unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) Bonjour a tous les fan de xbox. alors voila ma question. je posséde une version de xbmc avec kai intégré et ma xbox n est pas relié a un pc mais directement a ma freebox. ya t il un possibilité de se conecter comme sa. merci d avance Modifié le 19 juillet 2005 par unmecdu77
bellanic Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 salut, non car sur xbmc kai n'ai pas entier je veux dir par la que tu doit de tout facon utiliser xlinkai sur ton pc pour te connecter
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 ya possibilité de passer par le pc méme si la xbox est relié direct a la freebox via un routeure et mon pc aussi?
Le_canard Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Bien sur A partir du moment ou tu utilises la même plage reseau entre ta xbox, ton PC et ton routeur, y a pas de lezards Si t'arrive a transferer des données de ton PC à ta xbox, tu devrais pas avoir de souci Il suffit de mettre l'adresse de ton PC dans ta config Xlink sur ta xbox, et demarer xlink sur ton PC en mode "engine" seul
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 ok je vai essayé mais je c pas si g tou compri merci je vou tien au courant
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 je péte 1 cable sur XBMC g mis komme paserelle l adresse de mon pc et sur mon pc l adresse de ma freebox. mon pc et ma xbox sont tou deux relié a un routeur ki lui est relié a ma free box. mon pc pe se conecter a internet mais pas ma xbox. pkoi ? Merci d avance j espére etre claire
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Il suffit de mettre l'adresse de ton PC dans ta config Xlink sur ta xbox, et demarer xlink sur ton PC en mode "engine" seulsur XBMC g mis komme paserelle l adresse de mon pc et sur mon pc l adresse de ma freebox Salut, Je ne vois pas pourquoi tu mets l'ip de ton pc en passerelle sur xbmc puisque ta xbox est directement relié au net puisque branché sur le routeur puis sur ta freebox,tout comme ton pc! Pour moi ce qu'il faut que tu fasses,c est ne rien mettre comme passerelle ni sur le pc ni sur la xbox ou alors pour chacun d entre eux l'adresse de la freebox,c est tout! A+
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 ok mai on ma dit ke pour utilisé xlink kai il fallai ke je passe par mon pc. et ke je ne pouvai pas passer directement par la freebox avec ma xbox
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) Oui c est vrai,enfin je pense mais ce dont je suis sur c est que tu n auras pas internet sur ta xbox si tu mets comme passerelle sur ta xbox l ip de ton pc! Ta xbox n est pas reliee a ton pc pour avoir le net mais est reliee direct sur ton routeur puis sur ta freebox donc la config est vraisemblablement la meme a faire sur ton pc et ta xbox,en ayant une ip differente bien sur... Modifié le 19 juillet 2005 par NiCo_L_aS
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 d accor mais commen je ^pe faire alor avec ma xbox et mon pc relié a ma freebox via routeur pour alé sur xlink et comment se configure xlink silvouplait
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) Bon attend on va essaye de faire les choses dans l ordre! Est ce que tu as teste ce que je t ai dit et est ce que tu as le net sur ton pc et sur ta xbox simultanement? Et est ce que tu peux partager des infos entre ta xbox et ton pc dans cette config et est ce que tu ping ta xbox a partir de ton pc?(je pose cette question car je ne sais pas si ton routeur sur lequel sont relies ton pc et ta xbox permet d avoir une liasion entre les deux) Modifié le 19 juillet 2005 par NiCo_L_aS
JaHeLL Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 salut, en gros, ce que veut dire NiCo_L_aS (courage ^_^ ) c'est qu'avant tout il faut etre sur que xbmc est correctement relié à internet => meteo/scripts qui marchent... a+!
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 alor je narive ka me conecter a internet avec mon pc. sur ma xbox g mis la freebox en paserelle et g essayé diférente ip sur la xbox mai rien a faire.
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 salut,en gros, ce que veut dire NiCo_L_aS (courage ^_^ ) c'est qu'avant tout il faut etre sur que xbmc est correctement relié à internet => meteo/scripts qui marchent... a+! Exact merci Jahell,c est exactement ce que je voulais d'abord savoir Il y a un truc que je saisi pas vraiment! Ton pc est relie a ton routeur qui est relie a la free Ta xbox est relie au routeur qui est relie a la free Donc pourquoi sur un tu as le net et l autre pas? Donne moi les config que tu as sur pc et sur xbox! Ip, passerelle,netmask stp
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 pc :192.168.0.62 subnet mask 255.255.255.0 paserelle ( freebox) 192.168.0.254 dns (perso) ^_^ xbox:192.168.0.1 subnet mask: 255.255.255.0 paserelle: 192.168.0.254 ps : j acé a internet avec ma xbox kan je lui atribue lip de mon pc et ke je débranche mon pc du réseau
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) Tu as tente un partage de connexion internet a partir de ton pc et en mettant la effectivement a ce moment la l ip de ton pc en passerelle sur ta xbox? Modifié le 19 juillet 2005 par NiCo_L_aS
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 non je vai essayé de faire sa merci je revien de suite pour dire si sa marche
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 comment on fait le partage silvouplait
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Ce que je vais t expliquer c est pour windows....alors tu feras avec si ce n est aps ton OS..... Clic droit sur favori reseau>propriete>clic droit sur ta carte reseau relie vers le net>propriete>onglet avance>autoriser d autres utilisateurs........
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 quand je fai sa dans longlet avancé j ai que les paramétre du par feu windos
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Tu es sur que c est la bonne carte? ^_^ Je te parle de la carte reseau de ton pc qui va vers le routeur puis vers la free!Celle qui te permet d avoir le net sur ton pc quoi!
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 si si c la bonne jai suivi se ke tu ma dit de faire et je nai pas loption décrite je nai ke les paramétre du par feu dans cet onglet .
Xnico72 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) ok alors c est surement au niveau de ton routeur qu il faut effectuer quelque chose mais la je ne peux pas trop te dire car je ne connais pas trop cette config et n ayant pas de routeur et n en ayant pas encore eut a parametrer ou autre,je ne sais pas trop comment ca se passe! C est quoi ton routeur? EDIT:Tu es oblige d avoir cette config ou tu peux faire autrement?je veux dire par exemple branche direct ton pc a la free puis ta xbox a ton pc et faire un partage de connexion? Ce serait plus simple... Modifié le 19 juillet 2005 par NiCo_L_aS
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 c un linksys model ezxs55w. c st tou ce ke je pe dire.
unmecdu77 Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 c'est bon j arive a me conecter a internet avec mon pc et ma xbox simultanément maintenant ki pe me dire kommen joué avec xlink sil vous plait
Messages recommandés