meolod Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 (modifié) Bonjour à tous, cette fois ça y'est, j'ai fait ma grosse connerie... En deux mots, dans ma recherche d'un dual boot avec mon exploit UXE, j'ai essayer plusieurs manoeuvre, rien de bien méchant jusqu'à que je constate que j'avais 2 fichiers "boot.cfg", un dans E:\systeme\ et un autre dans E:\systeme\Dashboard ... J'ai décidé de supprimer celui qui se trouvait dans ce dernier, mais, rien ne se passant, j'ai décidé de le remettre en place et de supprimer l'autre (celui qui se trouvait dans E:\systeme)... Superbe idée que j'ai eu là, j'aurais mieux fait de me casser une main , maintenant ma console frag rouge/orange/vert, en restant bloqué sur le logo "XBOX" avec le petit microsoft en blanc en bas... Je peux lancer un jeu, mais pas le précieux Master CD gueux qui je croyais allait encore rattraper mes conneries... Comment faire si you plé?... C'est un DD 200go, je précise que j'ai le DD d'origine modifié sous la main qui fonctionne... Merci d'avance... Promis c'est la première et la dernière fois. ps: j'ai plus SC et la sav ps2: j'aime pas les hotswat ps3: comment ça je rêve? [EDIT]désoler si ce post est apparu dans la section débutant mais je sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu un "impossible de se connecter au serveur", le message n'apparaissait pas et je ne pouvais pas l'éditer. Modifié le 19 juillet 2005 par meolod
jp33 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 Non ... tu ne rêves pas .... Mais bon, quand on ne sait pas, on pose les questions ..... Si tu n'as pas ton eeprom.bin sous la main (là, franchement, avec un exploit, tu commences sérieusement à cumuler et c'est normal qu'il te tombe des catastrophes sur la tête ), il faut d'abord aller la chercher. Boot sur ton DD d'origine et débrouilles-toi pour la récupérer (cherches un peu plutôt que de toucher à tout, ça changera ...). Copies-la sur une disquette vierge. Récupères Hdd Maker II, délock ton 200go, passe-le à la moulinette de Hdd Maker (choisis [2] C: Rebuild .... au menu xboxhd), relock ton 200Go et replaces-le dans ta console ..... Et ensuite respire une journée sans toucher à ta console, tu as fais assez de bêtises pour ce W.E. ....
meolod Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2005 OK, c'est bien ce que je pensais il me reste plus que ça à faire, tout démonter... J'ai pas de lecteur disquette, je peux mettre l'eeprom sur un CD? J'ai l'eeprom sous la main lol. Donc si j'ai bien compris, -je délock mon DD -je remet le petit fichier boot.cfg à sa place -je le remet comment, avec hdd maker II ou avec windows après avoir délocker mon DD? -je relock mon DD pour pouvoir le remettre dans la console -je touche plus à la console promis. Qu'est-ce qu'on ferai sans toi jp...
jp33 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 Récupères l'iso de Hdd Maker II et insère ton eeprom.bin dans le dossier EEPROM dans l'image à l'aide de winiso. Ensuite, on verra pour modifier la console comme tu le veux, avec Hdd Maker, il n'y aura pas de surprise ....
meolod Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2005 (modifié) Re, j'ai vraiment pas de bol car j'ai récup HDD maker II, malheureusement au moment d'unlocker le DD, des lignes s'affichent et j'ai le droit à un beau "cd linux was not found, please insert it and try again"... J'ai essayé de graver l'iso sur un CD-R car je croyais que c'était mon RW qui foirait mais même résultat... J'sais plus quoi faire Pourtant j'ai bien dans l'iso du CD un dossier nommé "ISOLINUX" plein, que je peux voir avec winiso, le CD fait 555mo, j'y ai inséré mon eeprom car plus pratique mais voilà... Modifié le 17 juillet 2005 par meolod
meolod Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 (modifié) Me revoici... Pour vous, c'est passé une douce nuit de sommeil, pour moi un combat, fait de sueur, de stresse, d'imcompréhension, du néant qui tente de me pervertir bref... Une galère complète. Je vous fait un résumer si je peux éviter ça à une seul personne. Ne jamais supprimer un fichier dans le dossier sytème même si celui-ci fait 1ko!!!! Donc en fait jp, comme je te le disais plus haut, j'ai voulu utiliser hdd maker II mais au moment de délocker il me disait qu'il ne trouvait pas le cd linux... pourtant dans le lecteur, tu vas croire que je fais les choses vraiment de travers mais il n'en est rien, j'ai fait des recherches, ça n'arrive qu'à moi un truc pareil. Là deçu je décidâme de trouver hdd maker 1.9... Que j'ai eu un mal fou à trouver, lorsque je le trouvasse (je sais pas si ça se dit fait chier) par hasard via un petit message de "LouDu62" ici même , que je salue au passage... Donc je le lance, je réussi à délocker mon DD cette fois, après je passe à la phase "reconstruction de C:"... Là il me dit qu'il ne trouve pas les fichiers, fichiers que j'ai pourtant intégralement pris sur hdd maker II... Il me demande d'insérer le bon CD, je décide d'utiliser hdd maker II sans espoir, la main tremblante, puisque c'est exactement les même fichiers que j'ai copié (C et E), et là, allé l'ouïa, ça marche... Je relock mon DD sans problème, je le remet dans la xbox, c'est alors que le doute s'empare de moi à nouveau, je me dit; mais il a reconstruit C: ok mais c'est dans E: qu'il me manque un fichier... Heureusement, enfin, ça remarche, j'y croyais plus... Il me reste plus qu'à remercier jp33 comme d'hab', et tout ceux qu'on pu m'aider. Bon aller, je vais réessayer d'installer mon dual boot, j'vais supprimer un truc pour voir... Nen j'déconne. Modifié le 18 juillet 2005 par dje_forever
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 Pour info, si tu les as récupéré sur Hdd Maker II, c'est un soucis de majuscules au niveau des noms (bref le contenu de l'iso est mauvais, il fallait changer tous les noms par des minuscules avant de lancer le .bat), mais comme xboxhdm cherche sur un autre CD s'il ne trouve rien de cohérent sur le tien, il a pu récupérer ce dont il avait besoin sur le second CD (il suffit de creer un CD avec les répertoires C, E, F). Bref, maintenant ça a fonctionné. C'est bizarre, pour une fois, tu n'as pas trop cherché à comprendre et tu as fais ce qu'on t'as demandé de faire ....... Tiens, tu en veux une bonne ? Tu peux effacer E:\systeme (même pas peur, c'est jp33 qui me l'a dit, alors .... ) Pour le reste, ne bouge pas une oreille, tu as déjà un dual boot (si, si, démarre en appuyant sur Eject pour voir en laissant le tiroir ouvert, tu vas avoir un UnleashX légèrement différent, tu vas même pouvoir choisir ton Dash ....) bref, seul C:\sys\xbios.bin est à modifier, je t'envoie ça dès que j'ai mis la main sur mon Hdd Maker II ....
meolod Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 Ok c'était une hisoire de miniscules (je saurais m'en souvenir) Ok je vais effacer le E:\systeme, je te fais confiance... Puis j'ai remarqué que le boot.cfg n'est pas réapparu dans E:\syteme donc c'est qu'il ne sert plus. Oui j'ai vu qu'en appuyant sur eject ça changeait, on a pensé à tout... Cependant j'ai une erreur 21 si je lance le ms dash, même via l'explorateur, ce n'est pas grave, je verrais ça plus tard, j'ai eu ma dose de bidouillage... Te casse pas pour le xbios.bin, je le ferais (si si je veux le faire moi même j'insiste, j'en suis capable ) dès que mon ms dash fonctionnera de nouveau.
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 Bon, vu que tu as tout réinstaller une nouvelle fois (comnent ça il ne fallait pas tout balancer, tu ne leur as pas dit que tu avais tout planter de nouveau ? ), vérifies que UnleashX lance le MS Dash (tu vas dans le menu, l'option est tout en bas). Mais ce n'est pas normal d'avoir une erreur 21 avec Hdd Maker II ..... As-tu une sauvegarde de ton ancien MS Dash ? Tu sais, celui que tu effacé
meolod Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 mdr enfoiré Voilà j'ai tout réinstaller une nouvelle fois, et le ms dash ne se lance toujours pas, erreur 21, j'ai bien une save de mon C d'origine, je l'ai dans F et quand j'essaie de le lancer de là ça fait pareil, peut-être qu'il est pas placé au bout endroit, je sais pas, mais celui dans C fait le même problème. D'après mes souvenirs, le Ms dash à cessé de se lancer le jour où j'ai mis à jour unleash sur mon nouveau DD. Me semble t'-il. D'ailleurs je sais pas si ça à voir mais avec dash2game, je ne peux pas charger le skin ms dash, je retombe automatquement sur unleashX. Que me suggerez-vous?
Messages recommandés