Messages recommandés

Posté(e)

salut !

le C / C++ convient parfaitement à la programmation pour PSP :ok: , c'est le compileur et le linker qui se chargent de rendre ton programme compréhensible par la PSP !

pour l'émulateur, il existe PSPE (google). (Beaucoup de monde l'utilise avec succès, mais moi j'ai un souci au lancement de tous mes programmes :( )

A+

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

salut

superbe tuto

tout c'est passé impeccablement

je cherche plus que le log pour convertir le .elf en .pbp

encore bravo :ok::oki:

j ai trouver le log sur Gueux :D

Modifié par Hack-Tarus
Posté(e)

Re

j ai pris : ELF to PBP mais comment on s en sert svp, il s ouvre et se referme de suite, j ai essayé de le mettre dans le meme dossier que le .elf mais idem :(

Merci

Posté(e)

Salut,

c'est un exécutable à utiliser en ligne de commande...

Donc,

1 - Tu copies ton ELF dans le répertoire où tu as décompressé ELF2PBP

2 - il faut faire : Démarrer > Exécuter > cmd

3 - en mode DOS, tu vas dans ton répertoire où tu as décompressé ELF 2 PBP, et là tu lances

elf2pbp.exe nom_de_ton_elf.elf nom_qui_apparaîtra_dans_la_liste_des_jeux_de_ta_PSP

Ainsi, tu obtiendras ton eboot.pbp, et le nom qui apparaîtra dans la PSP sera celui passé en paramètre.

A+ !

Posté(e) (modifié)

Salut,

tu obtiens quelle erreur ?

le pbp apparaît dans PSPE ?

regarde le fichier stderr.txt qui a dû se créer dans le répertoire de PSPE

A+

Modifié par psychatomix
Posté(e)

en faite j'ai l un des premiers PSPE

il s ouvre avec hello world donne une erreur dans une fenetre dos et hello world tourne, mais ca creer aucun dossier

avec mon eboot creer à partir des src de hello world , il s ouvre et ce ferme direct

j ai telecharger le dernier PSPE sur le site, mais quand je lance il me met une erreur : SDL_SetModuleHandle manquant

Posté(e) (modifié)

salut,

la dernière version est la 0.9b, tu la trouveras ici

Il te faudra aussi la dll suivante pour faire fonctionner pspe (désolé pour le lien externe à gueux, mais je l'ai pas trouvée la DLL).

A+

Modifié par psychatomix
Posté(e)

Bon ben du coup je suis passé par windows....

Par contre pour la suite , dexxa05 si tu pouvais m'expilquer tes lignes de commandes sous unix ca serait vraiment sympa de ta part....

psp-gcc -g -c hellopsp.c/*compilation de hellopsp*/

psp-gcc -g -c pg.c/*compilation de pg*/

vim startup.s (change $v0 to $2)/*OK*/

mv startup.s startup.S/*change le nom du dossier*/

Aprés j'aimerais bien que tu m'expliques.....pour faire un "helloword"!!! c'est koi toutes ces lignes ,changement de bibliotèques...

psp-gcc -g -c -xassembler -O -o startup.o startup.S

psp-ld -O0 startup.o hellopsp.o pg.o -M -Ttext 8900000 -q -o out > hellopsp.map

vim outpatch.cpp

change #include "stdafx.h" to:

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <string.h>

change _tmain to main and _TCHAR to char*

g++ outpatch.cpp -o outpatch

./outpatch out

Merci d'avance. :D

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour lors de l'installation du sdk il me dit "Please make sure you have GNU 'make' installed"

j'aimerais juste savoir comment resoudre le prob

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous je suis un nouveau dans ce forum et je remercie dexxa05 pour son beau travail.

:)

Mais voila j'ai installez CYGWIN ;

Il n'y a pas de problème

puis j'ai installez psptoolchain,

j'attends 1h30~2h avec mon 3.5ghz :huh:

Mais à la fin il me dit "ERROR BUILDING PSPSDK" :angry:

Voilà si quelqu'un qui pourrais me dire d'où viens le problème ca serais sympas parceque j'en serais à ma 4EME installation et je commence à saturer. wow

Merci à tous ceux qui prendrons soin de m'ecouter! :(

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour, je suis un jeune débutant en programmation sur psp (j'ai 15 ans) donc je suis te tuto a la lettre mais arrivé a l'étape de l'ouverture du fichier ( ./toolchain.sh), il me marque" please make sure you have 'subversion' (svn) installed.

Je tourne sous linux.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Posté(e)

comme c'est marqué, tu dois installer subversion !

si tu tapes la commande :

svn --version

ça doit t'afficher des infos sur la version installée de subversion. Sinon, ça te fait une erreur, et il fau tinstaller subversion.

c'est quelle distrib linux que tu utilises ?

Posté(e) (modifié)

merci de m'avoir répondu.

Effectivement, lorsque je tape la commande svn --version, ca me met erreur svn command no found.

je vais voir ou c'est pour l'installer. Si quelqu'un peut me dire également où l'installer.

merci de ta réponse

Kévingouve

PS: c'est linux mandrake 10 que j'utilise

Modifié par Kevingouve
Posté(e)

merci de m'avoir répondu.

Effectivement, lorsque je tape la commande svn --version, ca me met erreur svn command no found.

je vais voir ou c'est pour l'installer. Si quelqu'un peut me dire également où l'installer.

merci de ta réponse

Kévingouve

PS: c'est linux mandrake 10 que j'utilise

dans ce cas, une commande

urpmi subversion

dans un terminal en root devrait faire l'affaire.

(peut-être que le nom du paquet n'est pas "subversion" mais "svn", essaye l'un ou l'autre)

Posté(e)

j'ai éssayé les 2 commandes et ca marche pas :

pas de paquetage nommé subversion/svn

Posté(e)

maintenant ca me met

-uvh: option inconnue

que faut-il faire? j'ai beau chercher je ne trouve rien crying

Posté(e)

Bon, alors déjà sous Unix (et donc ta Mandrake) il y a une commande qui s'appelle "man". C'est le manuel des commandes. Pour avoir la doc de ls, par exemple, la commande c'est "man ls", pour la doc de rpm, c'est "man rpm".

Maintenant, je suis sur Debian, qui n'utilise pas rpm, donc j'ai fait une erreur sur l'utilisation de la commande rpm. J'ai trouvé la solution en 2 secondes sur Google, en tapant "man rpm". Pour installer (ou mettre à jour) un paquet rpm, l'option c'est U majuscule et non u minuscule. La commande exacte est donc :

rpm -Uvh subversion-1.0.1-1mdk.i586.rpm

Si tu veux aller loin sous Linux, faut apprendre à te servir du manuel ! (et de Google également) ;)

Bon courage pour la suite.

Posté(e) (modifié)

merci pour cette excellent tuto :oki::oki::oki:

pour répondre à d'autre : HelloWorld c'est un mini programme qui affiche un message (HelloWorld) qui montre que l'on a réussi à exécuter du code non officiel (sony) sur sa psp :D

edit : a mince déjà répondu javais pas vu

Modifié par MaDiNiNa