Sha@dowMan Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je débute dans le hack xbox. J'ai l'intention de réaliser très prochainement un exploit avec le pack UXE Installer V2 Splinter Cell en utilisant une clé usb et le programme Datel Action Replay (J'ai un ami qui possède le jeu Splinter Cell et qui a mi une prise usb mâle et une prise usb femelle sur sa manette xbox, mais il ne possède ni de carte mémoire, ni de clé usb), j'ai donc étudier de très près les nombreux tutoriaux disponible sur Gueux.be afin d'éviter de poster un message inutil. Cependant certaines de mes questions restent sans réponses, j'appelle donc à la solidarité des internautes du forum Geux.be afin de m'aider à répondre à ces questions: - Quels sont les clés usb compatible xbox? Celle que je possède est une PNY Flash Drive Attaché 256 Mo, Interface usb 1.1 et 2.0. - L'exploit que j'ai l'intention de réaliser ( UXE Installer V2 Splinter Cell) comporte-t-il des risques de "clock loop" (car j'ai souvent l'habitude de débrancher ma xbox lorsque je ne l'utilise pas) ou bien d'autres risques? Et si oui quel genre de risque. Je suis très minutieux et je n'ai vraiment pas envie de faire une quelconque erreur en installant cette exploit ( j'ai prévu de faire une sauvegarde du systeme si j'arrive à charger la sauvegarde hacké sur ma Xbox) j'aimerais ensuite installé Evolution X par ftp mais je n'ai pas trop saisi les tutoriaux que j'ai trouvé sur internet ou alors par cd de boot mais je ne sais pas si celà marche avec un exploit, et je crains encore ce "clock loop". Je vous remerci donc d'avance pour toutes les réponses et toute l'aide que vous pourrez m'apporter, Merci.
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 1) branche-là sur la console, si elle est compatible, elle sera formatée automatiquement et apparaitra comme une carte mémoire dans le gestionnaire du MS Dash .... 2) Il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'erreur "clock loop" avec un exploit Uxe. Et avec une V2 d'Adoubeur, aucun autre risque. Si tu es tâtillon comme moi, fais une mise à jour du MS Dash avec un jeu récent (lance une partie Live ou multi-joueur sans être connecté), ce n'est plus obligatoire avec la V2 mais j'aime bien garder les bonnes habitudes (valable si tu n'as pas déjà une 1.6 et son 5960). 3) La save comporte un item de sauvegarde système (ton C: est sauvegardé sur le E:, possibilité de remise à 0 ultérieure) suivi d'un item sauvegarde eeprom.bin suivi d'un item installation de l'exploit (je préconise le dual boot). A faire dans l'ordre .... Si tu n'aimes pas te faire peur, quand l'installation est terminé (au bout de 10s donc ), tu peux rebooter en appuyant sur la touche eject pour retirer le DVD (la console va rebooter, c'est la dernière fois qu'elle le fait avec le bouton eject) plutôt que de relancer par Unleash. Il s'agit d'un reboot simple qui ne décharges pas le bios en mémoire (donc toujours le TSOP d'origine). Résultat, erreur 21 ..... ça peut faire peur, mais ça diparait avec un "vrai reboot" et ce n'est valable que sur ce premier redémarrage. De toute façon, le plus dur, c'est de mettre la save sur ta clef ..... ensuite, c'est déjà gagné .....
Invité blademan Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 vas y tete baissée AUCUNS risques uxe installer v2 est compatible avec toutes less version
Sha@dowMan Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 Merci pour vos réponses si rapides, surtout à toi jp33 pour ta réponse détaillée! Donc si j'ai bien compris il n'y a plus de risque de "clock loop" (si tu le dis je te crois), par contre je suis obligé d'avoir l'erreur 21 au premier "faux" redémarrage apparement ce n'est pas grave puisque cela disparaît au prochain redémarrage ( merci de me l'avoir dit parce que je crois que j'aurais fait un malaise....lol). Comme j'ai pu le voir sur l'ensemble des rubriques de ce forum tu a l'air de t'y connaître un max en ce qui concerne la bobox jp33, pourrais tu alors m'expliquer l'origine de l'erreur 21 c'est à dire comment se fait-il que cette erreur disparaisse après un redémarrage car cela m'intrigue un peu quand même...lol je suis chiant mais je préfère être bien informé que le contraire! Sinon peut-on démarrer des cd de boot lorsqu'on a installé un exploit parce que je ne me sens pas chaud pour installer Evolution X via ftp ( j'ai peur de faire une gourde et puis j'ai du mal à comprendre comment procéder) et j'aimerais pouvoir revenir au dashboard d'origine par l'intermédiaire d'un menu. Pourrais tu aussi m'expliquer qu'est-ce que le "dual boot"car il me semble que l'on peut choisir cette option lors de l'installation de l'exploit nan? Comme tu l'as dis jp33 si j'arrive à mettre la sauvegarde hacké sur la console c gagné mais pour cela il faudrait que je sache à l'avance si ma clé usb est compatible avec la Boîte X, donc si tu connais un lien qui donne la liste des clés compatibles n'hésite pas et n'hésitez pas à m'en faire part. Voilà, j'attend vos prochaines réponses, je vous remerci d'avance, Merci!
Malakill Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 bonjour a tous et bien voila je voit pas pourquoi tu veut installer evox, parce que tant qu'a moi evex sa sert juste a faire des backup et a utiliser des trainer. et pour le reste tu est mieu de prendre les conseil des autre voila a+
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 Pour ta clef usb, comme je te l'ai dit, le meilleur et seul moyen de vérifier, c'est de la brancher sur un port console .......si ça marchen tant mieux, sinon, prends en une autre .... Pour la 21, c'est au cas où, tu ne la verras pas . Disons que c'est le bios TSOP original qui reste en mémoire et qui essayes de relancer un executable non signé -> erreur 21 (sécurité Microsoft, réaction nomale de la console). Au démarrage suivant, le bios TSOP est bien de nouveau remis en mémoire (la console démarre normalement avec un exploit, il y a juste un aiguillage software au moment du chargement du MS Dash) mais il est écrasé par un bios bfm (boot from média, bios devant être lancé d'un support phisique, le disque dur dans le cas qui nous intéresse) qui, lui, évidemment, ne vérifie pas les signatures (ça prend du temps et ça sert à rien ) des executables. Tu n'auras jamais plus d'erreur 21 (sauf crash hardware, hyper rare). Une puce fait la même chose sauf que le bios TSOP n'est jamais chargé, elle met directement le bios embarqué en mémoire, d'où un gain de temps certain par rapport à un exploit (5-6 secondes d'animation). Le Dual boot permet de pointer directement la sauvegarde si tu démarres tiroir ouvert, ça évite de sortir le DVD "méthode 007" si nécessaire. Le démarrage avec le bouton power est, lui, normal. Avec une save Adoubeur, tu auras UnleashX en Dash alternatif qui vaut très largement EvoX avec des path pré-définis au niveau des sections jeux, applications .... De même, une option du menu permet de lancer directement le MS Dash ... Bref, tu penses bien que toutes tes questions on déjà été posé et que les saves répondent à 99% des questions que tu te poses. En fait, elles répondent même à certaines que tu ne te poseras jamais mais prévoit tous les cas possible et imaginable. En gros, il est impossible de planter la console et tu as toujours une solution sans avoir besoin d'ouvrir. Si vraiment tu fais n'importe quoi (du style formatage du C:, qui n'est pas prévu de base mais qui peut être ajouté à postériori, tu te retrouves avec une erreur 13. Dans ce cas là, la seule précaution à prendre c'est de laisser la console raccordée au secteur (tu peux l'éteindre sans soucis). Ensuite, tu viens expliquer calmement ton soucis, tout est réparable. Mais pas de panique, en utilisation normal, l'implantation est garanti à 100% en 3 minutes à partir du moment ou tu met le DVD méthode 007 dans la console (sauvegarde système compris).
Sha@dowMan Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 Merci Beaucoup pour vos réponses et surtout à toi jp33, tu es vraiment un surdoué de la xbox franchement si toi tu ne peux pas résoudre un problème au niveau de la bobox qui le peux?! lol..donc je vous remerci et au passage j'en profite pour vous poser (encore, oui je sais je suis chiant! lol) une question au niveau du dashboard unleah: - Lorsque j'aurai installé celui-ci, pourrai-je lire des DivX ou des des musiques au format MP3 ou alors aurai-je besoin de rajouté un programme du genre XBMC? Voilà sinon c'est aujourd'hui le Grand Jour (normalement -> on est jamais à l'abris d'un imprévu, je suis un vrai parano lol) donc priez pour moi, j'espère que ça va réussir mon prob c'est juste qu'il faut que ma clé soit compatible avec notre chère Boîte X sinon j'ai regardé les tutos pour mettre les saves avec l'Action Replay sur une clé usb et je n'ai pas de prob à ce niveau donc maintenant tout est une histoire de chance! Bon ba @ + sur le forum et encore......MERCI!!
adoubeur Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut ! une question au niveau du dashboard unleah:- Lorsque j'aurai installé celui-ci, pourrai-je lire des DivX ou des des musiques au format MP3 ou alors aurai-je besoin de rajouté un programme du genre XBMC? Tu pourras lire tes musiques au format mp3 directement sous Unleash, en revanche pour les DivX tu devras utiliser XBMC (programme indispensable quand on a une xbox modifiée). ++
Sha@dowMan Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 Metci de m'avoir répondu adoubeur, mais malheureusement la méthode avec clé usb n'a pas marché car il avait un problème au niveau de la reconnaissance de la clé usb ( cable défectueux je pense ) et puis je n'avais finalement pas le jeu splinter cell sous la main....je suis déçu mais je me disais bien que cela n'allait pas marcher (cela aurais été trop beau pour être vrai,lol) et puis je n'abandonne pas si vite....J'aurais donc voulu savoir quel risque on pouvait courrir en pratiquant un "HotSwap" en particulier celui de Daviddu54 car il ma l'air assez intéressant mais lorsque je veux m'inscrire sur son site je n'y parviens pas -> "Impossible d'enregistrer un nouveau membre". Voilà si vous pouvez, une fois de plus, m'apportez votre aide je vous en serai très reconnaissant, Merci.
jp33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Ne parles pas de hotswap à Adoubeur, il est chatouilleux (des aisselles ) sur le sujet Pour Daviddu54, même gros soucis que n'importe quel autre tuto, ton DD peut ne pas supporter la déconnexion / connexion à chaud (erreur 07 au reboot). Cela entraine un nouveau DD et (au moins temporairement) une puce ... Mais l'avantage qu'il a sur les autres tutos, c'est que l'implantation est semi-automatique, aucun risque d'oublier de copier ou de renommer un fichier en route. Bref, si le DD supporte la manip (c'est généralement le cas, mais quand c'est sur toi que ça tombe, c'est définitif ....), ça fonctionnera au prochain reboot. Tu récupères alors l'eeprom.bin et tu n'auras plus à faire de hotswap quelque soit ton soucis éventuel ...
saya' Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Le hotwapp c'est à tes risques et périls Moi de mon coté j'ai jamais bouzillé un dd d'origine..mais bon je faisais une connection ftp avec une console pucée ou sous exploit...et j'interchangeais la nappe et c'était ok
Sha@dowMan Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2005 Ok, merci de vos réponses. Admettons que j'effectue le HotSwap de Daviddu54 est-ce que mes sauvegardes de jeux seront toujours présentes au reboot de la console? car mon père a des sauvegardes importantes au niveau du mode campagne de halo2 (légendaire). Sinon pour l'erreur 07 c'est clair ça me fait peur mais est-ce que cela peut intervenir sur une certaine marque de dd qui sont pas exemple un peu plus fragile que d'autre ou alors est-ce que c vraiment un coup de poisse? Je précise que j'ai déjà ouvert ma xbox ( je suis curieux ) mais que je n'ai jamais enlever la nap ide donc faut-il s'entraîner à l'enlever lorsque la box est éteinte pour que lorsque que l'on enlève la nap lors du hotswap cela soit le moins brutal possible? car quand on a jamais débranché un fil la résistance (pour l'enlever) et plus forte nan? Merci à Tous!
jp33 Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté(e) le 20 juillet 2005 Si tu suis le tuto à la lettre, pas de soucis pour tes sauvegardes, il ne s'occupe que du C: qui lui par contre sera formaté (si tu te plantes dans les menus, il y a un risque minime mais il te pose la question avant ) Coup de poisse (ou alors les roi du démontage qui sortent complètement le DD et le pose sur une surface conductrice ... voir le font tomber) Il vaut mieux s'entrainer des deux côté (surtout côté PC, vérifies que ton CD boot bien, ton PC ne risque rien tant que tu ne vas pas plus loin que le deuxième menu (là où il faut taper xboxhd). Et effectivement, la nappe IDE neuve est un poil dure ...
Sha@dowMan Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2005 (modifié) Merci JP33 pour ta réponse, je me suis actuellement enregistré sur le site de Daviddu54 ( J'ai eu quelques difficultés au début à cause de mon firewall, voir la rubrique HotSwap pour débutant p18) et je télécharge les deux archives du "xbox hdm exploi" c'est à dire "linux.part1" et "linux.part2". Je vais m'entraîner à débrancher les nap ide lorsque le pc et la console sont éteints, eu..ça ne risque rien unh? Bon ba voilà, je vous ferai signe quand je m'aprêterai à réaliser ce HotSwap et si vous avez des conseilles à me donner n'hésitez surtout pas, je vous remercie d'avance! PS: Au fait jp33 si mes sauvegardes de jeux ne risquent rien, elles sont stockés où??? Merci. Modifié le 20 juillet 2005 par Sha@dowMan
Sha@dowMan Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci pour la précision Saya'. @ + sur le forum!
Messages recommandés