fallafab Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) Bonjour à tous ! Après m'être bien renseigné je me suis enfin décidé à acheter ma bobox à moi Je sais, c'est un peu tard, la 3-60 pointe le bout de ses moustaches. Mais c'est pas grave ! Je suis motivé quand même Me voilà donc, en noob que je suis, pour embéter les gens d'ici (remarquez, vaut mieux être noob que de ne pas s'interresser du tout au sujet. Y'a un début à tout) Je n'ai pas vraiment l'intention de ne profiter que de 10% des capacités de la fameuse boîte et j'ai donc commencé à me renseigner sur le "comment", mais aussi le "pourquoi" changer plein de trucs. La box est en route, elle ne va pas tarder à sonner à ma porte, il est donc temps de se préparer un petit kit de "débridage". Je me sens pas trop l'âme d'un grand soudeur (problème de tremblote, et pourtant j'ai pas bu ! ). Donc à priori, me débrouillant correctement en informatique, je pencherai plus pour un petit exploit (qui n'a plus d'exploit que le nom grâce à tout les tutos qu'il y a ici). Je me suis donc équipé avec un petit Splinter Cell (oui j'ai fait attention j'ai pas pris une edition classic ou budget, mais bien la version de base) qui est sur la route également. "Mais que viens-tu faire ici à nous souler avec tes histoires si tu sais déjà ce que tu veux ?" me direz-vous. Ben oui, mais j'ai pas envie de suivre les tutos à la lettre avec les packs tous faits. Je voudrais que ma xBoite corresponde vraiment à ce que je veux en faire. D'où ma question (enfin!) : quels sont selon vous, les avantages et inconvénients des différents dash (dans les grandes lignes) ? J'entends beaucoup parler d'EvoX mais je voudrais juste prendre une décision un peu plus réfléchie. Donc vous, les gens qui savez, vous me conseilleriez quoi ? Sinon juste encore un petit détail : les "Interface X" ça fonctionne bien ? Parce que je n'ai pas de carte mémoire pour l'instant pour effectuer l'exploit, donc quitte à acheter un truc, je préfèrerais pas avoir à couper les fils (j'ai ma tite clé USB pour faire tout le boulot En fait c'est le problème de compatibilité qui m'inquiète. J'ai vu dans le test effectué sur ce site que la clé USB utilisée pour le test n'était pas compatible. La mienne est une clé USB MP3 (une des toutes première à ma connaissance) en USB 1 et sans marque. Pensez-vous que ça marchera pour moi (je sais que la description est assez floue, mais c'est tout ce que je sais sur ma clé). Savez-vous à quoi sont dues les incompatibilités ? Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout mais surtout de faire partager vos connaissances. Le monde ne serait pas le même si il n'y avait que des gens comme vous Modifié le 22 juillet 2005 par fallafab
jp33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 La version Classic fonctionne aussi en Splinter Cell. Après test, seul la Mechassault merde .... Avec une save Adoubeur, tu auras UnleashX en Dash ..... Si tu veux tester plusieurs Dash, une fois que tu as récupérer l'eeprom.bin, tu peux le passer à la moulinette de Hdd Majer II, tu pourras faire mumuse juste en démarrant tiroir ouvert pour choisir le Dash .... Tu pourras les tester par toi-même sans risque .... Un fois que tu as ton Interface-X, test la clef sur la coonsole, si elle la console la formate, c'est bon .... Mais il te faudra modifier la manette ou acheter un câble usb pour ta manette ... sauf si tu peux avoir accès à une console modifiée, tu pourras charger la save par ftp ...
LE TRUAND Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 salut un petit pour adoubeur, sont cd avec unleach marche super !!! En plus c'est vraiment un jeu d'enfant a installer , la preuve
fallafab Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) ok donc si j'ai bien compris, la xbox reformate ma clé USB et donc je peux plus l'utiliser sur mon PC à moi de la reformater c'est ça ? Parce que mon objectif, c'était de copier directement la save modifiée sur a clé en la branchant directement sur mon PC pour éviter d'avoir à couper. Donc quoi qu'il arrive je vais devoir couper le cable de la manette ? Ok ben dans ce cas là, l'interface X ne m'apportera rien si ce n'est des embêtements en plus. Merci pour ton éclaircissement ! Modifié le 22 juillet 2005 par fallafab
PereVerti Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut ok donc si j'ai bien compris, la xbox reformate ma clé USB et donc je peux plus l'utiliser sur mon PC à moi de la reformater c'est ça ? Parce que mon objectif, c'était de copier directement la save modifiée sur a clé en la branchant directement sur mon PC pour éviter d'avoir à couper. T'as bien compris... Mais je ne vois pas l'interet de la manip puisque tu peux acceder a ta xboite via ftp depuis ton pc, donc te recuperes et tu y mets ce que tu veux. En plus avec unleash, tu peux meme les telecharger les sauvegardes... Donc quoi qu'il arrive je vais devoir couper le cable de la manette ? Tu veux dire que tu vas etre oblibe de bidouiller la manette pour mettre la cle usb ? Non, tu n'est pas oblige de la massacrer, il existe (j'en ai 2 pour le clavier et la souris) des adaptateurs qui transforment le port memoire de la manette en port usb. J'ai essaye avec ma cle usb (no name, c'est le cadeau societe generale...) et ca passe nikel, ainsi que le clavier. ++
bellanic Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut, alors pour le dash C'est clair tu a plein de chois mais il faut voir se que tu veux fair avec ta console. evox et un des tou premier dash a etre sorti il et tres facil d'instalation et d'utilisation mais il commence a devenir veux et il a baucoup mois d'option que les autre dash si comment moi tu veux l'utiliser pour jeux,divx,mp3...bref si tu veux la trensformer en platforme multimedia je ne peux te conseiller xbmc pour moi c'est lun des meilleur. T'as bien compris... Mais je ne vois pas l'interet de la manip puisque tu peux acceder a ta xboite via ftp depuis ton pc, donc te recuperes et tu y mets ce que tu veux. En plus avec unleash, tu peux meme les telecharger les sauvegardes... alors la il faudra que tu m'explique comment tu te conecte par ftp sur une xbox d'origine?? car il faut au minimoment la sav modifier dans la console pour avoir le ftp. c'est pour cette reson qu'il est obliger de couper le fil de la manette ou si il a un pote qui a un xbox deja modifier de lui demender de lui metre la sav sur sa memory card
PereVerti Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 oki doki, j'avais pas yeux en face des trous... J'avais po pige qu'il parlait de la save de l'exploit... . c'est pour cette reson qu'il est obliger de couper le fil de la manette ou si il a un pote qui a un xbox deja modifier de lui demender de lui metre la sav sur sa memory card Maintenant un peu mieux au jus, je suis entierement d'accord, y'a pas d'autres choix en effet... ++
dinguedurock Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 bonjours, xbmc pour moi c'est lun des meilleur. Tout à fait d'accord avec lui mais par contre je te conseil d'avoir en reserve Unleash (pour le reseau qui n'est pas tjrs top sur XBMC) et d'autres dash aussi (j'aime bien anodX pour ses fonction sur le HDD et l'eeprom) comme ça si tu as un prb avec l'un tu auras tjrs du secours. Par contre pour ce qui est de ton exploit je crois que c possible de lire dans le PC avec un prog une fois formaté dans la xbox (je ne suis pas sur de ce que je dit) sinon il ne te reste que la solution du pote qui a une box pucée
jp33 Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 sinon il ne te reste que la solution du pote qui a une box pucée tsss tsss tsss ne soyons pas réducteur ça fonctionne également très bien avec un flash TSOP ou un exploit (méthode 007 ou hotswap, même combat) Il faut parler de console modifiée ou moddée, c'est plus proche de la vérité .... Pour en revenir au post, un peu de lecture: Et 1, et 2, et 3-0
fallafab Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2005 ok merci à tous Donc finalement j'ai qd même investi dans une tite carte mémoire. Maintenant y'a plus qu'à attendre les 3 colis (box + Splinter Cell + carte mémoire& rallonge manette) !!! arf ça va être long jusque là !! Donc au programme : - bidouiller la rallonge pour mettre une usb male et femelle. Comme ça si je rate je perds pas grand chose. - tester ma clé USB sur la box, juste par curiosité - installer l'exploit (décidement ce mot me fait rire:) ) qui inclus unleash il me semble - essayer d'autres dash pour la déconne Bon ben je suis pret, j'ai tous les logiciels, drivers, pack, save qui pourraient me servir, j'ai bien tout lu les tutos. Bon elle arrive quand cette box que je la libère ?!
maheu44 Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Lu, Avant de te lancer dans la bidouille, penses surtout à bien enregistrer (sur ton pc, sur disquette, dans un coffre à la banque.....) le fichier appelé eeprom.bin dans système !!!!!!!!!!!!!! si t'as lu les tutos tu dois savoir comment l'obtenir... a+
fallafab Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2005 oui j'ai vu ça dans les tutos. De toute façon je compte pas faire la bidouille de tête. J'ai bien compris le principe maintenant je pense, mais vais quand même suivre les tutos (géniaux ces tutos d'ailleurs) à la lettre (pitetre un peu d'impro si j'me sens bien sur ma box ) En tout cas merci à tous de m'avoir aidé, c'est bien sympa
Messages recommandés