Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello world ! :P

Voila je viens juste de commenr a creer le site pour notre team xbc mais j'ai quelque soucis.

Voila j'aimerai creer des rubriques ou on pourrait s'incrire pour participer au forum ou une rubrique pour proposer des news.

En somme j'aimerai pouvoir gérer mon site sans constamment passer par ftp.

pourriez m'aider ? ^_^

PS: v'la mon p'tite site en construction http://teamctf.tk/

Modifié par bozoo
Posté(e)

il existe de type de language le html (site statique) ne permet aucune interaction avec les visiteur.

ou le le php (site dynamique) qui permet de faire tout ce que tu veut a condition de connaitre le php ,moi et gueux utilison en partie xoops que je te conseil pour un site dynamique (encores faut il que ton serveur accepte le php et possede une base de donnee mysql)

Posté(e) (modifié)

ok merci je peux le savoir comment que mon site supporte le php ?je suis chez cegetel

au fait gueux c'est un site tout pret ou c'est legueux qui l'a batit ? :huh:

si c'est lui chapeaux (lol toi aussi david te vexe pas !)

Modifié par bozoo
Posté(e)

gx-mod.com utilise un noyau xoops pour l'acceuil ,et un forum invision power board payant (est tres cher a mon gout)

Cegetel lit les fichiers php mais ne possede pas de base de donnee,donc c'est louper pour le noyau xoop,toutefois il existe des modules qui ecrivent pas sur des bae de donnee mais sur des fichier sur le site ,par exemple torrent trader lite v1.3 qui est un module pour construire un site de fichier torrent.

bon pour ce qui du site tout pres ,oui xoops est un modules deja tout pres ,mais pour que le site corresponde a tes attente il va falloir faire des modifications ,pour qgueux je sais pas ce qu'il a modifier ,mais moi mon site a quasiment plus rien d'origine ,par exemple voila la liste du javascript inserer dans la page d'acceuil de mon site

plein ecran,date et heure,multi language,connection automatique,defilement automatique,ect

derniere chose sache qu'il est egalement possible de faire ton site web sur ton ordinateur ,la contrainte c'est que tu devra laisser ton ordi ouvert 24sur 24 et avoir asser de bande passante (vitesse de connection) pour acceuillir les visiteuret avoir une adresse de redirection genre no ip.

autre solution egalement possible ,tu peut faite ton site web sur le site quelqu 1 d'autre exemple: je mais ton site dans mon ftp dans le dossier teamctf,ensuite tu prend un nom de domaine gratuit genre http://teamctf.tk/ et ton site sera accessible a tous le monde et personne ne saura que l'adresse reelle est http://daviddu54.free.fr/teamctf cool non? :0

Posté(e)

Je veut pas foutre ma merde, mais faites gaffe avec les comptes free...Si ya trop d'activité ils ferment carrement sans rien dire...Donc mettre 2sites sur un seul compte free c'est limite....

AUtant prendre un compte free par site a mon avis...

Posté(e)

Cest des connerie ca, tu sait combien je consome en bande passante par moi? 23 giga octet,donc les personne qui on vu lleur compte fermer c'est des personne qui avait des site inactif,contenu illegale,ou qu'il n'utiliser pas leur connection free

Posté(e) (modifié)
autre solution egalement possible ,tu peut faite ton site web sur le site quelqu 1 d'autre exemple: je mais ton site dans mon ftp dans le dossier teamctf,ensuite tu prend un nom de domaine gratuit genre http://teamctf.tk/  et ton site sera accessible a tous le monde et personne ne saura que l'adresse reelle est http://daviddu54.free.fr/teamctf  cool non?  :0

ok merci davidu54 et pour le coup de plusieurs sites sur un meme hebergeur je n'y avait pas penser :lol: !

c'est pas mal euh sinon je voulais te demandais c'est quoi ce repertoire cgi-bin?

filezilla8is.jpg

je mets mes pages html dans public_html mais apres... :unsure:

je voulais savoir est ce qu'il m'ai possible de mettre des page php das mon site html ?

au fait je n'arrive pas a installer xoops :rolleyes:

Modifié par bozoo
Posté(e)

tu na pas ecouter ce que je t'ai dit!!!!!!,tu peut pas installer xoops car il requiert une base de donnees mysql que tu na pas sur cgtl ,le cgi bin sert a envoyer des mail ,envoie moi le dossier cgi a cette adresse daviddu54@free.fr car j'ai perdu le mien ,oui tu peut mettre du php

Posté(e) (modifié)

lol non je parlai de l'installer sur mon pc ! c'est pas un logiciel ?

c'est carrement une base de donnée ? c'est a dire copier coller sur mon serveur ftp ? :huh:

Modifié par bozoo
Posté(e)
tu te  fout de ma gueule ou quoi !!!! combien de fois je doit te repeter que cegetel na pas de base de donnee?

Salut,

Merci de te calmer car rien ne te dis qu'il n'essait pas de l'installer sur son PC via EasyPHP alors un peu de retenue dans ton langage me semble de mise.

Bozoo : personnellement je préfère Netserver à Easyphp car il est beaucoup plus simple d'utilisation pour des débutants. Pour ton problème je note sur ton screen que le chemin physique ressemble à un path sur ton PC mais qu'en dessous tu indiques un chemin virtuel sur ton compte cegetel. Si c'est le cas ça ne peut pas fonctionner. De plus le nom de la base de données me semble vraiment bizarre, ça ressemble plutôt à un dossier dans lequel tu es censé mettre tes fichiers html ou php mais surement pas le nom de la base MYSQL qui n'est pas un dossier.

Je t'invite à installer Netserver et à consulter la doc fournie avec, tu verras ce n'est pas bien compliqué. Ensuite pour Xoops, tu peux consulter des docs très bien faites sur http://frxoops.org.

Pour ce qui est du xoops de gueux, il n'est plus vraiment d'origine car on l'a énormément modifié et de plus on a créé nos propres modules pour pas mal de sections.

Posté(e)
il te faut  easy php install le et met xoop dans le repertoire www,ok laisse tomber si le rep cgi est vide

t'es gonflé davidu54 :rolleyes: !

je te rapelle aussi que je suis novice dans la création de site web !

Sinon legueux pour le nom de la base de données c'est moi qui l'ai nommé de la sorte. Je pensais que c'était le nom du répertoire dans lequel je devais placer ma base de données :(

Posté(e)

Non mais je disait ca en rigolant je me comprenait ,et pour repondre a ce que tu dit

car rien ne te dis qu'il n'essait pas de l'installer sur son PC via EasyPHP
c'est le chemin virtuel de cegetel qu'il avait ecrit.

Creer un site sur lycos ta 50 mo une base donnee mysql et c'est gratuit. par contre il y a une sale pub du coter gauche qui apparait intempestivement (il existe des javascript pour les retirer mais il ne sont pas garantie a 100%

Posté(e) (modifié)

euh je ne crois pas que Lycos soit gratuit je suis allé faire un tour et ils ne sont pas gratuit.

Par contre contre je suis en train d'essayer ton coup daviddu54. J'ai un pote qui a free et j'ai installer xoops dessus ^_^

au fait est ce que c'est ça une base de données mysql ?

Modifié par bozoo
Posté(e)

ok merci ;)

au fait on peut m'expliquer ce qu'ils entendent par là ?

ATTENTION : Le fichier /var/www/free.fr/1/5/teamctf/mainfile.php est ouvert en écriture sur le serveur.

Merci de changer les permissions de ce fichier pour des raisons de sécurité.

sous Unix (444), sous Win32 (lecture seule)

:wacko:

Posté(e)

Eh bien ça veut dire ke tu dois éditer les propriétés du fichier mainfile.php pour le mettre en lecture seule. Comme il s'agit du fichier principal de ton site, si kelk'un le modifie, il aura réussi à hacker toute ta page, donc on verrouille.

Le message me semble clair, du coup j'me m'demande si c'ke j'ai écrit va t'avancer. :huh:

Posté(e)

^_^ ce que j'aurai aimé savoir c'est ce que je dois y rajouter dans ce fichier (ou supprimer) car moi pour le moment je ne mis connait pas trop la dedans. :rolleyes:

Posté(e)

Dans le fichier en lui-même tu ne change rien, c'est juste ses propriétés ke tu dois changer-> clique droit sur le fichier-> propriétés -> Attributs : lecture seule. ça c'est sous windows. Sur le serveur de Free je n'sais pas si tu te sers d'une interface web spécifique ou d'un client FTP classique. Si tu te ne trouve pas la bonne option, modifie l'attribut de ton fichier depuis windows et re-upload le fichier, je pense k'il gardera ses droits.

Posté(e)

ok bon là je crois que j'ai fait une bétise :rolleyes:

voila que je vous explique, le site avançait bien puis j'ai eu envie de recommencer (c'est toujours comme ça quand je commence a savoir faire qqchose je le reprends du début. Donc j'ai effacé tous les blocs pour les remettre d'aplomb par la suite. Mais voila j'ai supprimé le bloc qui me permettait de controlait le site :(

Voila ce que ça donne sur le site :

xoops24rl.jpg

Tout naturellement je me suis dit no prob je vais tout désinstaller sur le serveur mais la gag :

xoops12ft.jpg