themortal Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) bonjour, voila je pense que la chaleur de l'ete a deconnecté un lpc, et ds mes manip j'ai dessoudé le D0 (tout ca avait ete fait par un copain qui n'est pas present la). bon j'ai deja vaguement soudé (y a 10ans+, et y a moins longtemps mais avec un gros fer et des grosses gouttes..) donc la j'ai emprunté un fer a souder fin, et du fil plus fin que ce que j'ai, mais j'aurais besoin de conseil pr refaire les LPC: ---- y a un tuto debutant pr d0, ca c'est ok. apres j'ai cherché sur le net, rien trouvé comme tuto ----- les LPC, ok ils sont "gros", enfin pr moi, c pas si gros que ca, ca reste petit, et je voulais savoir la maniere a suivre : faire chauffer le fil d'etain au dessus du pin LPC (dos de la carte mere) pr qu'une goutte tombe je suppose, comment je fais pr m'assurer que la goutte n'est pas trop grosse ? et m'assurer , ds certains cas ou y a des traits (euh.. un fil conducteur gravé sur la carte quoi) d'un coté du pin, il faudrait que la goutte tombe de l'autre coté non? bref, comment je fais ca, enfin j'aurais besoin d'une methode s'il vous plait, merci !! Modifié le 22 juillet 2005 par themortal
PereVerti Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut Pour souder le lpc, tu ne fais les soudures qu'au dos de la carte mere. Ne te soucie pas du reste, c'est deja ca de pris. Pour les soudures, tu chauffes la patte du pin et tu mets l'etain en contact sur la patte juste a cote de la panne du fer. La quantite de soudure necessaire est a apprecier. Troip ca bave et tu en mets partout, pas assez et ca ne tient pas ou il y a des faux contacts. Il faut que la soudure soit uniforme et brillante, il ne faut pas qu'elle ait l'air d'une bille ou en cloque, dans ce cas il y a trop d'etain et la patte n'etait pas assez chaude. Une bonne soudure doit avoir une forme circulaire (la forme de la pastille), etre brillante, bien adherer sur la patte du composant soude et etre legerement incurvee (tres en gros, un peu genre une hyperbole). J'espere que ca pourra t'aider, sinon y'a un tas de tutos sur le net, google... ++
themortal Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci, j'y avais pas pensé a ca, faire chauffer la patte et mettre le fil dessus.. ------------ pr les tuto, ben qd je rentre ds google "tutorial soudure xbox", au bout de 30 pages je trouve rien d'interessant, pareil avec le mot "solder" pr soudure. La plupart dise, meme qd il soude les fils plutot que des pins : easy.. non ptet que j'ai raté une page, mais serieusement, mais trouver ca sur le net c pas aussi evident. Mais bon c pas grave, tu m'as donné la reponse, merci !!
PereVerti Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut Tu t'en fous que ce soit pour la xbox, c'est du la soudure tout court. Je peux pas t'aiguiller sur des pages, j'ai l'immense bonheur d'etre encore en 56k... Cherche plutot techniques de soudure, soudure compsants, tuto soudure, etc... Tu drevrais trouver quelque chose de complet... ++
themortal Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) ok merci Modifié le 22 juillet 2005 par themortal
Messages recommandés