iska Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) bonsoir, je me suis fait un plaisir dernierement, je me suis pris un thomson 61dly644 technique la et j'ai une question bete mais apres avoir acheter prince of persia et gt4 (lui j'ai pris une copie us pour avoir le mode progressif, j'ai le droit ) et bien j'ai une question toute bete! j'ai sur ma ps2 le cable officiel s-video, et mon image en mode progressif est noir ou alors fait la moitié de mon ecran. Faut il une connectique yuv uniquement pour profiter du mode progressif? et si oui y a t il un magasin sur paris ou je peut trouver ces cables pour xbox / ps2 ? bete la question mais j'ai bo regarder sur mon ami google, j' ai pas trouver la reponse a cette simple question! Modifié le 22 juillet 2005 par iska
von-block Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 bonjour toi pour ce qui est du scan progressif du doit avoir absolument les prise YUV le s-video ne fait qu'auptimiser les performance de l'image video ordinaire sans pour autant la révolutionner. pour ce qui est d'un magasin sur paris désélé je vient du québec bonjour en europe von-block
iska Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2005 je te remercie de la reponse! un cable rgb ne fait pas l'affire sinon? (des fois que )
von-block Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 RGB?? tu veut dire quoi au fait. a ce que je connait il n'existe aucune sorti pour ce type de conexion pour le xbox ou alors je suis OUT ou bien c'est une expresion uniquement Française aurevoir en Europe Von-Block
-Zou- Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Bon il semble que bcp de monde ne comprennent pas exactement comment fonctione le HDTV. Alors ils faut 3 choses pour pouvoir profiter pleinement du HDTV. 1°) Une TV Haute Définition (HDTV en inglish). Je sais c'est con mais y a des gens qui pense pouvoir avoir la haute définition sur une TV normale, si si. 2°) Un appareil qui sort un signal spécial HDTV. ben oui ça sert à rien d'acheter une TV Plasma 12000 cm si c'est pour brancher un magnétoscope ou une playstation1 3°) Le cable adéqua HDTV pour brancher sont appareil HD à sa TV HD. Ben oui j'en connais qui ont acheté une HDTV hors de prix avec leur lecteur DVD hors de prix mais de toute façon ils les connecte entre eux avec un cable RGB, S-Video voir même composite. Résultat l'image est baveuse et pas clair (on le remarque pas au début c normale vu qu'on a pas vu c qu'est le HDTV avant) Bon alors mettons nous dans le cas d'une ps2 connecté à une TV HD. La condition 1°) est remplie. Pour ce qui est de la 2°) il faut faire attention à la version de la ps2 en effet le mode progressif n'est apparu qu'à partir d'une certaine version de ps2. Apparemment la tienne le supporte puisque tu as pu mettre la ps2 en mode progressif dans le menu ps2 (Choisi l'option YPrPb au lieu de RGB) Il ne reste plus qu'à trouver la connectique. La plus répandue est le cable YUV (ou YPrPb ou encore YCrCb). Elle se caractérise par trois connecteurs cinch Rouge Vert et Bleu. Ca peut se trouver dans les magasin mais tu peux également le trouver sur internet. Pour la ps2 ça ressemble à ça : Bon à part ça. Es-tu sûr qu'il faille GT4 en US pour pouvoir profiter du mode progressif? D'où tu sais ça?
-Zou- Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 Bon je viens de voir les caractéristique de ton écran. Il s'agit d'un rétroprojecteur 1240x720. Il supportera donc au maximum le mode 720p. Donc GT4 ne passera que en mode 480p et non en 1080i. Deplus il ne semble pas avoir d'entrée YUV (en tout cas c'est pas clairement dis dans les caractéristique) vérifie derrière si tu as des connecteur cinch Rouge Vert et Bleu.
von-block Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 comment ca sa tv n'aurait pas d'entré RGB vas voir la : http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr...on61DLY644.html Bon et pour conclure vas vite t'acheter les prise RGB pour xbox de préférense des monster et branche les le plus vite possible et la tu sera heureux d'avoir une HDTV aurevoir en Europe von-Block
deagle Posté(e) le 26 juillet 2005 Posté(e) le 26 juillet 2005 http://www.thomson.fr/Frame/1,7595,,00.htm...4&countryID=250 Connectique complète : DVI multistandard – compatibilité SynchroScan HD 1080i / 720p permettant d'obtenir une qualité d'image haute définition et selon les caractéristiques complètes il y a une entrée "Synchro Scan / DVI HD compatible"
-Zou- Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 comment ca sa tv n'aurait pas d'entré RGB vas voir la : http://www.son-video.com/Rayons/Video/Retr...on61DLY644.htmlBon et pour conclure vas vite t'acheter les prise RGB pour xbox de préférense des monster et branche les le plus vite possible et la tu sera heureux d'avoir une HDTV J'ai jamais parlé de RGB, je parlait du YUV c'est pas du tout la même chose Connectique complète : DVI multistandard – compatibilité SynchroScan HD 1080i / 720p permettant d'obtenir une qualité d'image haute définitionet selon les caractéristiques complètes il y a une entrée "Synchro Scan / DVI HD compatible" Ben DVI c'est une connectic spécial pour la HD et la ps2 n'a pas de sortie DVI. Pour ce qui est de "synchro scan" je c pas ce que c'est, faut dire qu'ils sont pas très claire là dessus. En tout cas y a marqué nulle part de "YUV" ou "YPrPb" ou "YCrCb" et ce sont les seule sortie HD des consoles actuelles. La seule manière de voir si tu peux brancher ta console dessus est de voir derrière si tu as des entrées "sinch" rouge vert et bleu. Si c'est le cas, achète le cable que j'ai cité plus haute et t'auras la meilleur images possible sur ton écran. Voilà à quoi ressemble les connecteurs cinch pour le YUV : Les deux connecteurs blanc et rouge de gauche sont pour le son Les trois derniers connecteurs à droite sont pour l'image Rem : Ils marquent que c'est "compatible synchroScan HD 1080i". Y faut faire attention au mot compatible. En fait il ne fait pas du "vrai" 1080i il converti le signal 1080i en 720p (ou 720i je c pas) parce que la résolution max de ton écran est de 1280x720 ce qui est inférieure à la résolution 1080i qui est de ~1900x1080. De toute façon c'est mieux que du 480p.
von-block Posté(e) le 28 juillet 2005 Posté(e) le 28 juillet 2005 bon désolé si tu ne comprend pas mon rgb traduction r=red g=green b=blue ce qui est l'équivalent de ce que notre pote a besoin donc... bah sa doit ètre encore considéré comme un dialecte québécois parlons donc avec un bon français il te faut les prise composante voila un exemple de quelque chose de bon.. GameLink™ 450 10 ft. Component Video & Fiber Optic Kit . vas sur google et cherche pour un revendeur français perso je te les conseillerait vraiment et en plus il te fourniron le progresive scan aurevoir en Europe von-Block
egg-chen Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 en Europe, RGB et YUV sont deux connectiques différentes. la connectique RGB est très répendue et se métérialise sous la forme d'une grosse prise rectangulaire de 21 broches dit "prise Péritel" ou "prise SCART" cela n'est disponible qu'en Europe (et à moindre mesure en Afrique). cela existe depuis au moins 30 ans ce qui a permis une introduction poussée du mode RGB en Europe. Ce RGB est à comparer au composite et au S-Video car utilisant la même bande passante vidéo, le RGB est donc le summum du NTSC, PAL, SECAM mais reste bloqué aux modes 625/525 lignes entrelacées inhérents du signal vidéo. pour obtenir un signal progressif (au contraire de l'entrelacé), il est obligatoire d'utiliser un signal HD : YUV, VGA, DVI, HDMI. le plus répendu est la YUV dit aussi composantes (ou YPrPb ou YCrCb). donc le YUV a certes des prises Rouge Verte Bleue, cela n'a rien à voir avec un signal RGB qui lui n'est disponible QUE sur une prise SCART (et jamais sur des prises Cinch). bien souvent, si l'appareil utilisé est de conception américaine ou japonaise sans subir de régionalisation de la partie technique (comme c'est le cas sur les videoprojecteurs, les consoles de jeu et les cartes graphiques), le mode RGB n'existe pas car inexistants sur les marchés japonais et américains. au contraire : magnétoscope, DVD, télévision LCD et plasma sont régionalisés et possèdent toute les connectiques disponibles en Europe. Il est dommage que le SCART n'ait pas été adopté par les autres continents car il s'agit d'un très bon concept de prise tout-en-un qui facilite grandement la connexion, bon il a quand même bien vieilli, mais c'est la seule prise qui permet les entrées ET sorties en même temps sur la même prise en rassemblant composite/svideo/RGB/son stéréo sur la même prise (même le HDMI n'offre pas cette multiplicité de connexions). avec ça, n'importe qui peut brancher n'importe quel appareil à la télélvision. bien le bonjour au Québec. egg-chen.
tgv26 Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 Là...on en apprends....cours de vvidéos à domicile! Merci pour ces précisisions.... Donc quand on cable sa console avec un cable d'origine et un cable RGB modifié ....nos yeux voyent une réels améliorations...mais....mirage ou réalité? Excusez moi pour cet apparté.... Merci! @+
egg-chen Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 oui, on voit une réelle différence de netteté. fais le test avec les 2 types de cable sous la main et tu verras. on le voit surtout sur les typographies affichées à l'écran, tout flou pour le composite, un peu moins flou pour le s-video et carrément plus net sur le RGB. mais tout cela reste de l'affichage entrelacé (donc conçu pour du cathodique à balayage à l'origine, avec ce putain d'overscan en plus de ça) le YUV est plus destiné à un affichage de type numérique, plein cadre, plat, aux coins carrés, progressif sans balayage ... on change d'époque. si ta platine DVD est reliée par péritel sur la TV grâce à un câble entièrement broché (les 21 fils sont présents), vas dans le menu de config du DVD et bascule de composite à RGB, tu verras la différence (testé sur platine thomson, pioneer, philips, panasonic). A+ Tommy.
tgv26 Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 oui, on voit une réelle différence de netteté.fais le test avec les 2 types de cable sous la main et tu verras. on le voit surtout sur les typographies affichées à l'écran, tout flou pour le composite, un peu moins flou pour le s-video et carrément plus net sur le RGB. mais tout cela reste de l'affichage entrelacé (donc conçu pour du cathodique à balayage à l'origine, avec ce putain d'overscan en plus de ça) le YUV est plus destiné à un affichage de type numérique, plein cadre, plat, aux coins carrés, progressif sans balayage ... on change d'époque. si ta platine DVD est reliée par péritel sur la TV grâce à un câble entièrement broché (les 21 fils sont présents), vas dans le menu de config du DVD et bascule de composite à RGB, tu verras la différence (testé sur platine thomson, pioneer, philips, panasonic). A+ Tommy. Tu me rassures car moi mes yeux ont vus une différence ...avec une correction optique je l'avoue et mon dvd est bel et bien réglé.....mais avec toutes vos précisions je m'y perdais.... Merci @ Vous Tous...on pourrais le mettre en tuto ce post! @+ tgv26
von-block Posté(e) le 29 juillet 2005 Posté(e) le 29 juillet 2005 hé bien un grand merci pour ces information. hé sa veut dire qu'en europe vous avez ce type de connection pour vos PS2 (rgb) hé bien on n'en apprend à tout les jours toi qui à l'air de bien connaitre ça egg-chen pour notre posteur du forum qui à un rétroprojecteur Thomson 61DLY644 les meilleur prise serait les composant ou bien est ce qu'en europe vous avez d'autre type de sorti pour vos play2 vla le bonjour en Europe von-Block
egg-chen Posté(e) le 30 juillet 2005 Posté(e) le 30 juillet 2005 en Europe, les PS2 sont livrées avec exactement le même cable que tout le monde, surement pour une question de coût, c'est à dire un cable composite+stéréo. Sauf que, un adaptateur composite->péritel est livré en bonus dans la console européenne du fait que tous les téléviseurs européens sont équipé au minimum de la prise péritel (et bien souvent : seulement la prise péritel). ça ressemble à ça : les cables PS2-SCART donc RGB sont vendus séparément pour pas très chère (environ 5 euros, je sais pas ce que ça fait en $Canadien) pour notre ami qui cherche à connecter sa PS2 à son projo, comme je l'ai expliqué, la partie technique des videoprojecteur n'est pas régionalisée donc le projo ne possède pas de connectique SCART donc pas de mode RGB (sauf en passant par le VGA mais ça devient compliqué) le mieux est de se procurer un cable YUV ici par exemple : Lik-Sang cable PS2-Component le YUV étant encore très peu répendu en Europe (surtout dans le monde console), il sera extrêmement difficile voire impossible de trouver ce cable ici en France. Mais heureusement, Lik-Sang livre vite. J'ai moi-même cherché ce cable ici à Paris centre vers République (le coin des consoles de jeu) sans succès. avec le cable YUV, cela ne sera toutefois pas la révolution car la plupart des jeux seront en 480i (ou 576i pour le PAL), seuls de rares jeux comme GT4 US passeront en 480p. le YUV améliore certes la qualité du signal mais n'ira pas inventé des pixels là où il n'y en a pas. la seule solution pour améliorer l'affiche avec un projo est d'utiliser un scaler (doubleur, quadrupleur de ligne), d'autant plus que sur une image de 5 mètres on commence vite à voir les gros pixels. Ce scaler sera capable d'améliorer l'image avec quelques filtres (style DCDi Faroudja) puis à la passer en 720p ou 1080i mais bon le prix d'un scaler est assez .. dissuasif (compter bien 2000 € au moins) voilà. A+ egg-chen.
von-block Posté(e) le 30 juillet 2005 Posté(e) le 30 juillet 2005 Bon hé bien je crois que te voila comblé iska peut ètre que ça ne parait pas mais ce topic mérite presque sa place dans un épinglé mais bon on n'en laissera désider les modo encore une fois un autre sujet qui se termine sur un Tout est bien qui finit bien aurevoir à Tous en Europe von=block
iska Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Posté(e) le 4 août 2005 ok ! me revoilou ! Alors effectivement, j'ai acheté un cable yuv qui fonctionne du feu de dieu ! claire que l'image est reellement plus net ( surtout sur les dvd) ma tv affiche du 1080 i ss problemes et a ce que j'ai pu voir 1080p (via le dvi et mon pc) mais j'ai deux problemes: 1) malgres avoir mis ma console en yuv, je n'ai pas le choix du mode progressif pour la lecture des dvd, malgres le fait que ds la notice , il me dise qu'il faut activer cela ds les options de boot de la console.. (option dvd). elle reste grisé donc lorsque je suis en vision de film , la touche select et l'option d'affichage reste grisé en 16:9. est ce que le progressif est auto en lecture de dvd?? 2) la c'est une question de son: j'ai acheté un cable optique et pendant la lecture de dvd, cette satanée console refuse de m' envoyer un signal dts! je n'ai droit qu'au dolby EX (6.1). merci sinon pour les reponses!
von-block Posté(e) le 10 août 2005 Posté(e) le 10 août 2005 bon je ne sais pas pour ce qui est de la question 1 sur le progressif scan mais pour ce qui est que ta console n'envois que du dolby digital et bien première chose as-tu changé l'option de la bande son dans le menu dvd car tu est suppousé de voir lorsque tu navigue dans les menu audio du film dvd l'option DTS. ce qui est encore plutot rare dans les bande sonore française. alors si tu ne voit pas dts dans les menu c'est que ton film ne supporte pas l'option DTS mais bon le DOLBY digital est tout de mème très bon pour le ciné aussi mais comme dirait ma grand mère le Dts est toujours le meilleure aurevoir en europe von-Block
iska Posté(e) le 13 août 2005 Auteur Posté(e) le 13 août 2005 ouep c kler que pour la ramasse technologique ... on souffre mais merci en tt k !
Messages recommandés