le tien si mais tu as oublié de formater le F: à priori ..... Et ne me dit pas que c'est à cause du Live, la partition F: est inconnu du bios TSOP ....