Echanger 1 Jeu Tout Pourri Contre Un Neuf !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, suite à un probléme dû à une arnaque sur priceminister, je viens vous expliquer comment échanger un jeu dans un état tout pourri contre un jeu tout neuf, car c'est ce dont j'ai été la victime sur ce site.

Voilà l'histoire: en date du 18 juin, je vend sur priceminister Final fantasy 9 pour 35 euros. Etat impeccable, tout était nikel: pas de rayure sur la boite, ni sur les cds, complet, version originale...bref comme neuf. J'expédie le jeu sous 24h, et j'attend patiement que l'acheteur valide la réception pour que je sois payé. Au bout de 10 jours, je le relance, mais pas de nouvelles... 1 semaine aprés ma relance, il ouvre un litige comme quoi il à reçu un jeu dans un état lamentable:

Citation:

la boite est dans un état pitoyable et les cds sont rayés notament le cd 3

ce n'est absolument pas ce qui était indiqué dans l'annonce et je n'aurais jamais acheté si j'avais su que c'était dans cet état

Je conteste, leur explique que mon jeu était nikel, etc...

Le SAV de priceminister demande à l'acheteur de leur retourner le jeu pour examen, et qu'est-ce qu'il fait ce petit malin, il renvoi un autre jeu, qui lui est vraimant abimé (boite complétement éclatée...).

Résultat, adieu ma vente, il est remboursé, et moi je me retrouve avec un autre final fantasy 9 complétement niqué de partout!! l'enfoiré.

J'ai eu beau contester, je n'ai plus de réponse de la part du site. (et 15 jours pour ouvrir un litige comme quoi on à reçu un jeu abimé, ça ne leur met même pas la puce à l'oreille...).

Le pire, c'est que ça fait 3 ans que je suis inscrit sur leur site, avec un total de 331 vente (pour un total de 5770 euros) et une moyenne de 4,6 sur 5 (ce qui n'est pas trop mal quand même). L'acheteur à quand à lui un total de 4 ventes, et une moyenne de 3,7!

Mais qui est-ce qu'on croit? lui bien sûr.

Bref, ce site n'offre aucune garantie pour les vendeurs pour ce genre de probléme.

Je viens bien sûr de retirer tous les articles mis en vente sur leur site, et je ne veux plus rien avoir affaire avec eux.

Enfin bon, vous savez maintenant que c'est super simple de faire ce genre d'échange... Si vous avez un vieux jeu abimé chez vous et que vous en voulez un neuf, il suffit de faire la même chose que mon acheteur, vous êtes sûr de gagner.

Vive PRICEMINISTER... Je suis dégouté!

Pour info, l'acheteur s'appelle nmarsiglia, faites gaffes si ils vous achéte quelque chose.

Posté(e)

Salut.

Tu dois avoir un moyen de noter l'acheteur. Alors ne te prive pas!!!

Ah, la mauvaise foi!!!

Pour le cd rayé, saches qu'il existe des machines qui permettent de le réparer. Renseignes toi auprès des vidéo club de ta ville.

Bon courage.

A+

Posté(e)

Salut,

Non sur ce genre de site il n'y a aucun moyen de noter un acheteur, on est noté que si l'on vend quelques choses. En tant qu'acheteur tu as tout les droits, et pour cause, c'est toi qui allongent les thunes sur lequel il se prennent un bon pourcentage, donc ils ne voudraient pas t'offencer.

C'est intéressent de soulever ce genre de problème avec ces sites qui prétendent 100% de sécurité, alors qu'en réalité, même s'ils utilisent un système de blocage de l'argent astucieux, il y a des choses qu'ils ne peuvent pas contrôler (la preuve)...

Je n'avais jamais entendu un cas pareil, j'ai déjà eu des problèmes avec ce site, je vous épargne les détails mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont mis plus de 6 mois à me rembourser un portable qu'ils avaient perdu.

Le pire dans tout ça, c'est les commissions exorbitantes qu'ils prennent sur chaque ventes, c'est tout simplement hallucinant.

Posté(e)
Je veux pas dire de bêtises mais si c'est lui qui lui a vendu un objet, il n'a n'y son e-mail, n'y son adresse, n'y son nom. Juste son pseudonyme sur le site quoi.

lut

beh apparament il a envoyé le jeu direct à l'acheteur, donc il a l'adresse, ou si c'est passé par price minister ils auraient du vérifier la marchandise ...

donc moi je prends la voiture et je vais chez le pelo direct ...