radada Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut J'ai entendu dire(je sais pas si c'est vrai)qu'un ecran lcd vivait 10ans apres quoi il est foutu!?Ainsi qu'un ecran plasma la dure de vie serait de 5 ans!? Sa reviendrait tout de meme cher s'il faut s'equiper tous les 5-10 ans(surtout en plasma). Alors si vous en savez plus long,vous pourrez peut etre m'eclairer eek
jago138 Posté(e) le 22 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2005 Salut, c'est clair que ca fait flipper... mais honnetement je pense pas qu'un plasma est une duré de vie de 5 ans faut pas exagérer. en tout cas c'est vraiment dur de faire le bon choix avec tout ces criteres. je pense que je vais attendre encore un peu avant d'investir (d'ici la noel) moi je voudrai un lcd 94 cm hd avec toutes les sorties hdmi... et si possible un jolie design
Jx7 Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 Bah 300 euros c'est une moyene ...oui mais une moyenne dont l'ecart type est grand c'est con...Et je maintiend mes dires pour la luminausité 1°)luminosité 2°)bah maintien si tu veux mais tu sais pas de koi tu parles...
jago138 Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2005 (modifié) salut, je viens de voir ce joli plasma sur le site magma http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...ils&pid=1006565 il dise qu'il est compatible hdtv mais la resolution est seulement de 852*480 c quoi ce binsss "Compatible HDTV (1080i et 720p, 50/60Hz)" je pensais qu'il fallait que la resolution soit au minimum de 1280*768 pour qu'il soit HD Modifié le 23 juillet 2005 par jago138
bob_l'éponge38 Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 (modifié) Salut J'ai entendu dire(je sais pas si c'est vrai)qu'un ecran lcd vivait 10ans apres quoi il est foutu!?Ainsi qu'un ecran plasma la dure de vie serait de 5 ans!? Sa reviendrait tout de meme cher s'il faut s'equiper tous les 5-10 ans(surtout en plasma). Alors si vous en savez plus long,vous pourrez peut etre m'eclairer eek Salut Oui, ils ont décidé de mettre une puce dans l'écran pour qu'il s'éteigne au bout de 10 ans :lol: comme ça tu en rachète un. En fait la durée de vie dépend de la marque aussi Moi j'ai acheter un lcd car : une super résolution plein de connectiques ^_^ durée de vie plus longue HD ++ Modifié le 23 juillet 2005 par bob_l'éponge38
Quarentin Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 Sans rentrer dans les détails, mais les LCD sont rétroéclairés par 2 lampes linéaires de part et d'autre de la dalle. De ce fait, en vieillissant, la luminosité baisse de façon non uniforme et en premier sur les bords, ce qui n'est pas forcément agréable à l'oeil. Sur les plasma, la luminosité baisse aussi, mais de façon plus uniforme, ce qui est moins gênant pour la vue. Ainsi qu'un ecran plasma la dure de vie serait de 5 ans!? Le problème de ces chiffres, c'est qu'ils sont issus de tests avec un allumage constant rapporté à une moyenne de 2-3 heures d'usage quotidien. Mais cela reste des extrapolations. D'ailleurs, sur les premiers modèles de plasma vendus et qui devraient actuellement arriver en fin de vie, on a constaté qu'ils fonctionnaient pour la plupart encore bien... Mais surtout, vu l'évolution de la technologie, qui sait ce qu'on aura comme techno dans 5 ans.
LE TRUAND Posté(e) le 23 juillet 2005 Posté(e) le 23 juillet 2005 Bah 300 euros c'est une moyene ...oui mais une moyenne dont l'ecart type est grand c'est con...Et je maintiend mes dires pour la luminausité 1°)luminosité 2°)bah maintien si tu veux mais tu sais pas de koi tu parles... perso j'en vois plein dans mon boulot de 800 euros a 1500 euro et ils sont tous a chier niveau luminosité .. Alors si c'est pour acheter du materiel de pros pour regarder un film tout les 3 ans ca sert a rien ..
Jx7 Posté(e) le 24 juillet 2005 Posté(e) le 24 juillet 2005 bah j'en ai et je regarde mon film tout les jours. tres lumineux, enfin... suffisament on va dire. de rtes belles couleurs grace a bon ecran... bref. ca vaut un plasma ou un LCD tant au niveau du prix que du resultat (apres on en prefere un pour telles ou telles raisons, ca c'est autre chose).
LE TRUAND Posté(e) le 25 juillet 2005 Posté(e) le 25 juillet 2005 (modifié) bah j'en ai et je regarde mon film tout les jours. tres lumineux, enfin... suffisament on va dire. de rtes belles couleurs grace a bon ecran... bref. ca vaut un plasma ou un LCD tant au niveau du prix que du resultat (apres on en prefere un pour telles ou telles raisons, ca c'est autre chose). Salut, oui je reconnais que dans de bonnes conditions c'est chouette, surtout avec la taille d'ecran que tu peux avoir ... Mais tu peux pas lui conseiller un video-proj pour une utilisation de tout les jours. Et c'est vrai que le choix et fonction de ses preferences, et si ton video-proj te donne entiere satisfaction c'est l'essentiel non !! Modifié le 25 juillet 2005 par LE TRUAND
Messages recommandés