hunty Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) Bonjour, depuis que je l'ai installé ! à savoir hier soir, impossible que ce soit avec la telecommande ou la manette de me deplacer dans les menus !!! c'est la premiere fois que jai un probleme avec une version d'XBMC la seule fonction qui fonctionne avec la manette est le reboot !!! qui a le même probleme ? Merci d'avance! Modifié le 19 juillet 2005 par JaHeLL
bellanic Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 salut, il y a pas longtemp le fichier keymap.xml a changer il faut absolument le metre a jour et ne pas garder l'encien si tu a bien remplacer ce ficher et que tu a toujours se probleme c'est que tu a surment instaler xbmc en dash et que tu a surment oublier de remplacer les ficher default.xbe et xboxmediacenter.xml a la racine du hdd voir ce poste
hunty Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 exactement ct ça !! je replace dhabitude jamais le evoxdash.xbe à la racine ! et bien ça marche maintenant !! merci bcp !!
bellanic Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 ça marche maintenant !!merci bcp !! mais se fut un plaisir
ToupTi Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Peux-tu mettre: [RESOLU] au début de ton sujet dans ton 1er post s'il te plait. Meri d'avance
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Je post ici pour ne pas avoir à créer un nouveau topic Personnellement, j ai installé XBMC Cvs 17-07-2005 comme ca en ecrasant direct l ancien et je me retrouve avec cette facheuse histoire de manette qui ne fonctionne pas , je ne comprend pas trop cette histoire de xbe et xml a écraser ^^par le ftp j ai efface default.xbe et xboxmediacenter.wml ainsi que keymap.xml, et remplacer par ceux du nouvel XBMC et toujours rien . Merci de votre aide.
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 salut, il faudrait savoir: xbmc tu l'as en dash, ou en application? Pour installer proprement: -Mettre dans un dossier différent, SURTOUT ne JAMAIS écraser son ancienne version. -effacer les sauvegardes (via dash krokoft ou autre.) -Si xbmc en dash, remplacer le default.xbe et le xboxmediacenter.xml qui sont à la base de la partition de démarrage... Tu aurais pu savoir tout ça en parcourant la section, c'est un sujet qui revient extremement souvent. Dernierement, va relire la charte du forum, que tu viens de signer electroniquement, pour y voir les régles à respecter=> y compris la courtoisie des débats... (bonjour/merci) => La charte à lire absolument " " ].jaHeLL.[
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Merci, En fait elle est lance en dash (I.E. si j ai bien compris XBMC se lance au démarrage de la console automatiquement), pour l ecrasement sauvage celui qui m a vendu la console avec le dash installé m a dit qu il procédé ainsi je ne me suis pas trop méfié je dois dire (bien mal m en a pris ). Pour default.xbe et xboxmediacenter.xml je les ai deja écrasé via ftp (affacer les anciens et réécriture des nouveaux) et toujours ce petit problème ^_^. je suis malin moi.
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Pour default.xbe et xboxmediacenter.xml je les ai deja écrasé via ftp (affacer les anciens et réécriture des nouveaux) bon ok, mais fais ce qu'on te dit, (on te force pas non plus) si tu veux que ça marche. Pour installer proprement:-Mettre dans un dossier différent, SURTOUT ne JAMAIS écraser son ancienne version. -effacer les sauvegardes (via dash krokoft ou autre.) -Si xbmc en dash, remplacer le default.xbe et le xboxmediacenter.xml qui sont à la base de la partition de démarrage... " "
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) -Mettre dans un dossier différent, SURTOUT ne JAMAIS écraser son ancienne version. ça ok je ne le ferais plus -effacer les sauvegardes (via dash krokoft ou autre.) Je ne sais pas si j'y ai encore accès, au démarrage j'ai directement XBMC et comme je ne peux pas y accéder avec la manette (C.A.D. Executer origdash.xbe) j ai pu trop de choix , on peux les effacer à partir du FTP ? -Si xbmc en dash, remplacer le default.xbe et le xboxmediacenter.xml qui sont à la base de la partition de démarrage.. Euh ... ca c'est fait normalement (à moins que je m'y prenne mal) ' Modifié le 22 juillet 2005 par isamu
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 -Mettre dans un dossier différent, SURTOUT ne JAMAIS écraser son ancienne version. ça ok je ne le ferais plus remets le dans un dossier différent, sinon c'est mort... pour tes sauvegardes, tu as un gestionnaire de fichier dans xbmc, sers t'en pour lancer ton dash d'origine, sinon tu effaces par ftp ces 2 dossiers: e:/UDATA/0face008 e:/TDATA/0face008 c'est les sauvegardes de xbmc...
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 J'ai effacé par FTP les 2 dossiers par FTP et XBMC est revenu au skin origine en anglais > parfait j'ai remis le XBMC dans un nouveau dossier (c:\new dash) mais comment lui dire de booter dessus ? En fait je ne comprend pas trop (16h de boulot today par ce temps je suis au limite de l'écroulement ), c'est le nouveau que je mets dans un répertoire ou c'est l'ancien que je mets dans un répertoire genre c:\backup Merci pour tout ^_^"
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 ouaïe, allez, c'est pas grave, je me lance, ^_^ -l'ancien, on s'en fout, ne cherche pas à supprimer pour l'instant. j'ai remis le XBMC dans un nouveau dossier (c:\new dash) mais comment lui dire de booter dessus ? - Ton new dash, tu le renommes en XBMC 17-07-2005, qu'on se paume pas par la suite. -apres, tu mets de coté le default.xbe, et le xboxmediacenter.xml. -tu édites ton .xml, à l'aide de notepad++, c'est plus lisible, et tu recherches la balise <Home> .... </Home> là, tu y rentres le chemin exact de ton xbmc. Par ex, => <Home>F:\Apps\XBMC_MAG_2005-07-04\</Home> -Pour finir, tu n'as qu'a mettre le default.xbe & le xml à la racine de ta partition de démarrage, en étant sur que ta puce sur un default.xbe. Sinon tu renommes le default.xbe du meme nom que le dash que t'avais avant... bonne chance, a toute
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 (modifié) Merci de ton aide (malgré l'heure tardive qui pointe) Après une bonne clope, une bonne respiration voila ce que j'obtiens aïe caramba C'est grave docteur allez je perds pas le moral Edit: Ouïe je n ai plus de partition F: elle c'est transformée en Q: sur le ftp O_o Modifié le 22 juillet 2005 par isamu
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 non, c'est jamais trop grave, tu as du te planter dans le xml, tu as rentré le chemin qu'il faut? (le tiens)?? pour info, Q c'est le dossier de ton xbmc... mets le meme xbe et le meme xmkl, à la racine, et dans le dossier. Apres, je crois qu'il y a mélange entre ton vieux et ton nouveau xbmc, réefface les sauvegardes, s'il faut... surtout vas y doucement... tiens, je vais m'en fumer une aussi... a toute, pas de panique...
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 Fumer c'est mal mais ... pour le moment je ne peux pas m'en passer ^_^ Pour les chemins mmmmh voila un screenshot en haut l'arborescence filezilla et bas le xml avec le chemin modifié apparemment les chemins sont bon O_o Etrange allez c'est en forgeant ... comme le dis le diction j'y retourne
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 bon ok, verifie que la partition de boot comprends exactement les memes fichiers que ton dossier Xbmc... Si ça replante, tu re - dézippe le xbmc de chez gueux, que tu va re-mettre dans un autre dossier, etc.... et refaire la manip, dsl. Sinon, si ça marque tjs le skin... blabla... 1.22n, tu vas dans le dossier skin/pm3 et tu edites le skin .xml, pour y rentrer la version du skin => <version>1.3</version> Mais ça reste bizarre, tu es sur de pas t'etre mélangé entre les 2 xbmc?? a +!
isamu Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 la nuit porte conseil On verra demain Merci pour tout Jahell BN ++
JaHeLL Posté(e) le 22 juillet 2005 Posté(e) le 22 juillet 2005 c'est clair, dans les cas comme ça, mieux vazut se reposer les neurones... et le yeux... tout reprendre bien comme y faut, ça fait gagner du temps... et avec xbmc, le temps, c'est du bonheur... bonne nuit a toute
Messages recommandés