[modération] Doléances Et Remerciements

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je voudrais poser une petite question concernant une série télé. Est il légal de parler d'une série non encore diffusée en France (comme Lost Saison 2) ou alors est-ce considéré comme du warez ? Parceque j'ai lu dans le bistrot un topic sur la série Prison Break.

En effet, discuter de telles séries sous entends implicitement que l'on utilise un réseau de p2p pour se procurer lesdites séries.

Si je dis ça, c'est par rapport à une remarque qui m'a été faite sur le chan alors que je parlais tout simplement de la saison 2 de lost (je ne demandais pas comment se la procurer) comme quoi il s'agissait forcemment de warez, et que donc, il était interdit d'en parler .... après quoi, j'ai eu droit à des réflexions déplacées / désobligeantes du genre, et je cite : "j'ai raison, tu as tort, point final, si t'es pas content tu dégages, fais pas le malin, tu devrais déja être ban" (la personne se reconnaitra très certainement)

Je trouve ça dommage que certains opérateurs du chan prennent leur mission trop à coeur et se livrent parfois à des excès de zèle qui ternissent l'image de ce site (forum et chan aussi), que je trouve formidable au passage. Je tiens toutefois à préciser que je comprends totalement votre position vis à vis du warez, c'est interdit, c'est mal, etc ... et je suis parfaitement d'accord sur le principe, mais de la à interdire les discussions entre utilisateurs sur des séries TV, c'est assez triste je pense, surtout lorsque cela se solde par un départ de ces utilisateurs, particulièrement déçu par l'attitude puérile et injustifiée d'une personne "imbue de pouvoir". Et oui, car la je pense réellement qu'il s'agit d'une personne mal dans sa peau, qui ne comprend pas au combien le pouvoir sur un chan est relatif, le pouvoir de bannir les gens qui cherchent juste à exprimer leurs avis, idées, sentiments.

Enfin, je souhaite tout de même féliciter le comportement quasi exemplaire de la majorité des modos, qui font un travail énorme et bénévole pour maintenir le site en vie.

En espérant que ce comportement désagréable soit l'exception qui confirme la règle, je vous souhaite une bonne nuit, et vous dit @ bientot je l'espère, si je ne suis pas ban d'ici la.

NB : j'ai vu qu'il était préférable de s'entendre directement avec la personne concernée, ce que j'ai tenté de faire, mais en vain.

PS : un petit mot d'excuse serai assez sympa, mais la je sais que je rêve un peu ...

Salut,

Apres avoir longuement réfléchi je vais te répondre en public et non en PM.

Alors reprenons dans l'ordre ton post en effet parler de ces series "sous entends implicitement que l'on utilise un réseau de p2p " ce qui est donc du warez. Par conséquent si l'on autorise ce genre de discussions autour d'une série cela autorise les membres à parler des jeux qu'ils ont téléchargés puisqu'ils ne demandent pas comment les obtenir et je pense que tu as pu le constater ce n'est pas la politique de la maison.

Ensuite les phrases que tu dis soi disant citées ne sont pas de moi hormis le "j'ai raison tu as tort" les logs de cette conversation sont disponibles en ligne pour les personnes qui les souhaitent.

Je ne pense pas avoir commis un "exces de zele" comme tu dis car je ne t'ai pas banni, je t'ai juste mis en garde et j'ai accepté de parler avec toi durant 3/4 d'heure pour t expliquer ma position j'aurais eu une attitude "puérile et imbue de pouvoir" je t'aurais banni sans aucune autre formes de discours. En revanche ton attitude de venir te plaindre sur le forum et salir le chan où tu as obtenu de l'aide de notre part me semble puérile.

Je sais très bien que mon "pouvoir" sur le chan est relatif et je tiens à te rappeller a nouveau que je ne m'en suis pas servi à ton égard et que je t'ai laissé "exprimer tes avis, idées, sentiments".

Ensuite un même un membre lambda t'as expliqué en privé comment le chan fonctionnait et je pensais que tu avais compris. Tu dis que s'entendre avec la personne directement concernée etait preferable mais je ne vois meme pas sur quel sujet tu souhaitais qu'on s'entende tu prônais quasiment le warez certes d'une série mais cela est aussi grave pénalement que les jeux vidéos.

Donc je ne vois toujours pas pourquoi je te présenterais des excuses sachant que je ne t'ai ni banni ni insulté. Je pense que j'ai été suffisament ouvert pour parler avec toi et t'expliquer mon point de vue durant 43 minutes maintenant si tu souhaites que je fasse du vrai abus de pouvoir cela est possible aussi mais personne n'en sortira gagnant dans cet histoire. A la limite ça serait toi qui devrait en présenter à l'équipe du chan pour avoir dénigrer leur travail en salissant l'image de #gx-mod.com juste parce que je t'ai empeché de parler d'une série.

Contrairement à ce que tu penses cela ne m'amuse guère de bannir quelqu'un, je suis sur le chan pour aider les utilisateurs et j'essaie de le faire du mieux que je peux dans la mesure de mes capacités je pense avoir aidé plus de membres que banni.

Maintenant pour moi les choses sont passées si tu as des problèmes avec tes consoles tu seras toujours le bienvenu comme tout autre membres sur le chan et nous répondrons au mieux à tes attentes tant que cela respecte la charte IRC.

A bientot.

Edit

PS : Mes seules excuses iront vers legueux, dje_forever ainsi qu'à toute l'équipe IRC pour les dommages occasionnés par cette mésentente.

Modifié par schumpopo
  • Réponses 482
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

schumpopo

Salut,

Apres avoir longuement réfléchi je vais te répondre en public et non en PM.

--> Salut. Cela ne me dérange pas du tout, je n'ai rien à cacher.

schumpopo

Alors reprenons dans l'ordre ton post en effet parler de ces series "sous entends implicitement que l'on utilise un réseau de p2p " ce qui est donc du warez. Par conséquent si l'on autorise ce genre de discussions autour d'une série cela autorise les membres à parler des jeux qu'ils ont téléchargés puisqu'ils ne demandent pas comment les obtenir et je pense que tu as pu le constater ce n'est pas la politique de la maison.

--> C'est la que le bat blesse à mon avis : ce que tu dis, c'est qu'on a le droit de parler de jeux, mais pas de ceux qu'on télécharge : OK. Mais comment savoir si les gens qui viennent parler sur le chan d'un jeu le possède réellement ? contrairement aux séries US, il est impossible de savoir si le jeu est téléchargé ou acquis légalement. Alors si il est interdit de parler de Lost saison 2, je m'excuse, mais il en ai fait mention plusieurs fois dans un topic du bistrot "Prison Break" (Prison Break qui est également diffusé seulement aux US pour l'instant). Et me dire que le chan est plus difficilement maitrisable que le forum c'est plutot moyen comme excuse, je constate que le topic "Prison Break" n'est toujours pas locké, pourtant j'en parle depuis hier avec Dje ? Attention, je ne souhaite pas que ce topic soit fermé, ce que je souhaite, c'est que la même politique s'applique de partout et pour tout le monde, c'est ma vision de la justice.

Donc j'en reviens à l'idée de départ : sanctionner le warez OK, mais dans une certaine limite ... Je continue de penser qu'il s'agissait la d'un excès de zèle (et rien de +, donc c'est pas foncièrement grave).

schumpopo

Ensuite les phrases que tu dis soi disant citées ne sont pas de moi hormis le "j'ai raison tu as tort" les logs de cette conversation sont disponibles en ligne pour les personnes qui les souhaitent.

--> Exact, je ne conserve pas les logs des chan irc, j'ai dit ça de mémoire, et c'était approximatif, par contre je me souviens bien de "ici c'est une dictature", "on est pas sur #tout-le-monde-il-est-beau" ... et d'autres encore toujours plus conviviales ...

schumpopo

Je ne pense pas avoir commis un "exces de zele" comme tu dis car je ne t'ai pas banni, je t'ai juste mis en garde et j'ai accepté de parler avec toi durant 3/4 d'heure pour t expliquer ma position j'aurais eu une attitude "puérile et imbue de pouvoir" je t'aurais banni sans aucune autre formes de discours. En revanche ton attitude de venir te plaindre sur le forum et salir le chan où tu as obtenu de l'aide de notre part me semble puérile.

--> C'est vrai, tu ne m'as pas banni, mais tu as menacé de le faire si je continuais la discussion, ce qui au passage nous aurait peut être permis d'en arriver au coeur du problème : jusqu'ou s'étend la notion de warez de la charte ? question qu'il serait peut être bon d'approfondir.

schumpopo

Je sais très bien que mon "pouvoir" sur le chan est relatif et je tiens à te rappeller a nouveau que je ne m'en suis pas servi à ton égard et que je t'ai laissé "exprimer tes avis, idées, sentiments".

--> Ce n'est pas la peine de me le rappeler, je m'en souviens très bien. Par contre, j'ai eu le droit à 45 min pour exprimer mes idées, après ça, tu m'as clairement fait comprendre que je risquais le ban : et pourquoi un ban au fait ? au final, je ne discutais plus de lost il me semble ?

schumpopo

Ensuite un même un membre lambda t'as expliqué en privé comment le chan fonctionnait et je pensais que tu avais compris.

--> J'ai très bien compris en effet, il a été on ne peut plus clair. Il m'a dit que tout reposait sur l'hypocrisie : et c'est ce qu'a fait ce cher Mikado en disant que la cassette lui avait été envoyé des states par son oncle. Et ça n'a pas été très apprécié, tu lui clairement fait comprendre qu'il te prennait pour un con. C'est vrai, mais c'est la politique apparement (en ce qui concerne le hack, on sait très bien que la majorité des gens s'y interesse pour pirater les jeux, seuls quelques passionnés comme les modo ici s'y penchent pour d'autres raisons : l'exploit technique, la possibilité de faire tourner des saves pour protéger leurs originaux, etc ...

schumpopo

Tu dis que s'entendre avec la personne directement concernée etait preferable mais je ne vois meme pas sur quel sujet tu souhaitais qu'on s'entende tu prônais quasiment le warez certes d'une série mais cela est aussi grave pénalement que les jeux vidéos.

--> Je "pronais" le warez ? ah bon, j'aimerai bien relire le log pour voir ou j'ai pu dire quelque chose qui soit suceptible de corroborer tes propos. Si c'est vraiment le cas, mais j'en doute, je m'excuse, mais loin de moi l'idée de défendre publiquement le warez, surtout sur un site où c'est interdit.

schumpopo

Donc je ne vois toujours pas pourquoi je te présenterais des excuses sachant que je ne t'ai ni banni ni insulté.

--> Tu as raison, tu ne m'as pas banni ni insulté, et donc pas d'excuse à faire à ce niveau. Seulement, ça aurait été sympa de reconnaitre ta réaction excessive et de t'excuser pour la façon dont tu m'as parlé (très sèchement, sans insulte certe, mais pour l'ambiance, dire que c'est une dictature et que sur le chan tu as toujours raison et moi tort, c'est pas super convivial ... "euphémisme inside"). Alors c'est vrai, tu n'as aucune excuse à faire ...

schumpopo

Je pense que j'ai été suffisament ouvert pour parler avec toi et t'expliquer mon point de vue durant 43 minutes maintenant si tu souhaites que je fasse du vrai abus de pouvoir cela est possible aussi mais personne n'en sortira gagnant dans cet histoire. A la limite ça serait toi qui devrait en présenter à l'équipe du chan pour avoir dénigrer leur travail en salissant l'image de #gx-mod.com juste parce que je t'ai empeché de parler d'une série.

--> 43 min pour me prouver que toi seul pouvait avoir raison, et qu'en aucun cas, ma remarque pouvait avoir un fond de vérité. Maintenant, libre à toi d'abuser de ton "pouvoir", ça ne ferait que confirmer ce que je commence à croire vraiment. A propos de dénigrer le travail de l'équipe, voila ce que je pense réellement de votre travail, et je ne fait que citer ce que j'avais déja dit dans mon post précédent : "Enfin, je souhaite tout de même féliciter le comportement quasi exemplaire de la majorité des modos, qui font un travail énorme et bénévole pour maintenir le site en vie." Si tu appelles ça dénigrer, alors on ne doit pas avoir la même version du Petit Larousse ...

schumpopo

Contrairement à ce que tu penses cela ne m'amuse guère de bannir quelqu'un, je suis sur le chan pour aider les utilisateurs et j'essaie de le faire du mieux que je peux dans la mesure de mes capacités je pense avoir aidé plus de membres que banni.

--> Je n'ai jamais dit que ça t'amusais de bannir quelqu'un, j'ai juste dit que tu t'appliquais TROP dans ton travail, et que parfois, il serait peut être bon de ne pas réagir au 1/4 de tour lorsque tu entends "lost saison 2." Le reste, c'était sous le coup de la colère. J'ai reconnu ma faute, j'espère sincèrement que tu reconnaitras la tienne.

schumpopo

Maintenant pour moi les choses sont passées si tu as des problèmes avec tes consoles tu seras toujours le bienvenu comme tout autre membres sur le chan et nous répondrons au mieux à tes attentes tant que cela respecte la charte IRC.

--> Les choses sont passées pour moi aussi, tout ce que je souhaitais c'est qu'on mette les choses au clair. Et pour cela, j'aimerai savoir si oui ou non, il est "toléré" de parler (sur le chan ET le forum) d'une série US non encore diffusée ? Si la question est encore à l'étude, ça serait sympa de me faire parvenir les conclusions quand vous aurez décidé. Si la réponse est non, alors ça serait "juste" à mon sens de supprimer le topic Prison Break du topic bistrot, mais je pense que ça serait dommage, c'est grace à ce topic que j'ai découvert la série, et c'est pour cela que je me suis permis de demander à Mikado si c'était le dernier épisode de la saison 2 de Lost qu'il allait regarder.

Je ne souhaite pas particulièrement continuer le débat indéfiniment, mais si tu as d'autres choses à dire, je suis ouvert au dialogue, tu peux donc continuer à m'en parler autant que tu veux (t'inquiète, je te laisse plus que 43 min), je continuerai à répondre à tes messages, en public ou en privé, comme bon te semble.

Sur ce, bonne fin d'après midi et @ bientot.

PS : désolé pour la forme du message, je n'ai pas réussi à faire plus propre avec les /

, ça ne marchait pas :( mais je suis pas trop doué non plus, je le reconnais.

Bloup

Posté(e)

Slt,

bon alors on va arreter la les frais et plutôt que faire le mec sympa qui essaie de tout conciclier, je vais repasser en mode gros con qui bannit à tour de bras.

Bloup j'ai passé une aprem à repondre à tes pm pour te faire comprendre que prévenir n'est pas bannir ni même sanctionner.

D'autre part, si tu n'as pas une vision assez large pour comprendre qu'on a pas 45 minutes à passer pour chacun des membres du forum pour lui expliquer ce qui est un fondement de gueux je ne peux rien y faire malheureusement. Je t'invite à lire d'ailleurs la réponse de legueux au post de piz ci dessus.

Donc le sujet est clos, tu as été prevenu qu'une discussion sur le warez ne serait pas acceptée sur le chan, tu l'as mal pris, après les humeurs, les hormones et les envies de rebellion de tout un chacun je commence à en avoir plein le cul.

Alors tous les deux, vous gardez votre avis chacun pour vous et vous reglez vos soucis en pv.

Enfin,

Et me dire que le chan est plus difficilement maitrisable que le forum c'est plutot moyen comme excuse, je constate que le topic "Prison Break" n'est toujours pas locké, pourtant j'en parle depuis hier avec Dje ?

Mes explications si elles ne te plaisent pas c'est la même, vient prendre ma place une semaine et on en reparle.

Ca commence vraiment à saouler ce genre de conneries à repetition.

@+

Dje_forever

Posté(e) (modifié)

lut,

pourquoi c'est toujours les nouveau inscri qui se plaignent :fou:

il doivent etre habituer a des forum anarchiste et quand il se retrouve ici avec des regles sa les met en boule.

laisser les modé faire leur boulot et vous faites le votre(qui ne consiste pas a ce plaindre) <_<

Modifié par furry
Posté(e)

bon je n' ais pas l' habitude de raler mais je voudrais bien savoir pourquoi je me suis fait sucrer ma signature qui est presente depuis plus de 6 mois alors que celle ci respecte les normes ??? :angry:

500X120 pour 19.68 ko

Posté(e)

Slt,

tout simplement parce qu'elle ne respecte pas la charte... c'est pourtant clair.

Pour les reglements de compte membre - modo merci de le faire en privée, j'ai pas créé ce topic pour regler des soucis de cours de récreation mais pour recevoir des avis sur les évolutions dans la modération et / ou le forum qui vous sembleraient judicieuses.

@+

Dje_forever

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas là pour me plaindre (loin de là) mais juste pour dire que je trouve dommage que mon dernier post ce soit retrouvé à la poubelle alors qu'il traitait d'un jeu dont personne ne parlait jusqu'a maintenant donc ce n'est ni un doublon, ni un post incompréhensible et le titre était parfaitement clair.

Bon c'est vrai que j'avais oublié les formules de politesse (je le conçois totalement) mais parfois vaudrait mieux à la limite éditer son post pour rajouter les formules de politesse plutôt que de l'envoyer à la corbeille au moins la prochaine fois j'y aurais pensé à coup sûr non? :P

Surtout que j'avais créer ce post dans le but de faire vivre le forum "jeux Xbox360" que je trouve assez mort. Mais bon je ne critique en aucun cas comme je le disais le travail des modérateurs, j'imagine que ça ne doit pas être évident de gérer tous les messages quotidiennement.

J'avais juste besoin d'exprimer un point de vue. Bonne journée! :)

Posté(e)

Lo,

Bon c'est vrai que j'avais oublié les formules de politesse (je le conçois totalement) mais parfois vaudrait mieux à la limite éditer son post pour rajouter les formules de politesse plutôt que de l'envoyer à la corbeille au moins la prochaine fois j'y aurais pensé à coup sûr non?

Non justement .... l'edition passe a travers, la poubelle ca marque, et c'est le but ! Tu peux et tu dois meme resposter ton sujet dans les formes ..

++

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas là pour me plaindre (loin de là) mais juste pour dire que je trouve dommage que mon dernier post ce soit retrouvé à la poubelle alors qu'il traitait d'un jeu dont personne ne parlait jusqu'a maintenant donc ce n'est ni un doublon, ni un post incompréhensible et le titre était parfaitement clair.

Bon c'est vrai que j'avais oublié les formules de politesse (je le conçois totalement) mais parfois vaudrait mieux à la limite éditer son post pour rajouter les formules de politesse plutôt que de l'envoyer à la corbeille au moins la prochaine fois j'y aurais pensé à coup sûr non? :P

Surtout que j'avais créer ce post dans le but de faire vivre le forum "jeux Xbox360" que je trouve assez mort. Mais bon je ne critique en aucun cas comme je le disais le travail des modérateurs, j'imagine que ça ne doit pas être évident de gérer tous les messages quotidiennement.

J'avais juste besoin d'exprimer un point de vue. Bonne journée! :)

Salut,

Tu y pensera à coup sûr c'est certains....et c'est bien pour cela que les posts sont directement envoyés à la poubelle. Ca marque l'esprit et en général l'erreur n'est plus commise. Et rien ne t'empêche de refaire ton post avec les formules adéquates, ça te prendra moins de temps qu'il n'en t'a fallut pour faire ce post rollwink .

Posté(e)

Lo,

Bon c'est vrai que j'avais oublié les formules de politesse (je le conçois totalement) mais parfois vaudrait mieux à la limite éditer son post pour rajouter les formules de politesse plutôt que de l'envoyer à la corbeille au moins la prochaine fois j'y aurais pensé à coup sûr non?

Non justement .... l'edition passe a travers, la poubelle ca marque, et c'est le but ! Tu peux et tu dois meme resposter ton sujet dans les formes ..

++

Je confirme ^_^ J'ai gueulé mais c'est vrai que celà a été efficace avec moi mdr. J'oublie plus ! Nananèreuuuuu :D

Posté(e)

Salut à vous tous,

j'ai lu à plusieurs reprises que nous étions "notés" sur le forum par les modos, admins (je crois avec un nombre de points en fonctions de gaffes, warez, pollution, freepost...), plus on à de points (ou avertissements) plus on risque le ban, c'est bien ça?

Pourrait-on avoir un peu plus d'info sur ce système de notation?

Serait-il possible ces notes soient visibles de tous pour un souci de transparence?

Mici

Posté(e)

... pas besoin de scorer pour etre banni ... c'est juste la durée qui peut s'allonger si la faute est grave et recurrante !! Il y a meme des avertos sans sanctions ...

Ces outils sont les notre, je vois pas en quoi ca te servirai de savoir qui, quoi ou quand a été averti puisque cela ne sert qu'a ajuster des sanctions que tu ne peux appliquer ....

La curiosité est un vilain defaut ... je vais p-e le noter sur ta fiche :)

++

EDIT: mais dans mon infini bonté et dans mon immense mansuetude je t'ai fait un ptit screen pour te montrer un peu la tete de la fiche _ c'est la tienne en l'occurence.

post-720-1141132441.jpg

Posté(e)

... pas besoin de scorer pour etre banni ... c'est juste la durée qui peut s'allonger si la faute est grave et recurrante !! Il y a meme des avertos sans sanctions ...

Ces outils sont les notre, je vois pas en quoi ca te servirai de savoir qui, quoi ou quand a été averti puisque cela ne sert qu'a ajuster des sanctions que tu ne peux appliquer ....

++

EDIT: mais dans mon infini bonté et dans mon immense mansuetude je t'ai fait un ptit screen pour te montrer un peu la tete de la fiche _ c'est la tienne en l'occurence.

Zouzzz toujours dans le droit chemin :)

Posté(e)

++

Zouzzz toujours dans le droit chemin :)

Pas comme d'autres ZoOk's ;) .

Posté(e)

Slt,

bon allez ca suffit bas les masques... en plus Jlz porte très mal le tailleur de Mireille Dumas.

@+

Dje_forever

.. le tailleur tout court meme les jour de carnaval ..

++

Posté(e)

Merci Jlz d'avoir contenté ma curiosité. ^_^

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut les gens,

Je sais bien que le forum n'est pas dédié spécialement à la vente, mais j'ai remarqué qu'il s'effectuait de plus en plus de vente/achat/échange sur celui-ci. Ce qui crée dans cette section un "bins" pas possible...

Pensez-vous, Messieurs (Mesdames?) les Admins, créer d'autre sous-section de vente/achat/échange?

Par exemple :

Ventes/achats/échanges

-

-

-------- Sony

-

-

-------- Microsoft

-

-

------- Nintendo

-

-

------- Matériel informatique

-

-

------- Autres...

Ou encore une section "ventes", une autre "achats" et une dernière "échange".

voilà, merci de votre attention.

edit : euuuuuh je dois pas être dans la bon post.... mince.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Salut,

La section sera réorganisée prochainement, c'est prévu au calendrier depuis la semaine dernière, faut juste que je prenne le temps de fignoler le tout.

Posté(e)

Salut,

La section sera réorganisée prochainement, c'est prévu au calendrier depuis la semaine dernière, faut juste que je prenne le temps de fignoler le tout.

Salut,

Effectivement une petite reorganisation de cette section ne fera pas de mal :rolleyes:

Comme le dis zouzzz, elle est vraiment en pleine explosion ces derniers temps et on recense de plus en plus de post chaque jour, mais on ne va pas s'en plaindre c'est un signe de bonne santé pour gx-mod ^_^

Posté(e)

Moi j'veux me plaindre de Raydenn qui prend un peu trop d'aile... J'ai mis mon gamercard bien personaliser dans ma sign au lieu de dessous l'avatar (que j'aime pas) et il me banni? Ca y'est t'es heureux d'avoir jouer les cowboy? Chepa va te battre dehors ou te defouler...

Posté(e)

Slt,

la politique de la provocation ainsi que le fait d'essayer de jouer au plus fin avec la modération n'est jamais une bonne chose.

De plus, il faut savoir accepter ses défaites. Tu as joué, tu as perdu, tu assumes.

Je confirme la décision de raydenxxx et desactive tes droits en écriture sur ce compte, le contournement de sanction étant interdit sur ce forum.

@+

Dje_forever

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces