Aide Au Choix D'une Puce Svp

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je suis nouveau sur ce forum.

Je voudrais installer une puce sur ma xbox et aussi changer le disque dur.

Déjà j'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je serais capable de la monter tous seul (je sais souder, pas de problème sur ce point)

Mais c'est plutôt sur le choix de la puce que je bloque. Je voudrais pouvoir mettre des jeux sur le disque dure (normal) et quelle soit pas trop cher.

Je pensais pour le moment à une X-Changer V2 ou peut-être à une Duo X 2 White. A moins qu'une Xecuter 3 vale vraiment le coup car je suis près à mettre le prix pour la qualité.

Je voudrais vos avis sur ces puces ou d'autres propositions si vous en avez.

Apres je souhaiterais changer le disque dur. Je pense prendre un 120 go. En faite, ca dépend de la contenance en jeux. Vous savez combien peut-on mettre de jeux sur un disque dur 120 go ? Je sais que les jeux ne font pas tous la meme taille, mais c 'est pour avoir un ordre de grandeur.

Dernière question : à quoi ca sert un écran LCD ? Ca doit être cool même si ca a pas l'air compatible avec les puces que j ai choisis.

Merci d'avance.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

slt a toi le nouveau lol

Je voudrais pouvoir mettre des jeux sur le disque dure (normal)

toutes modifications xbox te le permetteras

moi personnellement je te conseilllerai la x-changer v2 mais si tu as les moyens et que tu veux un lcd achete la x3 avec son front panel.

pour ton dd 120 go c'est deja bien tu pourra mettre a proximativement 40 jeux ca te reviendra deja cher donc ...

@ ++

Posté(e)
Je voudrais installer une puce sur ma xbox

Ah là là là, petit nouveau et déjà de mauvaises habitudes ...... hihihi

Petite info en passant, jette un oeil en section exploit, il y a des trucs intéressant et ça ouvre l'esprit à des approches nouvelles ....

Sinon, tes 3 puces sont très bien et la plus chère n'apporte pas forcément beaucoup plus (à part les détails genre LCD qui tient plus du tunning que de la réelle fonctionnalité obligatoire) ...

Posté(e)

40 ! C'est énorme ! Je vais peut-être diminué alors. Par contre, je veux pas obligatoirement un LCD. C'est même pas sûre que j'en prenne un. Mais qu'est ce qu'elle à de vraiment mieux la Xecuter 3 par rapport à la X-Changer V2 ?

Posté(e)

slt

c'est pas ma xbox mais si jetait toi je suivrai le conseille de jp33 car moi je trouve ( certain vont me prendre fous , surtout les puceux ) que l''exploit est plus stable ( si on suit les tutos et qu'on SAUVEGARDE SON EEPROM.BIN ) .

juste en jettant un oeil sur le forum tu vois pas mal d'erruer 13 et 16

enfin c'est mon avis et je te conseille de mettre un exploit ( en lisant attentivement les tutos

aller

++

Posté(e)

je suis aussi un adepte des exploit :wub: ,mais comme il avait dit qu'il voulait une puce.

aussi le seul hic a l'exploit pour moi est que je ne peux pas modifier mon bios.

@ ++

Posté(e)
aussi le seul hic a l'exploit pour moi est que je ne peux pas modifier mon bios.

On ne dit pas "je ne peux pas modifier mon bios ....." mais "j'adore le vert Microsoft, c'est très reposant au démarrage ...." hihihi

Posté(e)

oui mais justement j'ai defois tendance a sommenole eek

@ ++

Posté(e) (modifié)

Ouais mais ca me permettra pas de copier des jeux ? Et vu que je vais devoir démonter la Xbox pour installer le nouveau disque dur, ça me gène pas de mettre une puce. Mais si c'est mieux, je suis prêt à essayer. Mais apparement il y a aussi des erreurs avec ça.

Modifié par Link06
Posté(e)
Ouais mais ca me permettra pas de copier des jeux

mais si ne t'inquiete pas pour ca ,pense plutot ah ne pas griffe tes originaux.

Et vu que je vais devoir démonter la Xbox pour installer le nouveau disque dur, ça me gène pas de mettre une puce

bah j'ai bien mon dd maxtor 40 go dans ma x sans mettre de puce(cause j'ai rien pour soude :mdr: )

Mais si c'est mieux, je suis prêt à essayer.

c'est pas que c'est mieux ou moins bien tous depends de toi..

@ ++

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai ce qu'il faut pour souder, c'est pas un probleme. Ce que je veux surtout c'est la meilleur solution. Pour l'exploit, j ai aucun des jeux mais j'ai déjà un adaptateur pour relier la manette Xbox au PC.

Encore une question : est-ce qu'il est bien ce disque dure ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015349.html

Modifié par Link06
Posté(e)

il est meme tres bien lol.

maintenant c'est a toi de voir, tu achete une x-changer v2 a 20 euros fdp inclus ou bien tu achete un des 3 jeux et une cm xbox un peu plus cher sur le cout mais apres par contre tu as pas besoin de puce pour modifier une xbox tu peux y place un exploit.

@ ++

Posté(e) (modifié)

plop

que l''exploit est plus stable

mais bien sur...

mais alors nimporte quoi maintenant ça parle de stabilité... o_O

encore un qui a perdu une bonne occasion de se taire.

++

Modifié par PiLouP
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà une carte mémoire mais ça me parrait bizarre ce truc.

Sinon il y a une question qui me démange : comment ça se passe dans le disque dure ? Les jeux, ils sont copié intégralement (le DVD est recopier sur le disque) ou il y a une compression ou changement de format ?

Tu es sûre que la X-Changer V2 est bien ? J'aimerai éviter d'avoir des problèmes ou de galérer pour l'utiliser.

PS : Merci pour vos réponses. Vous êtes cool.

Modifié par Link06
Posté(e)

je me disais bien que quelqu'un allait atta que un piloup.

@ ++

ps: toi ptetre deux :ok:

Posté(e) (modifié)

@ ++

ps: toi ptetre deux  :ok:

Lo

tu peux m'expliquer ce que tu as voulu dire en français ?

merci

PS : peux tu aussi m'expliquer de quoi il parle quand il parle de "stabilité".

merci

++

Modifié par PiLouP
Posté(e)
QUOTE (tekalix @ 18-07-2005, 14:05)

@ ++

ps: toi ptetre deux   

desole mon doight a fourche :D je me disais bien que quelqu'un allait attaque et c'es toi piloup qui l'a fait je disais ca en restant tous en plaisantant correcte aussi.

PS : peux tu aussi m'expliquer de quoi il parle quand il parle de "stabilité".

merci

pour moi qui deplace souvent ma xbox sur 50 km en voiture deja chaque semaine et puis les transports chez les amis,je suis bien content d'avoir un exploit et de me dire que aucun fils ou autre ne bougera,mais pour autant je ne dirais jamais que l'exploit est meilleur que la puce ou bien l'inverse.

@ ++

Posté(e)

dans ce cas là tu fais un flash tsop si tu veux du "stable"...

tu peux griller ton disque dur, il te faut 2 minutes pour en reinstaller un, et ce sans pc sous la main, jsute avec un cd...

enfin moi je dis ça....

mais arretez un peu avec vos histoire de "stabilité"...

c'est peut etre plus sure a certains niveaux... mais "stable"!?!

enfin....

ps2 : console de chez sony (td)

ps 3 :

esole mon doight a fourche biggrin.gif je me disais bien que quelqu'un allait attaque et c'es toi piloup qui l'a fait je disais ca en restant tous en plaisantant correcte aussi.

Tes doigts ont encore fourchés ou c'est moi qui ne comprend plus le Français ? ;)

Posté(e)
Est-ce que vous pouvez répondre à ma question si vous savez ? SVP

desole je t'avais un peu oubliais

Sinon il y a une question qui me démange : comment ça se passe dans le disque dure ? Les jeux, ils sont copié intégralement (le DVD est recopier sur le disque) ou il y a une compression ou changement de format ?

le jeu est copie a l'integrale sur le dd et dvd2xbox qui permets de les copie patch en meme temps

Tu es sûre que la X-Changer V2 est bien ?

perso des que j'ai mon matos je me commande cette puce car je la trouve genial

PS : Merci pour vos réponses. Vous êtes cool.

derien

@ ++

Posté(e)

la ton doight a un peu fourche cause tu as pas pris le d a desole,

Tes doigts ont encore fourchés ou c'est moi qui ne comprend plus le Français ? 

suffit d'un peu de volonte et tu comprenderas.

@ ++

Posté(e) (modifié)

Encore une chose. Si je veux garder une copie d'un jeux sur mon PC il faut que je fasse un fichier image (ISO) du DVD ou que je le copie dans un dossier (compressé par exemple) ? Parce que pour le remettre dans la console, il faudra que je le grave sur DVD ou que je l'envoie par le cable ?

Désolé pour toutes ces questions mais j ai envie d'être sûre.

Modifié par Link06
Posté(e) (modifié)

Link06... et pour répondre à tes questions je dirais :

LCD : gadjet esthetique qui tiend plus du tuning qu'autre chose.

Puce : si tu veux des fonctions minimum, tu prends la moin chere, partant du principe que tu sais souder.

si tu veux une puce plus chere, en général elle s'enrichi de fonctionnalités au fur et à mesure que toi tu t'apauvris pour l'acheter : multibios de toutes tailles os embarqué etc etc...

Je te laisse te reporter aux tests de chacunes d'elles pour voir leurs caractéristiques propres....

Exploits : te permet de tout faire comme un puce pour ce qui est des fonctions "simples", mais présente un risque à mes yeux pour un débutant...et n'aporte rien en terme de fiabilité, et peut apporter en solidité si tu es un mauvais soudeur.

flash tsop : consiste a flasher le bios propre de ta carte mere, de loin le plus sure a mes yeux.... si tu flash avec le bon bios...

Modifié par PiLouP