Probleme Hdtv : Partiellement Resolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut à tous ! j'ai un ecran plasma , j'ai mis le mode 480p , 720p et 1080i . lorsque je test chaque resolution sur XBMC , aucun probleme sur mon ecran : celui ci indique tout simplement 720*480 60Hz .

Les jeux suivants ne fonctionnent pas ainsi que la lecture dvd :

fable

fifa street

soulcalibur 2

gta san andreas

halo

MN3 dub edition

les chroniques de riddick

silent hill 4

Top spin

wcs2003

N'ont il pas de mode 60 Hz ? quand je lance un de ces jeux , l'ecran affiche 720*480 50Hz , mais indique aussi " hors de portée " .

L'entree YPBPR ne supporte t'elle que le 60 Hz ?

Ps : je precise que les jeux marche tres bien en RGB.

Modifié par fnx83
Posté(e) (modifié)
et dans le MSdash tu as une option pour mettre en 60 Hz , tu l'as essayé ?

Jamais vu ... v chercher !

Pas trouver ...

Modifié par fnx83
Posté(e)

Le 60Hz, c'est pour le PAL.

En NTSC, c'est forcément en ~60Hz. Et c'est seulement en NTSC que tu as les modes 480p, 720p et 1080i.

N'ont il pas de mode 60 Hz ? quand je lance un de ces jeux , l'ecran affiche 720*480 50Hz , mais indique aussi " hors de portée " .

C'est plutôt le contraire, ces jeux disposent d'un mode HD 1080 et c'est ton écran qui ne supporte pas. Par contre d'autres jeux fonctionnent, car ils n'ont pas de mode HD 1080. Dans ce cas, la XBox se câle sur la meilleure résolution disponible.

Posté(e)
Le 60Hz, c'est pour le PAL.

En NTSC, c'est forcément en ~60Hz. Et c'est seulement en NTSC que tu as les modes 480p, 720p et 1080i.

C'est plutôt le contraire, ces jeux disposent d'un mode HD 1080 et c'est ton écran qui ne supporte pas. Par contre d'autres jeux fonctionnent, car ils n'ont pas de mode HD 1080. Dans ce cas, la XBox se câle sur la meilleure résolution disponible.

Sisi ... mon ecran supporte le 1080i , j'ai tester avec un autre dash , les jeux passent nikel !

Cependant GTA SA fait encore de la resistance ...

Posté(e)

Si tes jeux passent c'est koi le prob?

Pour info certains jeux ne supporte pas le mode HDTV (donc ne permettent pas de passer en 480p). Par exemple Tiger Wood 2005, I-Ninja,... pour les faire passer, il y a moyen de patcher le default.xbe. Pour trouver les où et parkoi, il faut aller faire un tour sur le forum de xbox-scene dans la section aurdio et video il y a un post-it à ce sujet.

Ptet ke GTA SA en fait partie. Pour le savoir certains site propose une liste de résolutions des jeux. Par exemple ici http://www.hdtvarcade.com/xboxlist.htm

Posté(e)

Merci de ta reponse ! apres avoir regarder sir ton site , il semblerai que GTA soit compatible avec le 480p , je pense que le probleme viens d'ailleur ...

Posté(e)

Vas dans ton dash 'crosoft, vidéo, et hdtv car, pour ne pas avoir de probl, tu dois avoir tes 2 dash configuré en hd.

A+

Posté(e)
Merci de ta reponse ! apres avoir regarder sir ton site , il semblerai que GTA soit compatible avec le 480p , je pense que le probleme viens d'ailleur ...

Lu !

Je me permets de te contredire, GTA San Andreas ne passe pas en 480p, la résolution minimum du HD sur XBox.

Il y a un moyen de pallier à ce problème :

Tu dois ouvrir le "default.xbe" de GTA avec un éditeur hexadécimal (Winhex, Hex Workshop...).

Là, tu recherche le code hexadécimal suivant :

83 C8 20 F3 0F 11 05 0C

et tu le remplaces par celui-ci :

83 C8 40 F3 0F 11 05 0C

(en fait c'est simplement un 2 qui devient un 4).

Et là magie, GTA fonctione en 480p, et magie, il est plus fin que sur une TV classique ! :)

Par contre, il ne marchera plus en 480i (sur une TV normale), mais pour ça il te suffit de te faire une copie du jeu avec le "default.xbe" non modifié.

Moi, par exemple, j'ai rippé GTA sur mon disque dur, et dans le dossier du jeu j'ai 2 xbe :

- "default.xbe" : lance le jeu en mode 480p

- "GTA_TV.xbe" : lance le jeu en mode 480i

Il existe certainement un patch pour que le jeu détecte tout seul la résolution qu'il doit afficher, mais je t'avoue ne pas avoir cherché (mon côté fainéant !).

++