[résolu]erreur 21 Au Lancement Du Dash Ms

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :unsure: ,

Je sais pas trop où poser la question vu que y'a pas de section pour le dash MS... Pas très zentil...

J'ai donc installé un DD avec HDD maker II, tout fonctionne sans problème à part le ms dash, impossible de le lancer, erreur 21, je vais dans les tutos, code erreur, 21 --> inconnue... Je me dit que c'est un peu mal barré mais je vous pose la question quand même, je ne peux pas le lancer, que ce soit de mon C original savé sur F, ou de mon C normal sur C installé grâce à HDD maker II (vous suivez?)

Donc voilà, je précise à tout hasard car je sens que ça n'a rien à voir, que je ne peux pas charger le skin du dash ms avec dash2game, bref impossible de revoir cette couleur verte sur ma console!!!

C'est pas indispensable mais bon j'l'aime bien des fois un peu le dash ms... Pi j'aime pas savoir que y'a un truc qui marche pas!

Sinon j'ai une 1.6, est-ce que ça viendrait pas par hasard d'une version du dash installé non compatible avec?

Merci.

Modifié par meolod
Posté(e)

Non, Hdd Maker t'installes un 5960 qui est tout à fait compatible avec ta 1.6.

Bon, si tu as ton MS Dash sur le F:, on va le faire à la hussarde !!!!

Mais il faut me faire confiance et faire tout ce que je dis .... Aie confiance !!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Commence par récupérer une V2 d'Adoubeur. Si tu as un des trois jeux, préfères évidemment celle correspondante sinon prend n'importe laquelle (dans ce cas évites SC, elle est très bien, je n'utilise qu'elle mais elle est "space" avec ses deux archives). Upload le contenu du dossier Udata dans E:\udata (repère bien le nom du dossier, cela va te servir). Pendant que tu est connecté, tu vas sur le C: et tu effaces tout (mais alors tout !! même pas peur !!). Ensuite, tu copies ton MS Dash (celui du F:) sur le C:. Ensuite tu vas fouiller dans E:\udata le dossier que tu as uploadé, puis le 00000000 en suivant et là, tu prends le premier xbe que tu trouves et tu le lances. Tu entres puis tu installes l'exploit en Dual Boot (j'aime bien celui-là hihihi ).

Ensuite tu éteinds la console et tu redémarres. Une fois unleash chargé, vas sur la dernière option du menu et lances le MS Dash, ça devrait fonctionner (j'ai des doutes sur ton CD de HDD Maker) ....

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je te fais confiance pas de prob, je sais que tu es un homme de science...

Mais mouarf je n'ai aucun des 3 jeux, je peux donc pas chargé de sav... Cependant je me demande si j'ai pas une save de mon premier E:\udata moddifié avec l'UXE quelques part... Si c'est le cas, je peux faire comme tu me dis avec?

Peut-être en effet que mon CD d'HDD Maker est en cause, d'ailleurs faut que je fasse tout avec la version 1.9, puis après quand il me demande les fichiers pour installé c'est là que je lui donne la version 2, de plus je n'ai pas renommé le nom des dossiers en miniscule, peut-être vient t'est-ce de là...

Posté(e) (modifié)
Mais mouarf je n'ai aucun des 3 jeux, je peux donc pas chargé de sav...

Mais si, tu peux ...... Tu lances l'explorateur d'Unleash, tu navigues dans l'arborescence en partant de E:\udata et tu lances l'XBE en te plaçant dessus et en appuyant sur le A ..... :rolleyes:

Fais-le avant d'effacer le C: si tu veux t'entrainer avant de faire des bêtises.

Et tu ne redémarres pas lorsque tu as effacé le C: .....

Modifié par jp33
Posté(e)

Oké faut que je récapitule sinon je vais faire une bourde...

1)Uploadé le dossier E:\udata d'une V2 d'adoubeur dans mon E:\udata

2)Je me connecte par FTP, j'efface l'intégralité de C:\

3)Je copie mon C:\ d'origine qui se trouve dans F:\ sur mon partition C:\

4)Je navigue dans E:\udata, je lance le premier xbe que je trouve (l'install.xbe?)

5)J'install l'exploit UXE en dual boot. Mais comment je fais un dual boot, avec ton tuto de l'autre jour?

Voilà, je préfère attendre que tu me dise "ok", j'ai trop pas envie de tout redémonter...

Posté(e)

On va assurer un poil de plus hihihi :

1) upload le contenu de Udata décompressé d'une V2 d'Adoubeur sur le E:\Udata de ta console

2) A l'aide de l'explorateur d'Unleash, va sur E:\UDATA\4541000d\000000000000 pour 007 ou E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155 pour Mechassault ou E:\UDATA\21585554\000000000000 pour SC.

3) Lances le default.xbe. Tu vas voir apparraitre un nouveau skin avec 2 options. Choisis "Entrer" et valides. Adoubeur va te dire bonjour et recharger de nouveau le nouveau skin avec plein d'option cette fois-ci.

4) connectes-toi par ftp (attention, l'ip est 192.168.0.7)

5) Effaces ton C: (attention, à partir de maintenant, on ne reboot pas ou on n'éteind pas la console tant que je ne le dis pas)

6) copies ton MS Dash original de F: vers C: (tu as accès à l'explorateur Unleash dans Paramètres, il est très bien pour copier si tu n'y arrives pas par ftp). Tu dois avoir xbxodash.xbe (entre autre) à la racine de ton C: de console.

7) Choisis l'installation de l'exploit Uxe Dual Boot dans le menu d'unleash. Il est très important que l'installation se déroule sans aucune erreur. Il est en effet muni de protection pour prévenir d'un soucis. S'il affiche un défaut, il est INTERDIT d'éteindre ou de redémarrer la console. Reviens poster avant de faire quoique ce soit. Mais pas d'affolement, ça n'arrivera pas (sauf si ton Dash n'est pas complet ou défectueux) car la V2 ajoute suffisament de fichier sur le disque dur pour rebooter sans erreur.

8) Si tout s'est déroulé sans soucis (c'est à dire 5 secondes plus tard hihihi), tu peux éteindre la console et la rallumer. Lorsque le Unleash sera affiché, tu pourras éteindre de nouveau pour démarrer avec le bouton Eject (laisse le tiroir ouvert), tu verras à quoi ressemble le dual boot (en fait, tu lances directement la save, c'est intéressant si tu plantes le C:\sys\Xdash.xbe, cela évites de devoir ouvrir .... mais ça ne résiste pas à un formatage du C: .... :rolleyes: )

Avec ça, tout est ok :ok:

Posté(e)

Ouïïïnnn... crying Bon je redémarre surtout pas, manque de chance j'ai dû faire face à 2 problèmes:

En premier lieu impossible de lancer l'xbe de la save 007, la console freezait, problème résolu avec la save MA, j'ai trouvé bizard que l'xbe face cette fois que 21ko contre plus de 6mo tout à l'heure...

Maintenant que j'ai pu le lancer, dès que j'essaie d'installer en dual boot, j'ai le message d'erreurs suivant dès le début:

FAILURE

Batch process failed.

The last item was: renommer fonts.

Action: Rename

Là deçu je me dit je vais renommer mon dossier "fonts"...Mais en quoi crying ?

Je précise que le C: que j'ai transféré c'est mon C: d'origine de la première fois que j'ai mod ma console, avec la fonction "backup" lors de l'installation de la V1 il me semble.

Posté(e)

6Mo, c'est pas normal ... :rolleyes:

Pour ton Ms Dash, il me semble déjà modifié ...... Jette un oeil dans le dossier Fonts, tu va trouver Bert et Ernie alors que les xtf sont dans F0nts, je me trompe ?

Bon, récupères le 5959 qui est en post collé de cette section, décompresses-le, effaces ton C: par ftp et envoies le 5959 à la place. Relances l'installation, ça devrait passer cette fois-ci ..

Posté(e)

Ben peut-être que je me suis trompé avec le premier xbe, c'est vrai que 6mo ça fait beaucoup par rapport au 21ko de l'autre.

Euh ben oui il était déjà moddifié mon C:\ apparemment, il fallait pas :huh: , en faite je le savais pas, je croyais que c'était un C:\ d'origine, ça aurait marché si j'avais rebooter comme ça, non? Oui les fichiers Bert et Ernie était bien dans fonts, et les xtf dans f0nts.

Une fois de plus ça marche grâce à toi, je peux retourner sur le MS Dash sans problème... Ah la la si tu fesais payer tes services tu serais riches... (c'est pas pour te donner des idées hein :D )

Merci pour tes explications toujours si précise, je vais maintenant retourner à la toute première chose que j'étais sencé faire, un simple dual boot lol, cette fois je ne risque rien maintenant que je connais les choses à ne pas faire...

Posté(e)

Là, le dual boot existe, tu as juste à modifier le Xbios.bin ... je te rappelle que le MS Dash s'apelle C:\M.S.Dash.xbe maintenant ..... :rolleyes:

Et avant de tout modifier, vérifies bien que tu lances la save tiroir ouvert ..... sinon tu vas encore ouvrir un nouveau post ...... :rolleyes: