Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous...grace au tuto gueux j ai confectionné un cordon usb pour ma xbox;j utilise xbmc du 17-07-05 et j aurai aimé savoir si justement le clavier et/ou la souris était compatible sous xbmc??

merci d avance....

Posté(e)

Salut,

Le clavier et la souris sont bien compatible avec XBMC.

Le clavier est par contre en QWERTY et non en AZERTY.

Tu as juste à mettre ton clavier et ta sourie sur une prise et le tour est joué.

Perso, j'utilise un HUB USB pour tout mettre sur la meme prise et ca fonctionne nikel.

Posté(e)

Salut

Excusez moi pour l'incruste, je voulais demander à Toupti si le clavier permettait de saisir des choses dans un script python ?

Posté(e)

Bon, je viens de tester et la réponse est OUI.

Le clavier joue bien un role dans les script python.

On peut se déplacer et saisir un test sans probleme.

Posté(e)

cool !

Ca vas être intéressant pour un script en préparation (pas de moi) mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant !! ;)

• 1 an après...
Posté(e)

Salut à tous :D

Je fais resurgir ce post des profondeurs car en cherchant si le CLAVIER et la SOURIE fonctionnaient sous XBMC, j'ai vue ici que oui :D

Hors chez moi, ça ne fonctionne pas :(

Je m'explique :

J'ai dc une XBOX avec le dernier XBMC 2.0 d'installé et l'avant dernier MC360 0.98 pour profiter du MARKET PLACE :D

Dessu j'ai branché un MANETTE en port 1 et le recepteur INFRAROUGE en port 4 !

Puis j'ai acheté le "MAGIC BOX XFPS" que j'ai branché en port 3 !

(Il est kool, car sur un seul port, il permet de brancher une SOURIE et un CLAVIER en PS2)

J'ai donc branché dessu mon CLAVIER sans FIL et la sourie sans FIL qui va avec de chez LOGITECH :D

(Ca fonctionne en INFRAROUGE, avec une prise PS2 pour un et USB pour l'autre)

Sous les jeux comme HALO ou autre c'est reconnu comme une manette en fait :(

Genre je ne peux pas configurer mes touches, le X est la touche X, le START et la touche ENTER, etc ...

Donc c'est pas top en fait :( et je ne sais pas si c'est paramétrable ...

Du coup je teste sous XBMC et ça me fait pareil :( Il voie le clavier comme une manette, je ne peux rein en faire du coup ... et la sourie n'est mm pas visible, seule la molette sert a monter et descendre ds les menus ... :(

Enfin je suis allé voir les INFO SYSTEME et il me dis CLAVIER port 0 et SOURIE port 0 aussi ... soit rien de detecté :(

Alors y a t'il une astuce ?

Ai je un souci de compatibilitée ?

HELP, qui peut m'aider ?

Infos :

-------

Le XFPS MAGIC XBOX Adaptateur :

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/xb-xfps

Ca ressemble à ca en plus vieux et donc Infrarouge et non BlueTooth :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024172.html

Posté(e)

premièrement : MC360 oublie le ! lol

ensuite :

si je ne m'abuse, le connecteur dont tu fais mention est un adaptateur qui permet de jouer notemment aux jeux de FPS avec une souris et un clavier (ce qui est beaucoup plus simple pour les FPS qu'une manette !!)

XBMC reconnait purement et simplement les claviers et souris en USB. Il te suffit de les brancher sur les ports manette et le tour est joué. Evite de passer par ton connecteur qui va les "simuler" comme une manette et donc évincer les fonctionnalités propres à la souris et au clavier

Posté(e)

Arg les boules :(

J'ai achetté cet addaptateur pour rien alors :(

Je voulais justement qu'il me serve à utiliser un clavier PS2 sur XBOX et non USB :( :(

Il n'y a pas de solution avec ce truc ?

Si non pkoi tu n'aime pas MC360 qui est vraiment super plaisant à utiliser ?

Merci pour ta réponse :ok:

Posté(e)

Si non pkoi tu n'aime pas MC360 qui est vraiment super plaisant à utiliser ?

Pour des raisons de gouts personnels. J'aime la sobriété, la simplicité. Le peu que j'ai utilisé MC360 m'a fait mal à la tête à cause des blades et des couleurs. De plus et je te l'ai déjà raconté, la section script est 'planqué' à babeloued et comme je passe 95% de mon temps XBMC sur les scripts...

Cela dit, et j'espère que ca va te rassurer, je trouve que ce skin est très bien fait et irréprochable sur ca conception...

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides :)

Je viens de suivre le TUTO :

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=173

Pour ajouter dc sur la prise xbox de l'adaptateur, carrément un HUB-USB !

Ben ma cléf USB fonctionne nickel dessu en FAT16 lol c'est le TOP !!!

Dc je sais que tout est bien branché ...

Pour mon clavier sourie, je croie que ils font partis de la liste des non compatibles ... mais je vais tout de même faire d'autres tests ;)

@tt

PS : Mon addaptateur est dc bien un convertisseur de CLAVIER SOURIE en MANETTE ... ce qui est nul vue que les touches ne se suivent pas et ne sont pas configurables :(

Bravo le fabriquent ...

Posté(e)

depuis quand tu achètes des trucs par erreur et que tu dis que c'est de la faut du fabriquant... ?

En général, ce genre de 'bidule' se configure de manière à régler les touches du clavier qui feront telle ou telle action ou encore pour régler la sensibilité de la souris...

Donc oui, pour XBMC ca sert pas trop, mais rien ne doit être perdu poru tes FPS

Posté(e)

Je viens de finir mes tests et c'est excelent :D

Par contre il me reste une question ... car comme écris ci dessu j'ai branché avec succé ma clé USB, ... et donc ce USB c'est du v1.1 ou 2.0 ???

Merci d'avance :ok: