Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde...

Voila j'ai un petit probleme...

Voila je vien de demenager et la probleme car tous le matos et dans des pieces differentes:

La xbox dans le salon le pc dans une chambre...

Et je voudrais relier ma console a mon pc pour faire du streaming...

De la j'acheter un routeur wifi (belkin 802.11 G)

Et la impossible de se connecter car j'ai mit le routeur au cul de la xbox et l'antenne sur mon pc et je n'ai presque pas de signale...

Alors je prend un point d'acces wifi (encore belkin) et la ben......... je ramme je n'arrive pas du tous a le configurer...

Est ce que quelqu'un peu me venir en aide....

Merci part avance...

Crunch....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Qu'est ce qui se passe exactement ?

La première fois, relie directement ton routeur à ton PC via un câble réseau. Dans la doc de ton routeur ils ont dû te filer une adresse à rentrer dans IE ainsi qu'un login et un password (voire un soft pourrave comme le fait asus, mais je ne connais pas ton matos)

.

Là tu configures ton SSID, ton canal et ta clé WEP (pas comme un de mes voisins qui partage sa connexion avec tout le quartier ggne )

Ensuite, dans la config de ton PA wifi, tu mets le même SSID et canal et tu fais un copier-coller de la clé wep que t'as définie pour ton routeur.

Normalement avec ça ça devrait rouler. Regardes la doc livrée, normalement c'est expliqué en quelques étapes très simple (enfin, ce fut le cas avec mon routeur linksys).

Après tu branches le routeur sur ta box et roule ma poule ;)

Pour le pb de signal, j'avais ça aussi. Ma box est au RDC reliée par câble réseau à la passerelle wifi et le PC est deux étages plus haut.

Après 6 mois d'utilisation je suis tombé sur une option "burst mode" planquée dans les advanced settings de ma carte asus et depuis je suis passé de 36mbps à 54mbps tout le temps.

A voir

Modifié par LouDu62
Posté(e)

Salut

J'utilise Free comme fai...

Mais c'est bon j'ai trouver la soluce...

Merci beaucoup...

A propos c'est que sur le point d'acces j'ai mit la mac adresse du routeur alors qu'il faut mettre le wan adress mac...

Crunch...