psychatomix Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 salut ! le C / C++ convient parfaitement à la programmation pour PSP , c'est le compileur et le linker qui se chargent de rendre ton programme compréhensible par la PSP ! pour l'émulateur, il existe PSPE (google). (Beaucoup de monde l'utilise avec succès, mais moi j'ai un souci au lancement de tous mes programmes ) A+
zeur2 Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Merci pour ta réponse ....je vais voir ca d'un peu plus prés plus'plus
Hack-Tarus Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 (modifié) salut superbe tuto tout c'est passé impeccablement je cherche plus que le log pour convertir le .elf en .pbp encore bravo j ai trouver le log sur Gueux Modifié le 6 septembre 2005 par Hack-Tarus
Hack-Tarus Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Re j ai pris : ELF to PBP mais comment on s en sert svp, il s ouvre et se referme de suite, j ai essayé de le mettre dans le meme dossier que le .elf mais idem Merci
psychatomix Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 Salut, c'est un exécutable à utiliser en ligne de commande... Donc, 1 - Tu copies ton ELF dans le répertoire où tu as décompressé ELF2PBP 2 - il faut faire : Démarrer > Exécuter > cmd 3 - en mode DOS, tu vas dans ton répertoire où tu as décompressé ELF 2 PBP, et là tu lances elf2pbp.exe nom_de_ton_elf.elf nom_qui_apparaîtra_dans_la_liste_des_jeux_de_ta_PSP Ainsi, tu obtiendras ton eboot.pbp, et le nom qui apparaîtra dans la PSP sera celui passé en paramètre. A+ !
Hack-Tarus Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 bon j ai un souci sans rien modifier de la source du hello world le pbp creer ne passe pas j ai reesayer plusieur fois mais rien a faire
psychatomix Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 (modifié) Salut, tu obtiens quelle erreur ? le pbp apparaît dans PSPE ? regarde le fichier stderr.txt qui a dû se créer dans le répertoire de PSPE A+ Modifié le 6 septembre 2005 par psychatomix
Hack-Tarus Posté(e) le 6 septembre 2005 Posté(e) le 6 septembre 2005 en faite j'ai l un des premiers PSPE il s ouvre avec hello world donne une erreur dans une fenetre dos et hello world tourne, mais ca creer aucun dossier avec mon eboot creer à partir des src de hello world , il s ouvre et ce ferme direct j ai telecharger le dernier PSPE sur le site, mais quand je lance il me met une erreur : SDL_SetModuleHandle manquant
Hack-Tarus Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 quelqu un aurait PSPE fonctionel svp merci
psychatomix Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 (modifié) salut, la dernière version est la 0.9b, tu la trouveras ici Il te faudra aussi la dll suivante pour faire fonctionner pspe (désolé pour le lien externe à gueux, mais je l'ai pas trouvée la DLL). A+ Modifié le 7 septembre 2005 par psychatomix
Hack-Tarus Posté(e) le 8 septembre 2005 Posté(e) le 8 septembre 2005 Merci pour les liens , je vais tester tout ça
zeur2 Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 Salut, Si on pouvait m'aider s'il vous plait... a l'xecution de la commande wget http://anon.ug.to/sec/pub/hellopsp_src_Rel1.zip il me marque un bon error 404 not found.....quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait? Merci d'avance.
zeur2 Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 Bon ben du coup je suis passé par windows.... Par contre pour la suite , dexxa05 si tu pouvais m'expilquer tes lignes de commandes sous unix ca serait vraiment sympa de ta part.... psp-gcc -g -c hellopsp.c/*compilation de hellopsp*/ psp-gcc -g -c pg.c/*compilation de pg*/ vim startup.s (change $v0 to $2)/*OK*/ mv startup.s startup.S/*change le nom du dossier*/ Aprés j'aimerais bien que tu m'expliques.....pour faire un "helloword"!!! c'est koi toutes ces lignes ,changement de bibliotèques... psp-gcc -g -c -xassembler -O -o startup.o startup.S psp-ld -O0 startup.o hellopsp.o pg.o -M -Ttext 8900000 -q -o out > hellopsp.map vim outpatch.cpp change #include "stdafx.h" to: #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> change _tmain to main and _TCHAR to char* g++ outpatch.cpp -o outpatch ./outpatch out Merci d'avance.
bebell Posté(e) le 6 octobre 2005 Posté(e) le 6 octobre 2005 bonjour lors de l'installation du sdk il me dit "Please make sure you have GNU 'make' installed" j'aimerais juste savoir comment resoudre le prob
psportable Posté(e) le 21 janvier 2006 Posté(e) le 21 janvier 2006 Bonjour a tous je suis un nouveau dans ce forum et je remercie dexxa05 pour son beau travail. Mais voila j'ai installez CYGWIN ; Il n'y a pas de problème puis j'ai installez psptoolchain, j'attends 1h30~2h avec mon 3.5ghz Mais à la fin il me dit "ERROR BUILDING PSPSDK" Voilà si quelqu'un qui pourrais me dire d'où viens le problème ca serais sympas parceque j'en serais à ma 4EME installation et je commence à saturer. Merci à tous ceux qui prendrons soin de m'ecouter!
Kevingouve Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 bonjour, je suis un jeune débutant en programmation sur psp (j'ai 15 ans) donc je suis te tuto a la lettre mais arrivé a l'étape de l'ouverture du fichier ( ./toolchain.sh), il me marque" please make sure you have 'subversion' (svn) installed. Je tourne sous linux. J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
ouasse Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 comme c'est marqué, tu dois installer subversion ! si tu tapes la commande : svn --version ça doit t'afficher des infos sur la version installée de subversion. Sinon, ça te fait une erreur, et il fau tinstaller subversion. c'est quelle distrib linux que tu utilises ?
Kevingouve Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 (modifié) merci de m'avoir répondu. Effectivement, lorsque je tape la commande svn --version, ca me met erreur svn command no found. je vais voir ou c'est pour l'installer. Si quelqu'un peut me dire également où l'installer. merci de ta réponse Kévingouve PS: c'est linux mandrake 10 que j'utilise Modifié le 15 février 2006 par Kevingouve
ouasse Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 merci de m'avoir répondu. Effectivement, lorsque je tape la commande svn --version, ca me met erreur svn command no found. je vais voir ou c'est pour l'installer. Si quelqu'un peut me dire également où l'installer. merci de ta réponse Kévingouve PS: c'est linux mandrake 10 que j'utilise dans ce cas, une commande urpmi subversion dans un terminal en root devrait faire l'affaire. (peut-être que le nom du paquet n'est pas "subversion" mais "svn", essaye l'un ou l'autre)
Kevingouve Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 j'ai éssayé les 2 commandes et ca marche pas : pas de paquetage nommé subversion/svn
ouasse Posté(e) le 15 février 2006 Posté(e) le 15 février 2006 pourtant y'a bien un paquet de subversion pour mandrake 10 : http://rpmfind.net//linux/RPM/mandrake/10....-1mdk.i586.html au pire tu télécharges le fichier rpm et tu fais une commande rpm -uvh subversion-1.0.1-1mdk.i586.rpm (en root, hein)
Kevingouve Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 maintenant ca me met -uvh: option inconnue que faut-il faire? j'ai beau chercher je ne trouve rien
ouasse Posté(e) le 16 février 2006 Posté(e) le 16 février 2006 Bon, alors déjà sous Unix (et donc ta Mandrake) il y a une commande qui s'appelle "man". C'est le manuel des commandes. Pour avoir la doc de ls, par exemple, la commande c'est "man ls", pour la doc de rpm, c'est "man rpm". Maintenant, je suis sur Debian, qui n'utilise pas rpm, donc j'ai fait une erreur sur l'utilisation de la commande rpm. J'ai trouvé la solution en 2 secondes sur Google, en tapant "man rpm". Pour installer (ou mettre à jour) un paquet rpm, l'option c'est U majuscule et non u minuscule. La commande exacte est donc : rpm -Uvh subversion-1.0.1-1mdk.i586.rpm Si tu veux aller loin sous Linux, faut apprendre à te servir du manuel ! (et de Google également) Bon courage pour la suite.
MaDiNiNa Posté(e) le 19 février 2006 Posté(e) le 19 février 2006 (modifié) merci pour cette excellent tuto pour répondre à d'autre : HelloWorld c'est un mini programme qui affiche un message (HelloWorld) qui montre que l'on a réussi à exécuter du code non officiel (sony) sur sa psp edit : a mince déjà répondu javais pas vu Modifié le 19 février 2006 par MaDiNiNa
Messages recommandés