Port Lpc Mouru... Oh Oui Qu'il Est Mouru

Messages recommandés

Posté(e)

Slu à tous,

je suis confronté à un pb sérieux... en essayant de fixer une puce, j'ai boussilé un des trous du port LPC, c'est-à-dire que j'ai décollé au dos de la carte mere, la pastille qui entoure le trou et qui fait contact avec le circuit imprimé, lui aussi légèrement décollé... boulet boulet quoi. J'aimerais savoir si c'est récupérable assez simplement ou si je dois me résigner à acheter une autre console...

Merci d'avance pour votre aide. ;)

PS : Le trou concerné est le "I" sur le diagramme d'installation de la Duo-X2. Du coup au boot, la puce reste éteinte au lieu de clignoter rouge.

Posté(e)

tu a mis un pin header à priori ....

Grattes la piste un peu plus loin (évites là ou c'est décollé) pour virer le vernis et soudes un petit fil entre ce point (à étamer avant d'appliquer le fil lui-même étamé) et le point correspondant du LPC donc du Pin Header .....

Et si ça ne marche pas, envisages plutôt un exploit avant d'acheter une autre console ....

Posté(e)

Re,

dacdac, merci pour ton aide. En fait je m'étais réorienté vers une carte mère seulement, car bcp moins cher que la console, mais je vais essayer ce que tu m'as conseillé en espérant que ca marche. Ca pourrait le faire si je peux récup mes conneries.

Encore merci, je tiens au courant.

++ et bonne soirée à tous ^_^