Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
possible d'avoir une petite suite pour savoir comment exploité les faille psp1.0 et 1.50

et par la suite savoir lancé son propre programme..? possible or not..?

sinon je répéte encore...trés bon tuto..!!! :wub:

Romanocry apres le "Hello world" est un EBOOT donc tu le lance sur ta console essaye deja de lire le "hellopsp.c" ( apprendre ausi les base du C ( un PrintF, un Scanf, les float les pointeur et tous ce bordel.... et ca encore c'est vraiment les truc basique ) ) de comprendre ce qu'il va chercher et ou il va le chercher :)

Sinon pour repondre au autres c'est pas compliquer du tous suffit d'en vouloir et de donner un peu de son temps :)

C'est sur on as pas tous l'etof d'un Yoshi ( qui gere a merveille ) mais voila on fait avec :)

@pluche les gars

++

Modifié par dexxa05
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Hummm..ok.jsui entrain d'aprendre un peu le C avec des cours en ligne..

sinon j'ai quelques petites questions..:

-En gros la psp lit le C compiler..c ca..? car le fichier output est un fichier C compiler, renomer en ELF, transformé en Eboot.pbp...,non..?

-autre question...euh...comment on insére une image dans du C..?

il faut créé un autre fichier avec l'image convertit en C et l'appelé dans la fonction principale..?

merci à vous.

edit: autre question.:P.le Eboot.pbp ainsi formé a partir des sources de Nem contient donc les failles utilisées pour lancé un prog non signé sur psp...savez vous où ce situe ces failles.?

si ce n'est pas les sources qui contiennent l'enplacement de la faille, c'est quoi..??

merci encore.!

Modifié par romanocry
Posté(e)

merci pour les images..;mais je veut pas lire une image sur ma psp...je sais faire.sa.!! ( :P )

c'été pour affiché une image grace a un code en C(++..??) c'est a dire une application qui affiche une image..

kom lorsque que tu lance un jeu..bah ta l'image du dévellopeur qui apparait...et l'image et soit stocké comme telle soit elle est convertit en un langage (le C pour moi..) et le jeu appéle cette image.!!

voila..

@+ RomAnOCrY

  • 5 semaines après...
Posté(e)

merci pour ce super tuto ! :ok:

sans ces po évident de démarrer !

sinon j'ai juste un ptit souci au lancement de l'EBOOT.PBP du Hello World sur pspe (l'émulateur PSP pour PC).

En fait l'appli plante dès le lancement, et voici le contenu du stderr.txt :(

load C:\pspe\ms0\PSP\GAME\RSP\EBOOT.PBP

PBP format

illegal address

PC = 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)

Quelqu'un a une idée ?

crying

D'avance merci !

Posté(e)

as-tu bien choisi d'intaller tous les 'modules' de cygwyn ?

Puis vient le tour de choisir tous les packet qui vont etre telecharger puis installer moi je vous conseiller de tous les mettre en install ( en cliquant une fois sur le cercle a coter de ALL)

Posté(e)

Re,

je vais voir sa desuite...

Pour ce qui est de ton problème a tu bien suivie le tuto pspe ?

Le chemin de ton EBOOT.PBP doit ressemblé a sa:

GAME/SOFT1/Eboot.pbp...

Tu a bien mis le .dll requis ?

Posté(e)
merci pour ce super tuto !  :ok:

sans ces po évident de démarrer !

sinon j'ai juste un ptit souci au lancement de l'EBOOT.PBP du Hello World sur pspe (l'émulateur PSP pour PC).

En fait l'appli plante dès le lancement, et voici le contenu du stderr.txt  :(

load C:\pspe\ms0\PSP\GAME\RSP\EBOOT.PBP

PBP format

illegal address

PC = 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

00000000 00000000 00000000 00000000

Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed)

Quelqu'un a une idée ?

crying

D'avance merci !

Je vais voir pour essayer de regler ton prob je te post une soluce apres si je la trouve la j'ai pas le temps.

Posté(e)

Voila juste un truc a la place de DL les sources sur mon site a moi fait comme indiquer ci dessous

cd psphome

mkdir src

cd src

wget http://anon.ug.to/sec/pub/hellopsp_src_Rel1.zip

unzip hellopsp_src_Rel1.zip

cd hellopsp_src

psp-gcc -g -c hellopsp.c

psp-gcc -g -c pg.c

vim startup.s (change $v0 to $2)

mv startup.s startup.S

psp-gcc -g -c -xassembler -O -o startup.o startup.S

psp-ld -O0 startup.o hellopsp.o pg.o -M -Ttext 8900000 -q -o out > hellopsp.map

vim outpatch.cpp

change #include "stdafx.h" to:

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <string.h>

change _tmain to main and _TCHAR to char*

g++ outpatch.cpp -o outpatch

./outpatch out

Posté(e) (modifié)

Ba sa marche toujour pas...

Je fait bien ce qui est dit pourtant.

Je crée le dossier src:

mkdir src

Je entre dans le dossier:

cd src

Je lance la commande pour téléchargé:

wget http://anon......... ect....

Une idée ? sa arrive qua moi sa :lol:

EDIT: je croit que c bon je revien

Modifié par RSD-06
Posté(e) (modifié)

Wep,

je peut pas te dire sa car jai réinstall Cygwin et je crois savoir

pourquoi sa marchait pas ...

Lors du choix des paquets a installé a ma 1ere install sa avais durée meme pas une minute pour les DL...

et la j'ai réinstallé et ya tout tout les paquets qui s'install sa fait déja 30 minutes

de DL...

Je te tien au courant...

THX dexxa05 ;)

Modifié par RSD-06
Posté(e) (modifié)

Wep,

C bon finalement la commande marche :P

Je continue la suite du tuto ;)

Edit: encore et toujour des problèmes ^_^

J'en suis à la parti du HelloWorld j'ai un soucis...

Alors je crée le dossier src

mkdir src

J'y entre

cd src

Je télécharge le pack helloworld...

wget htt.............

Sa télécharge nikel

J 'unzip le dossier...

unzip hellopsp_src_Rel1.zip

Ok tout bon , Je entre dans le dossier

cd hellopsp_src

Et la quand je entre la commande pour la compilation sa marche pas...

psp-gcc -g -c hellopsp.c

commande not found

en image:

aaa3qb.jpg

Lors de l'installation decygwin pour les paquets, j'ai utilisé le FTP de mirror

;)

Modifié par RSD-06
Posté(e)

Voila la solution a ton problème ( en anglais) si tu y arrive pas dit moi je te traduirait le truc en francais

You go to My Computer, Properties, Advanced, Environmental Varibles and edit the Path variable to look something like “C:\cygwin\bin;C:\cygwin\usr\local\pspdev\bin”, if you don’t have one you might need to create the entry.

@++

Posté(e) (modifié)

Re,

Ouai je comprend vaguement , tu peut me le traduire stp dexxa05 :wub:

Si ta le temp ^_^

edit: jusque la j'ai compris , mais apres :lol:

aaaaaaaa8kj.jpg

Modifié par RSD-06
Posté(e)

Bon la tu voit ta une variable Path qui est C:\WINODWS\system32..... ben tu clic dessus et ensuite tu clic sur l'onglet modifier qui est juste en dessous et tu met ca a la place

"C:\cygwin\bin;C:\cygwin\usr\local\pspdev\bin"

Posté(e) (modifié)

Wep,

Bon finalement sa marche , chui vraiment n.. :lol:

J'avais pas installé le compiler c'est pour sa qur rien marchait...

Encore merci a dexxa05 de m'avoir aidé hier soir sur le chan ;)

++

Modifié par RSD-06
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Merci pour ce tuto vraiment sympa ....

Par contre..."Donc la maintenant vous vous trouvez avec un fichier out.elf il manque plus qu'a le convertir en EBOOT.PBP et le lancer sur l'emulateur psp que vous avez sur votre PC"! et je le trouve ou mon émalateur PSP??

De plus surement une question bete cygwin compile du C et du C++ , pour la PSP il faudra utiliser quelle langage?

Merci d'avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Annonces