Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a connecter mon pc avec la xbox. J'ai suivi le tuto a la lettre sur gueux, j'ai vérifié au niveau du pc (carte bien installée, ip bonne) et au niveau de la console. La seule chose que j'ai remarqué (j'ai mediacenter en dash) c'est que meme si je designe une adresse ip a la console que j'enregistre, lorsque j'appuie sur le stick droit pour faire apparaitre le resume des parametres, l'adresse ip n'apparait pas. Ne doit elle pas apparaitre ? en tout cas je n'arrive pas a me connecter.

HELP!!!

Ps je n'ai pas de graveur non plus pour rajouter des programmes si besoin.

merci pour toute aide éventuelle...

Posté(e)

Lu,

Donnes les infos sur ta config IP PC XBOX et si tu passes par un switch un hub ou autres.

Arrives tu à faire un ping de ton PC à ta console ?

As tu essayé avec un autre dash ?

Quelle version d'xbmc ?

Donnes nous les infos

a+

Posté(e)

d'abord merci d'avoir repondu car je suis un peu desespere, personne de mon entourage (pratiquants xbox confirmes) n'a pu repondre.

alors l'ordi a ip 192.168.0.1, masque 255.255.255.0,

l'xbox a ip 192.168.0.2, masque idem et passerelle 192.168.0.2.

je viens de tenter un ping, ca ne marche pas... par contre un ping sur l'ordi d'un ami (pas en resau local) ca marche et j'ai fais aussi ipconfig sur le dos et OK pour la carte.

XBMC je sais pas quelle version c'est... est ec normal de ne pas voir l'ip quand je regarde un resume des parametres, alors que j'ai fait la config manuelle ?

et le DNS ca sert ? car y a 0

Posté(e)

j'ai oublié une fois qui peut servir... impossible de revenir sur le dash d'origine de la xbox, il est tt buggé!!! (message en rouge et en divers langues pour contacter mon revendeur) et ma console s'etaint toute seule, je n'arrive pas à régler cela.

voilà

Posté(e)

MILLE EXCUSES

en fait l'ip passerelles est bien 192.168.0.1 et non .2, j'ai ecrit trop vite.

je voudrais essayer l'inverse, faire a partir du client ftp de la xbox, comment dois je la parametrer ? ainsi que le pc ?

merci

Posté(e)

Salut,

Non ce n est pas a cause de la passerelle dans son cas, car elle n empecherait pas de faire passer le ping entre la xbox et le pc,elle intervient juste pour un acces au net ou autre mais pas pour du ftp!

En résumé,ce qu'il faut que tu es comme config pour faire correspondre ta xbox et ton pc/mac!

-Dans le cas ou tu es relie en direct PC>XBOX> Etre sur que ton cable est un cable croise et qu il n est pas "mort"

-Dans le cas ou tu passes par un hub ou un switch, avoir un cable droit bien que si ton hub ou ton switch est tres recent, il le redressera tout seul...

Au niveau des ip:

XBOX:

Ip:192.168.0.3

Masque de sous reseau:255.255.255.0

Passerelle:rien

PC:

Ip:192.168.0.1

Passerelle:rien

Maintenant si tu veux que ta xbox est un acces a internet il faut que tu configures comme ca:

Dans le cas ou c est ton pc qui est relie au net directement et que ta xbox passe par lui pour avoir un acces au net:

(clic droit favori reseau>propriete>clic droit sur ta carte relie au net>propriete>onglet avancé>cocher autoriser d autres utilisateurs a se connecter via cette connexion!

Xbox:

Ip:192.168.0.3

Passerelle:192.168.0.1

PC:

Ip:192.168.0.1

Passerelle:rien ou bien les DNS de ton FAI!

Maintenant pour ce qui est de ton MS Dash avec les écritures verte, il faut seulement que tu réinstalles un Ms Dash fonctionnel car tu as du écraser le tien!

Pour cela sois tu prends ton C d 'origine si tu en as une sauvegarde quelquepart soit tu prends le cd de Fotz ou bien encore tu le prends ICI et tu le reinstalles par ftp,quand tu y auras acces :D ou par cd directement et tu fais bien attention a comment sont renommes tes executables de ton dash pour ne pas l ecraser(surtout si tu as un exploit... :rolleyes: )

Voila ca devrait etre tout bon apres ca ;)

A+

Posté(e)

merci pour ta reponse detaillee nicolas, mais ca marche pas. C'est un pc reliee a la freebox, tandis que la xbox n'a rien (dc pas de hub ou switch, si j'ai bien compris), j'ai encore vérifié le ping mais il n'y a rien...

Posté(e)

Re

Si tu pouvais expliquer ton cablage comme il faut stp ca aiderait vachement,parce que la tu vois je ne te suis pas trop ^_^

Est ce que c est comme ca?

PC relie en direct vers free box

xbox relie en direct vers pc

ou bien est ce que ta xbox est elle aussi relie a ta freebox...?tu vois on sait pas trop la..

Posté(e) (modifié)

Bon ok j ai cru comprendre que tu avais xbmc comme dash alors est ce que tu as bien ca :

screenshot0007je.jpg

...sans te preoccuper du server de noms et de la passerelle pour le moment!(C'est important d'etre en statique pour que tes ip restent!)

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

Re,

Quelles sont les couleurs de ton cable à chaque extrémité ? donnes les couleurs en regardant le cable dans le meme sens à chaque bout.

ta freebox est elle en USB ou t'as 2 cartes réeau ? (possiblité de conflit)

as tu désactivé ton firewall ?

as tu une activité réseau au cul de ton PC ?

pour ce qui est du menu info j'ai pas la console devant les yeux pour te dire si il donne l'ip. Mais en tout cas ce que tu mets dans paramètres/réseau ça doit être pris en compte. N'astu pas désactivé le FTP ?

voilà plusieurs questions importante.

Posté(e)

j'ai verifie c'est bien un cable croise (les couleurs ne se correspondent pas) et le cable marche(j'ai verifie ds un magasin a l'instant). Au niveau de windows, j'ai win millenium (je sais c'est pas le meilleur) et j'ai deux cartes réseau : une usb pour etre connecter a free et une ethernet. En apparence en tt cas, il ya pas de conflits... rien de notable.

les adresses ip st bien comme sur la capture d'ecran. Je viens de changer mon disque dur, j'ai remis celui d'origine et là meme pb. l'ip est maintenant 192.168.0.2 mais le reste est pareil...

Posté(e)

salut maheu,

non pas de firewall mais je viens de voir sur le site microsoft que millenium ne permettait pas de reseau avec TC 16 bits. C'est ça ?