Sebiohazard Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Bonsoir à tous, J'aimerai pouvoir accéder à mes fichiers vidéos sur le HDD de mon PC, en passant par XBMC, afin d'éviter à chaques nouveaux films, de les envoyer en FTP sur ma Xbox !!! Un ami m'a dis qu'il l'avait fait, mais comment... Qui pourrait m'aider ??? Merci d'avance, @+ Modifié le 28 juillet 2005 par Sebiohazard
zetlax13 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Avec le programme Sango XBMC toolbox ou ccxgui que tu installe sur ton pc après tu trouvera des tutos très bien fais sur la page d'acceuil de gueux
ToupTi Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Sinon, c'est simple... Tu partages le répertoire de ton PC que tu veux voir avec ta XBOX: - Clique droit sur le répertoire puis "partager". Ensuite, dans XBMC, tu vas dans "Fichiers" puis dans "WORKGROUPS (SMB) Network". Là, tu vas voir ton réseau et les répertoire que tu partages sur le PC. Il suffit ensuite de sélectionner les fichiers et répertoires que tu veux copier et de les mettre sur ta console à partir de ta console Good luck
Sebiohazard Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 Bonsoir à tous, Un grand merci à ToupTi pour ces explications simples & claires !!! Je suis trop content ça fonctionne, j'ai même essayé de partager le lecteur DVD de mon PC... c'est parfait !!! Enfin presque, car je ne peux pas accèder aux répertoires nommés avec des accents, par exemple mon dossier "Mes vidéos" ne passe qu'en le renommant "Mes videos", c'est normal ??? J'ai la dernière version d'XBMC (24-07-2005), elle est superbe, mais je ne comprends pas pourquoi, lorsque je "clique" sur jouer le DVD, ça ne fonctionne pas (d'ailleurs ça n'a jamais fonctionné même avec les versions précèdentes...) ??? Je suis toujours obligé de lancer un par un, les fichiers VOB contenus dans le dossier "VIDEO_TS" du DVD-Rom, c'est assez énervant, y'a pas moyen de créer au moins une Playlist ??? Autre chose, à quoi sert la fonction "Scanner" & "IMBD" dans l'interface d'XBMC ??? Merci d'avance, en attendant vos réponses !!! @+
daviddu54 Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 (modifié) Oui c'est normal,il suffit juste de renommer le nom de partage en videos sans le é pour la commande lire le dvd ne sert que pour le lecteur dvd,et il ne faut pas oublier de mettre sur empiler (ca sert a joindre les vichier vob) Modifié le 27 juillet 2005 par daviddu54
ToupTi Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Comme vient de le dire daviddu54, pour les fichiers VOB, tu as un menu sur la gauche de ton écran avec un bouton "Empiler...." Il faut que tu cliques dessus pour le mettre en "Empiler : simple". Good luck et pense à éditer ton Premier message pour mettre: [RESOLU] dans au début du titre de ton sujet
Sebiohazard Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 27 juillet 2005 Merci pour l'info concernant les fichiers VOB... mais vous n'avez pas répondu à ces 2 questions: - A quoi sert la fonction "Scanner" & "IMBD" dans l'interface d'XBMC ??? Merci d'avance, en attendant vos réponses !!! @+
alexsolex Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 IMDB = Internet Movie DataBase C'est une base de donnée de films et donc XBMC en s'y connectant peut retrouver les informations du film que tu regardes (synoptique acteurs etc etc...) Scanner = ? je sais plus... quelqu'un d'autre ?
ToupTi Posté(e) le 27 juillet 2005 Posté(e) le 27 juillet 2005 Scanner sert à demander les informations IMBD de tous les films que tu as dans le répertoire. En gros, IMBD te permet de faire une demande pour 1 film et SCANNER c'est pour tous les films.
Messages recommandés