datacg Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Bonjour Je ne suis pas sur de poster aun bon endroit. D avance toute mes excuses en cas d erreur. On viens de me donner une Xbox a priori HS. Elle a du mal a demarrer. En general lorsque j appuis sur "Power" le voyant de la console s allume, le ventilateur tourne et un joli ecran noir et c est tout. De temps en temps la console boot et la j ai le droit a une jolie erreur 07 ou 16. D apres mes recherches sur inernet, l erreur 07 correspond a un time out du disque dur et l erreur 16 est du a une erreur de parametrage du dash. L erreur qui reviens le plus est la 07. J ai essayer de demarrer sans lecteur DVD ni DD et la toujour ecran noir. Je ne sais pas si c est une reaction normal. J en viens aux questions: 1) le dash est il dans le disque dur ou la carte mere? 2) peut on rendre un disque dur de PC utilisable par une Xbox sans se servir de la Xbox pour les manipulations? (je sais pas si je suis bien clair). En fait peut on le rendre compatible Xbox, completement a partir d un PC? (je sais pas si c est plus clair mais bon...). 3)Qu en pensez vous? Cela fais environ 6 heures que je cherche une solution sur internet mais la plus part des choses que je lis sont un peut du chinois pour moi. Merci de votre aide Cedric
jezabel Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Salut. 1. Le dash se trouve effectivement sur le disque dur. 2. Oui on peut préparer un disque dur pour xbox sur p.c. Pour celà tu as des tas de tutos. Logiciel conseillé : hdmaker 2 de notre Yop. 3. Si tu as une erreur 16, tu n'auras d'autre solution que de pucer ta console ou de tenter un hotswap . Par contre si tu arrives à booter sur un jeu (console éteinte avec jeu à l'intérieur puis la rallumer), tu pourras régler l'heure et mettre à jour ton dash. A ce moment là tu pourras tenter un exploit. Attention, tout ceci que si ta console boote bien sur un cd ou dvd. Bon courage. A+ Modifié le 26 juillet 2005 par jezabel
datacg Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 J avais oublier de dire que lorsque j ai l ecran noir au demarrage, je ne peu plus ouvrir le lecteur dvd.
jezabel Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Re. Avant "l'écran noir", démarres ta console en appuyant sur eject. A+
datacg Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 Je ne peut pas me servir de HdMaker. Dans les tutos a chaque fois il est ecris que l on doit faire des sauvegarde du dd hors j ai une erreur 07 a chaque redemarrage maintenant. Est ce qu une puce pourrai m aider? Merci de vos reponses
jp33 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 C'est même la seule solution .... avec un nouveau DD en prime ....
datacg Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 Encore une petite precision, Si je comprend bien si j achete une puce et que je remplace le disque dur, j arriverai a redemarrer la console. Je me pose quand meme des questions sur l' etat de la carte mere. Est normal si la panne proviens du disque dur que la console ne demarre pas a chaque fois, je dirai meme rarement (sinon c est un ecran noir). Quand elle demarre elle me mene a une erreur 07 (je n ais meme plus le droit a une erreur 16). Une fois qu elle a demarrer, si je l eteint il faut qu j attende un certain temps pour qu un nouvel essais soit satisfaisant ( enfin satisfaisant pour l instant c est l erreur 07). Sinon, dans l etat actuel des choses d apres ce que je comprend la seule solution c est la puce + DD. La petite question que je me pose est, qu est ce que je met sur le nouveau DD? Car sur les tutos que j ai vu, si je ne me trompe pas, lorsque l on change de DD il y a une partie logiciel de l ancien disque a remettre sur le nouveau. Or je n ai plus acces a l ancien DD. Derniere petite interogation est ce que si je branche le DD actuel de la console sur mon PC je dois le voir dans Windows? Je crois avoir lu qu il fallait faire quelque chose avant sur la console, mais ne fonctionnant plus je ne peut le faire. J ai essayer quand meme de le brancher et le Pc refuse carement de demarrer. Excusez moi d etre lourd Encore un grand merci Cedric
jp33 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Tu n'as pas besoin de logiciel, il est tellement standard que certains ont fait des CD de boot. Télécharges le Scud-X et on n'en parle plus. Lui te mettra tout ce dont tu as besoin sur ton DD pour que ta console fonctionne, le tout de manière automatique .... Pour ton DD, entre une erreur 07 qui prouve qu'il est bien malade et le lock qui existe toujours (vu l'erreur 16 que tu avais avant), ce sont deux excellentes raisons pour que ton PC ne reconnaisse JAMAIS ton presse-papier ....
datacg Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 (modifié) Merci a tous pour vos reponses. la puce devrai arriver vendredi. Je vous tiendrai au courant de l avancement . Encore merci Cedric Modifié le 27 juillet 2005 par datacg
datacg Posté(e) le 1 août 2005 Auteur Posté(e) le 1 août 2005 Bonsoir CA MARCHE!!!!!! Encore un grand merci a tous pour tous ces conseils. Cedric
Messages recommandés