DIDOUCHE Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 BONJOUR voilà quand je démarre j'ai une erreur 5 j'ai lu dans un tuto que l'erreur 5 était un probleme de locker / delocker disque dur d'origine mais je n'est plus le disque dur d'origine de ma console j'ai une puce aladin advanced mal flasher je voulais essayer de booter sur le bios d'origine de box pour me servir de ma console normalement je sais si c'est clair mais merci de répondre
Fotz Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 Salut, c'est normal. Si tu démarres ta console sans la puce activée, elle va démarrer avec le bios d'origine. Et il faut savoir que ce bios permet de faire fonctionner le M$Dash seulement si celui-ci se trouve sur un HDD locké avec ta console. Donc pour locker ton HDD, télécharges le Master CD Gueux. Tu le mets dans ta console. Tu l'éteins. Tu la redémarres puce activée et tu devrais booter sur le CD. A partir de là, tu peux locker le HDD de ta Xbox sans aucun risque ...
Fif47 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 lut oui mais sa puce a été mal flashée ... tu dois racheter une puce sauf si tu as un backup de ton dd avec l'eeprom ... sinon évite les grosses images de titi qui n'ont rien à voir avec le sujet, ça surcharge la page pour rien ....
DIDOUCHE Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2005 SALUT FOTZ Je pense que je me suis mal éxpliqué, je ne possede plus le disque d'origine de ma xbox j'ai un disque de 120 go maxtor avec evox installé dessus quand j'ai voulu flasher ma puce cela c'est mal passer et le flash c'est arréter a 20% du flash ensuite comme je n'est toujours pas trouvé de solution pour ma puce je me suis dit que je pourrai toujours utiliser ma box comme au premier jour mais quand je démarre ma console avec le disuqe de 120 go et que ma puce ne marche pas car le bios durant le flash ne c'est écrit que a 20% j'ai une erreur 5 (locker / delocker) si tu peut m'aider a l4aide !!!
Fif47 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 re tu as lu ce que je t'ai écris ? c'est soi tu as un backup de ton eeprom, soit tu rachètes une puce (ou alors flasher ta puce par hotswap grâce à une autre puce fonctionnelle)
DIDOUCHE Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2005 YO !!! pour l'image de titi désolé mais je fesais un essaye et je me suis tromper dans le format de l'image Par contre pour ce que tu as écris je l'est bien lu mais aprés avoir répondu a FORTZ je débute sur le forum et je découvre les choses. c'est soi tu as un backup de ton eeprom, soit tu rachètes une puce (ou alors flasher ta puce par hotswap grâce à une autre puce fonctionnelle) Fif47 merci de ton aide mais quesque le HOTSWAP ou puis je trouvé un tuto qui éxplique comment faire avec une aladin advanced car j'ai un pote qui a une box avec la même puce que moi
Fif47 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 alors si ton pote a une xbox avec une aladdin , le principe est : tu démarres la xbox avec la puce valide, tu lances le programme pour flasher les aladdins advances, X-flash, et là, console allumée, tu enlèves la puce valide, et tu mets celle qui a été mal flashée, et là seulement tu flashes, avec un bios adéquat bien sûr... il ne fauit jamais flasher les aladdins avec evox ... Le mieux est si les puces sont installées en pin header
DIDOUCHE Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2005 YO Fif47 je pense avoir trouvé grace a toi la solution je vais acheter une puce aladin advanced je vais retirer la puce et la mettre a la place de la mienne qui est mal flasher. La puce est bien le pavé noir ou est écrit SST 49LF920sur la petite carte entouré d'un cadre marron. Par contre j'ai beaucoup de mal a la retirer y a t'il une méthode car je n'est pas voulu forcé j'ai trouvé des puce a prix coutant ( ALADIN ADVANCED X LITE ) je pense que c'est pareil que ALADIN ADVANCED . Car mon pote a peur pour sa bobox et je le comprend merci encore t'est vraiement SYMPA VOIR IMG PUCE :
Fif47 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 re ! pour le hotswap oui tu peux juste enlever la partie stt, avec une petite pointe, mais attention c'est fragile .... si la aladdin est montée en pin header, change toute "la puce" (ce que tu as joint en photo)
DIDOUCHE Posté(e) le 17 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2005 MERCI beaucoup pour ton aide je vais faire comme sa j'ai commandé la puce elle n'est pas monter sur pin header mais elle coller sur la carte mére donc je vais faire le hot swap en fesant attention pour retirer la puce MERCI ENCORE BEAUCOUP A BIENTOT
jp33 Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 Ce que tu veux faire ne fonctionnera pas ... Ce n'est pas que Fif47 te raconte n'importe quoi (quoiqu'avec un avatar pareil, on ne peut jurer de rien .... ) mais toi, tu veux démarrer avec ta console avec ta puce HS ..... bref, tu peux toujours essayer d'échanger les chip hors tension et démarrer ta console ainsi, avec un peu de chance, tu pourras booter ton CD de flash. Ensuite, si ça fonctionne, tu pourras tenter le diable pour faire un hotswap et ainsi avoir 2 puces fonctionnelle (évites les outils métalliques pour sortir le chip, c'estchatouilleux ces bêtes la !!) Sinon, c'est installation de ta nouvelle puce dans une autre console, flash puis hotswap avec le chip de ta puce hs ....
DIDOUCHE Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 SALUT j'ai justement un probléme car la puce hs ne veut meme pas s'enlever ou il faut vraiement forcer je n'est pas voulu faire n'importe quoi donc je n'est pas forcer qui peut me donner une méthode sur pour enlever les puces et les remettre sans trop de souci car cela me semble un peut chaud Au faite qui peut éxpliqué ce que c'est un exploit et au 007 j'ai vu sa mais j'ai pas trés bien compris Merci Tchao
tekalix Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 slt jp33 en fait fif47 veut dire qu'il doit faire boote la xbox de son pote sur un cd flash pour alladin et au moment du flash retire a chaud son eeprom de la puce(je sais plus cmt on dit) et mettre le sien de sa puce et puis faire le flash ainsi ca puce reva. @ ++
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 tant que tu as une erreur 05, tu oublies les exploits ..... Ou alors tu as ton eeprom.bin sous la main, là, ça sera plus intéressant ..... Sinon, en résumé, c'est une méthode de hack 100% software (ça évite de devoir flasher les bios, par exemple , tu remplaces le fichier tout simplement sur le disque dur) qui fonctionne aussi bien qu'une puce (voir mieux .... ) mais qui entraine tellement de modification au niveau disque dur qu'elle est repérable immédiatement sur les serveurs Microsoft. Le Live lui est donc interdit ...... Pour ta puce, ça sent la dépose de la puce existante au fer à souder ton histoire .....
DIDOUCHE Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 YO ! Je ne peut pas désouder la puce le support est coller avec de la glue et je ne me sent pas chaud pour déboiter la puce de son emplacement cela senble impossible a moin de forcer et là je risque de faire encore plus de dégat je pense que je vais réster prudent et patient il faut que je trouve une autre solution il n s'agit pas de faire n'importe quoi et de regretter aprés comme quand j'ai flasher ma puce avec evox alors que je ne s'avait pas que l'on pouvait flasher des aladin que avec x2-flash Bon j'ai commander une autre puce ça c'est sure résumons : 1 ) je ne peut pas décoller la puce mal flasher 2 ) retirer la puce de son emplacement me semble impossible 3) je n'est plus le disque dur d'origine 4) je ne possede pas l'eeprom.bin de mon ancien disque dur 5) Il ne me reste plus qu'a jeter ma bobox et aprés je me jete a mon tour de suis dégouté a l'aide !!!!! Adieu les amis !!!!
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 slt jp33 en fait fif47 veut dire qu'il doit faire boote la xbox de son pote sur un cd flash pour alladin et au moment du flash retire a chaud son eeprom de la puce(je sais plus cmt on dit) et mettre le sien de sa puce et puis faire le flash ainsi ca puce reva.@ ++ exact, mais j'avais bien compris la manip de Fif47 ..... Par contre, j'avais aussi bien lu en diagonale .... Mais bon, comme son pote n'est pas très chaud (on peut le comprendre) ça revient au même) DIDOUCHE, ta puce est SOUDEE, pas COLLEE !!! Donc sort le fer à souder et attaque le LPC (bon, tu le vois pas, il est sous la puce) pour retirer la plaque en entier (regarde à la loupe si tu ne me crois pas), je vois mal un poseur de puce coller la plaquette pour pas qu'elle ne bouge pendant les soudures Pour éventuellement échanger les chips, un des deux est soudé, l'autre est dans un support. C'est celui-ci que tu peux retirer .....
DIDOUCHE Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 YO ! j'ai téléphoner a mon pote qui ma posé la puce et il a bien coller la plaquette avec de la glue la seule solution pour moi je pense et de faire comme a dit fif 47 : Quand je vais recevoir ma puce elle est bien déjà flasher donc si j'arrive a l'extraire de son support et si j'arrive a extraire la puce mal flasher de son supprt qui se trouve sur la plaquette coller avec de la glue je pourrait ramplacer cette dernière par la puce neuve qui je pense est déjà flasher non Alors la je démarre ma console et je pourrai booter sur mon cd evox qu'en pensez-vous le seule probleme a tout ca c'est pouvoir extraire les 2 puces cela me permettrera aussi peut etre de reflasher la puce mal flasher quand j'aurai démarer et installer evox et x2-flash sur ma box je pourrai alors extraire ma puce a chaud et mettre celle qui avait été mal flsher pour la reflesher. Dans l'affaire si ca marche je récupére un puce neuve et ma console devrait fonctionner ça c'est ma théorie mais es ce que dans la pratique c'est possible a votre avis (jp33 / fif47) le seule obstacle que je vois c'est extration des puces de leur support qui pourrait me donner une bonne méthode déja utilisé. Merci encore pour votre aide on apprend plein de chose et sa j'aime bien
Fif47 Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 re ! à la limite si tu as une nouvelle puce, tente pas le diable et jette l'ancienne sinon oui il faut un peu "forcer" pour la sortir, mais avec énormément de tact et de douceur
DIDOUCHE Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 SALUT je n'arrive toujours pas a extraire ma puce y a t il une méthode particuliére merci de m'aider
shogun Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 lut, il est pas tres malin ton poseur de puce mettre de la glue pour fixer une puce le probleme pour toi est que tu a de grande chance de bousiller ta carte mere
DIDOUCHE Posté(e) le 18 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2005 YO ! Shogun Peut tu m'aider a trouver une solution si tu étais a ma place tu ferais quoi Dois je racheter une carte mére et installer une puce Merci de me donner ton avis sur la question Je ne sais vraiement plus quoi faire la puce ne veut vraiement pas s'enlever et je n'est pas voulu forcer au risque de me foutre encore plus dans le CACA Merci de ton aide :fouf:
shogun Posté(e) le 18 juillet 2005 Posté(e) le 18 juillet 2005 re il existe un produit qui dissoud la glue ICI mais le probleme est de savoir si il y a quelques points de colle aux extremitées ou si elle est etalé sur toute la puce
jp33 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 là, tu croises les doigts et tu pries pour que Hdd Maker III fonctionne chez toi ... quand il sortira ...... Un grand merci à ton pote . S'il n'a pas confiance dans ses propres soudures (normalement, ça tient aussi bien que la super glue), il n'a qu'à implanter des exploits
Fif47 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 pour enlever le chip, regarde bien autour, il y a une petite encoche, il te faut donc un outil de l'épaisseur d'un trombonne , mais rigide ! perso je le fais avec un tournevis d'horloger, c'est un tout petit tournevis pour enlever, par exemple, les vis de montres, les vis de branches de lunettes ... c'est assez rigide et fin pour ça, bien que ce soit du métal, tu pourras y arriver, avec maintes précautions bien sûr ...
DIDOUCHE Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 YO !! il y a 4 encoches autour de la puce voir img la quelle iluntiliser pour extraire la puce merci de me donner plus de précision car je ne veut pas faire n'importe quoi E n ce qui concerne le HDD MARKER III c'est quoi au juste si vous pouvez m'apporter des explication et cela peut résoudre mon probléme et comment MERCI MERCI A +
Messages recommandés