Nouveau Dd Sans Passer Par Le Pc ?

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

oui tout à fait, tous les cd Boot "de nos jours" font ça, tres simplement, et vite fait, en plus... ;)

a+

Posté(e)

merci de vos répondre . il y un point que je ne comprend pas dans le tutorial "installer son HDD" : "Vérifiez bien que le nouveau disque est configuré en 'Maitre' " Comment vérifier ceci ?

Posté(e)
Oui mais il te faudra quand meme une console pucée ou "exploitée".

A+

Avec un exploit tu est obligé de passer par le PC. ;)

Bye

donc comme j'ai un exploit je suis obligé de me taper le formatage par le pc avec disquette de boot et delockage et tout le tralala ? o la galere ! :marteau:

Posté(e)

quelle disquette de boot :blink: ?

Et puis tu ne le feras qu'une seule fois et ça dure 10 minutes !

Maintenant, tu peux aussi souder une puce ou flasher ton TSOP (si tu n'as pas une 1.6), tu n'auras plus de soucis de ce côté là ....

Franchement, des fois, on se demande si vous réfléchissez avant de poster ..... <_<

Posté(e)
Franchement, des fois, on se demande si vous réfléchissez avant de poster ..... <_<

mdrrrrr

Ne soit pas si dur jp, tu vois bien que notre ami andremat2509 est débutant.

En faite comme le dit jp il n'y a pas de disquette de boot, la disquette sert seulement à mettre le fichier eeprom qui te servira à locker ton DD, MAIS tu peux très bien mettre ce fichier sur le CD avec Hdd maker II dans le dossier EEPROM pour ne pas avoir à utiliser de disquette.

C'est en effet bien pratique pour ceux qui comme moi non pas de lecteur de disquettes. Ensuite tu n'as plus qu'à suivre les étapes qui sont très simple et très rapide, contrairement à ce que l'on peut croire au premier abord, moi aussi je pensais galéré mais il n'en a rien été. (enfin sauf quand j'ai fait des conneries mais ça j'peux m'en prendre qu'à moi même)

En faite il n'y a pas de "tralala", le lockage prend 5 seconde, l'installation avec hdd maker, quelques miniutes.

Maintenant tu peux toujours acheté une puce et l'a faire installé, ou l'a effectivement tu n'auras rien à faire, mais c'est comme ça, quand on allonge les thunes tout est très simple, maintenant si tu veux économiser sa demande une petite lecture de tutos et une petite pratique de tournevis mais y'a vraiment pas d'quoi tuer un ch'val...

Posté(e)
Ne soit pas si dur jp, tu vois bien que notre ami andremat2509 est débutant.

Désolé mais on ne choisit pas un exploit par hazard. Là, soit il s'est fait bourrer le mou par des pro-puce (au moins il a une excuse), ce qui esplique sont premier post, soit il a fait un hotswap et là, c'est pire !

Crois-moi mon expérience, je repère directement les post à soucis (le tien, par exemple :rolleyes: mais je te savais motivé, ça aide).

Bref, andremat2509, je te conseille d'aller voir un poseur de puce avec ta console sous le bras, il te la mettra très facilement. Ensuite, un coup de Scud-X et on n'en parle plus .......

Maintenant, je veux bien me tromper (mais oui, ça m'arrive aussi .... :rolleyes: ), à toi de me prouver le contraire :ok: