shenmue2k4 Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 Peut être une solution à 2 zero euros? Dites moi ce que vous en pensez : Matos : 1- ptit nappe en plastique utilisé pour relié un clavier d'ordinateur portable ou dans les LECTEUR CD. désolé pas de photo 2-UN LECTEUR DE CARTE MEMOIRE RELIé AU PC. 3-HDD disq dur de ptit taille 5go sur son pc genre ordi portable. On pourrait insérer la nappe fine à la place de la memery stick (en l'adaptant à la tailles des contacteurs en coupant la nappe si besoin est, les contacteurs semble presque de la meme taille. On peut coller la nappe sur 1 bout de plastique fin meme taille ms pour que cela ne bouge pas. L'autre coté, on insère la nappe ds le lecteur ms (via l'adapteur ms duo/ms pour que cela rentre bien en face). Une fois connecter, on peut peut etre browser le disq dur comme si c'était une memory stick grande capacité. Est-ce stupide? Donné moi vos impressions, critique constructive uniquement.Pas " c pourri cela marchera jamais". Merci. a+
CXP Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 t as beaucoup regardé mac gyver quand t étais jeune toi (moi aussi) ta solution est bien pensée mais je doute que ca marche... essaye vu ke tu as mieux compris ke moi et dis nous si ca fonctionneou pas .
SnozlO Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 ta solution existe et si tu regarde dans les anciens topics,c'etait mon idée (un certain Rayns devait d'ailleur acheter les composants et suivre mes plans [car j ai po de thunes]) >>c'est "artisanal" mais le tt dans une petite boite en plastique noir c'est assez sayant
galactic_surfeur Posté(e) le 24 juillet 2005 Posté(e) le 24 juillet 2005 moi j'étais partant pour monter ce HD portable mais en demandant à chaque fois les infos à SnozlO, je n'ai jamais eu de réponses claires et précises pour le matos et la réalisation. Au bout de 3 MP, je laisse tomber. La solution avec les MS Pro fonctionne donc avec un HD aussi. Si vous voulez tenter un projet ensemble > MP A bon entendeur ...
SnozlO Posté(e) le 24 juillet 2005 Posté(e) le 24 juillet 2005 je trouve ta facon d'agir un peu "cavaliere": 1:je n'ai recu que 2 messages de toi (donc les 3 PM,c'est du pipo ) 2:si tu veuxbosser sur un truc en solo ,je ne veux surtt pas te freiner! >Pins MS >Pins USB autre chose:si tu voulais vraiment faire qqchose tu yrait sans doute voir les forums de psp hacks et psp vault (je vien de verif et il suffit d'utiliser la fonction "recherche". PS:je ne sais pas ce que tu entend par ceci: La solution avec les MS Pro fonctionne donc avec un HD aussi >mais si tu parle de l'adaptateur MS Pro >>MS Duo (celuui de la coque ericson) >>heureusement que ca marche,et je me permet d'ajouter que c'est une affirmation,et non pas une déduction. et,pour te reprendre: A bon entendeur ...
shenmue2k4 Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2005 Du calme les mecs , Peace ! On a tous le même objectif. Ptit question vu que vous avez l'air + calé : Pour mon installation ce serait un peu different car entre la psp est le lecteur carte mémoire ce ne serait que des embouts Ms. Le lecteur carte serait relié à mon pc par Usb. Dans ce cas est-ce que la psp pourrait voir et lire des fichier sur mon Hdd comme 1gros MS ? Quant pensez-vous? merci de votre aide. A+
galactic_surfeur Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 juste pour finir, je cite tes DEUX réponses à mes messages en MP pourtant clair et précis : "si tu me dis ce qu'il faut comme matos, je peux l'acheter et le monter" : 1/ en fait un certain Rayns s'occupe d'assembler les diverses elements (qu'il a juste recu aujourd'hui! ) car je n'ai pas assez de thunes pr pecho & acheter du matos imformatque ... 2/ le truc,c'est que Rayns "fait le mort" pr le reste,je pense serieusement a m'acheter le matos paske ca commence a me saouler d'atendre Je ne vois pas la réponse à ma demande là dedans. Si t'as peur qu'on te pique "ton idée" fais le toi aussi et n'attends pas. Je n'ai pas fais de recherche ailleurs car tu avais deja les idées deja faite que tu as transmises à Rayns. Pourquoi pas à moi pour que ce projet sorte? Bref, pas grave. Vu comme c'est partit, ça n'ira pas loin. Je m'en occuperais quand j'aurais un peu de temps. Et pour la Coque Ericsson, ou as-tu vu que c'était une deduction? je sais très bien que ca fonctionne. J'ai le tuto depuis pas mal de temps et j'ai vu les résultats. Je citais cet exemple car c'est tout à fait le meme montage pour un HD externe sauf qu'il faut adapter le port USB en port MS Pro Duo. Cya
shenmue2k4 Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2005 A part vous chamailler, un de vous 2 pourrait répondre à mon 2èm poste. Cela m'aiderait pour savoir si je suis sur la bonne voie. attention ici ce ne serait pas un hdd externe. Merci bcp.
SnozlO Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 si j ai bien compris tu veu obtenir le contenu de ton HDD PC sur ta PSP ?? bah a mon avis c est pas trop possible (en tt cas pas avant que l'on trouve comment partager des dossiers et y acceder ) UPDATE: je fais juste remarquer que si j'etais vraiment de mauvaise humeur,je ne posterais pas les deux liens ci dessus ( ! )
Garbit Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Pour mon installation ce serait un peu different car entre la psp est le lecteur carte mémoire ce ne serait que des embouts Ms.Le lecteur carte serait relié à mon pc par Usb. Dans ce cas est-ce que la psp pourrait voir et lire des fichier sur mon Hdd comme 1gros MS ? Salut, Non ce n'est pas possible. D'un point de vue memory card, la psp agit comme un hôte et ton pc aussi : ça n'est pas compatible. Pour faire une analogie, c'est comme si tu reliais une nappe ide sur deux cartes mères pour transférer des données : c'est impossible. Si tu veux chopper le bus coté psp, pas de soucis, mais il faut que tu simules un device qui fonctionne comme une carte mémoire. Je pense que le tout est assez bien documenté niveau protocole. Après tu peux toujours interfacer la chose avec un microcontrolleur...Le problème vient aussi de l'autre coté : comment interfacer le disque dur ? l'ide, je te l'accorde c'est pas le plus simple, reste l'usb mass storage (clés usb, disques durs usb...), qui n'est pas évident non plus à interfacer (c'est de la haute fréquence, donc faut du monde derrière pour traiter les infos). Au final on arrive plus ou moins à cette chose pondue par la team xecuter : la partie droite représente la partie interfaçage de carte mémoire, et la partie gauche est une carte de dev (= un pc avec cpu, ram, rs232, usb, ethernet + lecteur de cartes). Donc en gros, la chose qu'il serait possible de faire, et qui soit la plus proche de ce que tu veux faire, c'est mettre interfacer la partie droite de ce truc avec ton pc et remplacer la partie gauche par ton pc, mais bon... Modifié le 26 juillet 2005 par Garbit
SnozlO Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 merci garbit,ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes encore debout a ceet heure ci !
seb117 Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) slt!! Rayns ne pouvant se manifester en ce moment sur son projet, c'est donc moi qui vait vous en parler... tout d'abords un probleme est survenu lors de la compatibilité de la fiche entre l'adaptateur Ms et la bande magnétique du Ericson!!! Donc soudure oblige... Puis encore mieux...Ce dont personne avait pensé...L'alim de l'adaptateur Ms!!!!!! donc pour l'instant c'est cho et je vous déconseille de le faire en attendant que sa marche plutôt chez certain!!!lol voilaVoilou!!!!! a+ Modifié le 26 juillet 2005 par seb117
shenmue2k4 Posté(e) le 26 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2005 Merci garbit, j'ai pas tout compris mais je m'en doutais. Je ferais tout de même peut être un essai. Merci. Quand à seb , je vais consulter tonb précedent post pour me faire une idée. a+
Garbit Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Je ferais tout de même peut être un essai. En sachant que si tu branches ta psp à ton lecteur de carte mémoire, tu risques de flinguer les deux.
Messages recommandés