cockalight Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 'Lu, j'ai un petit soucis j'ai completement reformaté mon pc et depuis ce moment la, je n'ai plus de carte son j'ai cherché via le logiciel DriverGuide Toolkit et le site touslesdrivers.com mais je n'arrive toujours pas a la retrouver Y'a-t-il un moyen de savoir quel driver il faut avoir? Merci
Fif47 Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 Lut pour voir si le driver est installé ou pas : clic droit sur poste de travail, gerer, et là tu choisis gestionnaire de périphérique : tous les points d'interrogation correspondent aux périphériques dont les drivers ne sont pas installés . Pour connaitre ou trouver tes drivers : aida32 ou everest, cherche avec google, ils sont gratos
cockalight Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2005 voila ce que j'ai j'avais deja regardé mais je ne trouve rien je vais tester avec tes log
T0nyS0pran0 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Salut Il semble ke ce soit plus ta carte vidéo ki n'est pas installée. Commence par l'installer puis essaye de retrouver le CD de ta carte mère, dessus t'as toujours des drivers pour les contrôleurs de bus. Là t'as bien une section "contrôleurs audio ..." où il ne semble pas y avoir de problème.
cockalight Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 'Lu, je suis pas sur d'avoir le cd de la carte mère. c'est un pc acheté chez Carrefour, marque PowerNet. quand je fais clique droit sur les "points d'interrogation jaunes" puis "mettre a jour les pilotes", il cherche pendant 3 minutes pour me dire a la fin qu'il est impossible de les mettre a jour... et quand je lance une musique a lire avec WMP, il me dit qu'il n'y a pas de périphérique audio d'installé je ne vois pas non plus de carte son installée dans: "panneau de config" - "sons et périph audio"
T0nyS0pran0 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Regarde si tu n'as pas une partition de restauration sur ton disque, en fouillant tu peux trouver un dossier "drivers", sinon cherche le modèle de ta carte mère ou au pire une carte avec les mêmes caractéristiques ke la tienne (chez ASUS par exemple). Peux tu refaire la capture d'écran en ouvrant la section "contrôleur son,vidéo, jeu" ? Mais il est certain ke ta carte vidéo n'est pas installé. C'est elle ki est en PCI, ou elle est intégrée à la carte mère ? Modifié le 26 juillet 2005 par T0nyS0pran0
Fif47 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 re tu as essayé everest ou adia32 ? tu auras les références de tes composants, avec ça tu peux trouver les drivers de ton matos sur les sites constructeurs ...
Messages recommandés