Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous les fan de xbox.

alors voila ma question. je posséde une version de xbmc avec kai intégré et ma xbox n est pas relié a un pc mais directement a ma freebox. ya t il un possibilité de se conecter comme sa.

merci d avance :wub:

Modifié par unmecdu77
Posté(e)

salut,

non car sur xbmc kai n'ai pas entier je veux dir par la que tu doit de tout facon utiliser xlinkai sur ton pc pour te connecter

Posté(e)

ya possibilité de passer par le pc méme si la xbox est relié direct a la freebox via un routeure et mon pc aussi?

Posté(e)

Bien sur

A partir du moment ou tu utilises la même plage reseau entre ta xbox, ton PC et ton routeur, y a pas de lezards

Si t'arrive a transferer des données de ton PC à ta xbox, tu devrais pas avoir de souci

Il suffit de mettre l'adresse de ton PC dans ta config Xlink sur ta xbox, et demarer xlink sur ton PC en mode "engine" seul

Posté(e)

je péte 1 cable :0 sur XBMC g mis komme paserelle l adresse de mon pc et sur mon pc l adresse de ma freebox. mon pc et ma xbox sont tou deux relié a un routeur ki lui est relié a ma free box. mon pc pe se conecter a internet mais pas ma xbox. pkoi ?

Merci d avance

j espére etre claire :)

Posté(e)
Il suffit de mettre l'adresse de ton PC dans ta config Xlink sur ta xbox, et demarer xlink sur ton PC en mode "engine" seul
sur XBMC g mis komme paserelle l adresse de mon pc et sur mon pc l adresse de ma freebox

Salut,

Je ne vois pas pourquoi tu mets l'ip de ton pc en passerelle sur xbmc puisque ta xbox est directement relié au net puisque branché sur le routeur puis sur ta freebox,tout comme ton pc!

Pour moi ce qu'il faut que tu fasses,c est ne rien mettre comme passerelle ni sur le pc ni sur la xbox ou alors pour chacun d entre eux l'adresse de la freebox,c est tout!

A+

Posté(e)

ok mai on ma dit ke pour utilisé xlink kai il fallai ke je passe par mon pc. et ke je ne pouvai pas passer directement par la freebox avec ma xbox

Posté(e) (modifié)

Oui c est vrai,enfin je pense mais ce dont je suis sur c est que tu n auras pas internet sur ta xbox si tu mets comme passerelle sur ta xbox l ip de ton pc!

Ta xbox n est pas reliee a ton pc pour avoir le net mais est reliee direct sur ton routeur puis sur ta freebox donc la config est vraisemblablement la meme a faire sur ton pc et ta xbox,en ayant une ip differente bien sur...

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

d accor mais commen je ^pe faire alor avec ma xbox et mon pc relié a ma freebox via routeur pour alé sur xlink et comment se configure xlink silvouplait

Posté(e) (modifié)

Bon attend on va essaye de faire les choses dans l ordre!

Est ce que tu as teste ce que je t ai dit et est ce que tu as le net sur ton pc et sur ta xbox simultanement?

Et est ce que tu peux partager des infos entre ta xbox et ton pc dans cette config et est ce que tu ping ta xbox a partir de ton pc?(je pose cette question car je ne sais pas si ton routeur sur lequel sont relies ton pc et ta xbox permet d avoir une liasion entre les deux)

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

salut,

en gros, ce que veut dire NiCo_L_aS (courage ^_^ ) c'est qu'avant tout il faut etre sur que xbmc est correctement relié à internet

=> meteo/scripts qui marchent...

a+!

Posté(e)

alor je narive ka me conecter a internet avec mon pc. sur ma xbox g mis la freebox en paserelle et g essayé diférente ip sur la xbox mai rien a faire.

Posté(e)
salut,

en gros, ce que veut dire NiCo_L_aS (courage  ^_^ ) c'est qu'avant tout il faut etre sur que xbmc est correctement relié à internet

=> meteo/scripts qui marchent...

a+!

Exact merci Jahell,c est exactement ce que je voulais d'abord savoir ;)

Il y a un truc que je saisi pas vraiment!

Ton pc est relie a ton routeur qui est relie a la free

Ta xbox est relie au routeur qui est relie a la free

Donc pourquoi sur un tu as le net et l autre pas?

Donne moi les config que tu as sur pc et sur xbox!

Ip, passerelle,netmask stp

Posté(e)

pc :192.168.0.62

subnet mask 255.255.255.0

paserelle ( freebox) 192.168.0.254

dns (perso) ^_^

xbox:192.168.0.1

subnet mask: 255.255.255.0

paserelle: 192.168.0.254

ps : j acé a internet avec ma xbox kan je lui atribue lip de mon pc et ke je débranche mon pc du réseau

Posté(e) (modifié)

Tu as tente un partage de connexion internet a partir de ton pc et en mettant la effectivement a ce moment la l ip de ton pc en passerelle sur ta xbox?

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

Ce que je vais t expliquer c est pour windows....alors tu feras avec si ce n est aps ton OS.....

Clic droit sur favori reseau>propriete>clic droit sur ta carte reseau relie vers le net>propriete>onglet avance>autoriser d autres utilisateurs........

Posté(e)

si si c la bonne jai suivi se ke tu ma dit de faire et je nai pas loption décrite je nai ke les paramétre du par feu dans cet onglet .

Posté(e) (modifié)

ok alors c est surement au niveau de ton routeur qu il faut effectuer quelque chose mais la je ne peux pas trop te dire car je ne connais pas trop cette config et n ayant pas de routeur et n en ayant pas encore eut a parametrer ou autre,je ne sais pas trop comment ca se passe!

C est quoi ton routeur?

EDIT:Tu es oblige d avoir cette config ou tu peux faire autrement?je veux dire par exemple branche direct ton pc a la free puis ta xbox a ton pc et faire un partage de connexion?

Ce serait plus simple...

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

c'est bon j arive a me conecter a internet avec mon pc et ma xbox simultanément maintenant ki pe me dire kommen joué avec xlink sil vous plait :huh: