Pb De Demarage Flashbios 3.0.3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!!

Alors voila mon probleme...Suite à un bloquage de la console au demarage apres avoir tenté la methode 007, un ami m'a installé une executer2.

Quand je demare la console, le menu du flashbios 3.0.3 se lance. Ai premier ecran il indique "executer2" et "boot start usb init" ensuite un second ecran avec

HDD ST310014A 3.09 10.24GB

DVD SAMSUNG DVDROM SDG 605B

et en dessous le menu avec

enable network flashing

load bios from hdd

load bios from disc

unlock hdd

lock hdd

En fait je ne peux rien lancer !!!!

enable network flashing ne fonctionne pas meme quand la xbox est reliée au pc avec un cable croisé

pour load bios from hdd j'ai le message no bios found

J'ai tenté de booter sur le master cd en faisant "load bios from disc" mais ca ne fonctionne pas non plus !! j'ai un message de type " no bios update found"

Voila donc pour résumer je ne peux rien faire, et evidement pas lancer de jeux !!!

Alors selon vous y a t il quelque chose a faire, ou la console est elle bonne pour la poubelle ??? Je suppose qu'il faudrait pouvoir y installer un bios pour ensuite pouvoir installer evox......

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)
J'ai tenté de booter sur le master cd en faisant "load bios from disc" mais ca ne fonctionne pas non plus !! j'ai un message de type " no bios update found"

normale il doit chercher le bios a la racine du cd (ce qui n'est pas le cas sur les cd master enfin je ne pense pas)

il faut que tu telecharge un bios xecuter ou autre (tu en trouveras sur le site) et que tu le grave sur un cd ( avec quelque fichier supplementaire pour que la console le lise bien) et apres tu peut le mettre dans la console

et normalement devrais flasher avec "load bios from disc"

Modifié par bestnel
Posté(e)

j'ai vouli installer le bios 4983 mais ca fonctionne pas... Par contre j'ai réussi a installer le flashbios cromwell 2.27 ca peut m'aider ???? Par contre ensuite je n'arrive pas à installer evox !!!!

Posté(e)

Lu

non le bios cromwell ne te servira a rien, c'est un bios pour linux, recommence la manip avec le 4983, c'est le bios qu'il faut pour une xecuter, par contre fais gaffe a la taille comme je t'ai dit, elle change suivant le modele de la puce. Grave 1 ou 2 mp3 avec le bios pour les fichiers (en particulier le bios) soit plus facilement trouve.

++

Posté(e)

Au fait, que veux tu dire par ca ne marche pas avec le 4983 ?? La console se bloque ? Il n'y a aucune barre de defilement au moment du flash et la console ne s'eteint pas ?

Posté(e)

alors je m'explique !!!! :D

si je met un cd avec cromwell au demarage la console le trouve et fait la mise a jour.

Avec le bios 4983 j'ai me message "no bios update found..."

Posté(e)

a tu bien graver le cd bios+ quelques fichier mp3 pour une bonne lecture

le tous a la racine du cd bien sur

Posté(e)

Ben ouais...j'ai graver le cd de la meme facon que celui de cromwell qui a fonctionné... et maintenant je n'arrive pas à réinstaller flashbios 3.03.1 !!! Par contre une info qui doit avoir son importance, ma puce est une duo white !!!!

merci de ton aide

Posté(e)
un ami m'a installé une executer2.
ma puce est une duo white

faudrais etre d'accord

tu t'est renseigner sur la taille des bios pour cette puce car nous on est partie sur la base que tu as une executer 2

Posté(e)

ouais...en fait il m'a dit xecueter !!! je viens d'ouvrir la console, et finalement c'est une duo2 !!! j'ai activer l'autre banc, et j'arrive sur xbox linux cromwell bios 2.32

Donc d'apres les infos que j'ai trouvé, il me faut un bios de 512 !!! c'est bien ca ??? et ensuite je pourrais flasher a partir de xbox linux cromwell bios 2.32 !!! Apres je n'aurais plus qu'a installer evox ??? c'est bien ca ?? merci encore

Posté(e)

Lu,

La peut plus t'aider, je n'ai jamais installe que des Xecuter, mais je pense que les manip doivent etre sensiblement pareilles. Par contre, bon point que tu te soit renseigne sur la taille du bios, ca evite de devoir investir dans un programmateur pour rattraper les conneries une fois les 2 banks nikes.

++

Posté(e)
Donc d'apres les infos que j'ai trouvé, il me faut un bios de 512 !!! c'est bien ca ??? et ensuite je pourrais flasher a partir de xbox linux cromwell bios 2.32 !!! Apres je n'aurais plus qu'a installer evox ??? c'est bien ca ?? merci encore

Va en section DuoX2, Salamander a fait un post collé avec tous les renseignements et bios disponibles :ok:

Et oui, c'est du 512k

Posté(e)

Tout d'abord merci pour votre aide !!!!

bon ca y est ca fonctionne...J'ai utilisé le cd flash sous linux cromwell. Ensuite j'ai fait un cd avec bios de 512 et un dummy? Maintenant tout est ok !!