Avant Changement De Hd Petite Question

Messages recommandés

Posté(e)

je vais donc changé mon hd ce week en utilisant le tuto suivant.

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

il y a un point du tuto dont je voudrait une petite explication voir le texte en rouge

d’une sauvegarde des partitions C et E d’un disque dur xbox. Le votre de préférence en ayant pris soin de sauvegarder ces partitions par FTP. Des partitions C et E d’archives circulant sur le net en ayant pris soin de vérifier auparavant si le dash fourni dans ces archives est compatible avec votre kernel.

est ce un point obligatoire ou pas.si oui a qoui ça sert.

merci de votre aide

bonne journée a tous

Posté(e)

certains Kernel (récents) n'aiment pas les vieux Dash (protection Microsoft contre l'exploit audio).

Si tu ne veux pas t'embêter et être certain que ça fonctionne, utilises hdd Maker II, le tuto est dans l'archive .....

Posté(e)
je vais donc changé mon hd ce week en utilisant le tuto suivant.

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

il y a un point du tuto dont je voudrait une petite explication voir le texte en rouge

d’une sauvegarde des partitions C et E d’un disque dur xbox. Le votre de préférence en ayant pris soin de sauvegarder ces partitions par FTP. Des partitions C et E d’archives circulant sur le net en ayant pris soin de vérifier auparavant si le dash fourni dans ces archives est compatible avec votre kernel.

est ce un point obligatoire ou pas.si oui a qoui ça sert.

merci de votre aide

bonne journée a tous

Si tu utilises cette méthode il vaut mieux que tu récupères tes propre partitions.

Cela te servira à les transférer sur ton nouveau DD et avoir après coup le même fonctionnement qu'auparavant.

C'est ce que j'ai fais il y a quelques semaines et ça marche très bien ;)

Posté(e)

merci pour votre aide

autre question

ma box est deja modifiée (pas de puce).a l'aide de ce tuto

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142

comment je peux faire pour revenir a l'original car pour le cd boot le mode d'emploie parle d'une box modifié et d'une box neuve.

si pas possible comment faire pour copier mes partition

je pense qu'il y a des tutos mais je suis au boulot et pas trop facile de chercher

quand le chat est là.

merci

Posté(e)
comment je peux faire pour revenir a l'original car pour le cd boot le mode d'emploie parle d'une box modifié et d'une box neuve.

:blink::blink::blink: pas compris là ....

Parce qu'à part refaire le DD pour aller sur le Live, tu n'as aucun intérrêt à y toucher (au contraire, il peut servir tel quel :rolleyes: )

Donc soit tu récupères le C: et le E: par ftp et tu les inclus comme prévu dans ton tuto ou tu utilises HDD Maker II ....

Posté(e)

un baton pour moi.il est vrai que mon dernier poste est pas clair.

je recommence

ds le tuto hdd makerII on utilise une box modifié et apres une box neuve

ma box est deja modifier (sans puce,007)

si je veux utiliser hdd maker me faut-il imperativement une box neuve?

Posté(e)

Lu,

Ben non ce qu'il entend par neuve c'est celle à modifier.

Si ta xbox est déjà modifiée, tu fais un bakup de l'eeprom.bin de ton disque actuel. Soit tu l'as déjà fait et en FTP tu le récupères sur disquette. Soit tu mets en FTP Evox par exemple (si t'as pas un des 3 jeux originaux) et tu fais backup système ou alors un CD du genre SCUD X.

Tu prends le nouveau disque que tu mets dans ton PC.

Tu boot sur le CD HDD MAKER II et tu fais un new disque.

Tu le lock avec l'eeprom.bin

voilà c'est tout, c'est pas plus dur que ça....

ET SURTOUT garde l'eeprom.bin !!!!!!

a+