Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

J'aurais voulu, pour des raisons diverses et variés, que ma console démarre sur le Dash Crosoft quand je l'allume, donc sans passer par UnleashX que j'ai pour l'instant en Dash principal. Je souhaiterais pouvoir par la suite revenir sur celui-ci en allant dans les options du MS dash et en appuyant sur "paramètre réseaux" comme je le fait pour le moment lorsque je vais sur MS et que je souhaite revenir sur UnleashX. J'ai modifié ma console avec l'exploit UXE, sur le coup, j'avais envie de remplacer mon "Hackdash.xbe" dans E:\Systeme\Dashboard\ par le "Dash_original.xbe" qui se trouve dans C, mais... Au dernier moment j'ai eu comme un mauvais présentiment.

Voilà, j'ai fait des recherches qui n'ont pas abouti et peut-être que cela peut en intéressé d'autre, alors merci d'avance.

Modifié par meolod
Posté(e)

Je ne comprend pas trop comment tu fais pour revenir à UnleashX (c'est quand même plus simple de faire un IGR, mais bon ...) mais si tu boot sur le MS Dash d'origine, tu ne pourras pas en sortir ...

Donc, si tu expliquais tes raisons diverses et variées, on t'expliquerait comment t'en passer ..... hihihi

Sinon, tu as la solution du Dual boot avec le MS Dash en principal (bouton power) et le Dash Alternatif tiroir ouvert (bouton Eject)

Posté(e)

Merci jp33, j'étais sûre que toi seul, le sauveur des gueux pouvait répondre à cette question...

Tu as raisons, j'ferais aussi bien de faire un IGR mais c'était pour expliquer que j'aurais bien aimé revenir de cette façon sous Unleash si jamais c'était possible de démarrer sur MS... Ceci dit quand on est dans le MS dash, en allant dans option-->paramètre réseau, on retombe sous Unleash, enfin moi en tout cas.

Cependant la solution "dual boot" m'intéresse pas mal, tu n'aurais pas un petit lien, ou s'il est dans les tutos laisse, j'irais voir moi même.

Merci encore, bonne soirée à toi.

Posté(e)

pour le tuto, regardes

Pour l'adapter à ton soucis, modifies ton boot.cfg en rajoutant la ligne Xbios2.bin (voir tuto), copie l'xbios.bin et renommes-le en Xbios2.bin (ça, c'est pour UnleashX). Ouvres le avec evtool que tu trouveras à l'intérieur et changes la couleur de la led (une couleur différente de l'actuelle). Puis upload boot.cfg et Xbios2.bin sue ta console.

Eteinds-la et rallume-la en appuyant sur le bouton eject. Laisses le tiroir s'ouvrir pour vérifier qu'unleashX se lance bien .... et que la led change de couleur par rapport à d'habitude !

Ensuite, édites l'Xbios.bin et remplaces le premier item de la séquence de boot par l'emplacement de ton MS Dash actuel (C:\M.S.Dash.xbe pour une V2 d'adoubeur par exemple). upload-le sur ta console et éteinds la.

Démarres normalement, ta console lance le MS dash. Appuies sur le bouton Eject en laissant le tiroir ouvert, tu dois alors lancer unleashX ....

Posté(e) (modifié)

Merci de ton aide jp33. Malheureusement il a fallu que j'utilise mes deux mains gauche cryingcryingcrying

J'étais tout content de voir que j'ai pu booter sur le dash MS en appuyant sur "marche", mais j'suis vite redescendu quand j'ai vu que je démarre aussi sur le dash MS en appuyant sur eject... :marteau::angry:

Je pense que, arrête moi si je me trompe, mon immense connerie est d'avoir mis dans le xbios2.bin, à la première ligne de "Boot Partitions and Executables"

1st C:\Dash_original au lieu de 1st E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe crying

Cela vient du faite que j'ai mal compris et que j'étais sur le point de supprimer le premier Xbios.bin, parceque j'croyais qu'il servait plus... Maintenant que je me rend compte de ma bêtise, plus moyen d'accéder à la console par ftp crying ...

Dis moi si mon erreur ne vient pas de là, je te décrirais ce que j'ai fait...

Tu n'aurais pas une soluce miracle mon bon jp33 ...

En tout cas j'te remercie pour ton tuto, il est super, ça marche nickel, pour ceux qui savent s'en servir...

Modifié par meolod
Posté(e)

Re, bon j'ai finalement pu ratraper mon erreur grâce au Master CD gueux... ça m'appendra d'entreprendre ce genre de truc à cettre heure-ci. J'ai booter deçu, changer par ftp, etc... Cependant je comprends pas, maintenant je démare uniquement sur UnleashX, pourtant j'ai suivi le tuto à la lettre, je jette l'éponge... Pas doué je suis...

Posté(e)

J'avais pourtant pris mes précautions ..... :rolleyes:

Soit honnête, tu n'as pas fais exactement ce que je t'ai indiqué !!!!

bon, tu as une V1 Adoubeur a vu de nez, je vais te bricoler les bios

premier envoi, le boot.cfg

Tu peux écraser l'existant avec ....

Posté(e)

Deuxième service avec Xbios2.bin.

Upload-le dans E:\systeme à côté de boot.cfg

Démarre avec le bouton eject, tu dois avoir Unleash avec la Led Orange ...... Si ce n'est pas le cas, NE CONTINUE PAS et réfléchis pour savoir où est ton erreur ....

Posté(e)

Merci bien, malheureusement la catastrophe ambulante que je suis est passé avant toi... Je te jure que j'ai les même fichier bin que tu m'as envoyé, dans le xbios.bin, j'ai bien mis en premier de booter sur le dash_original et sur l'autre, en premier sur unleash, j'ai essayé plein de méthode et dans les deux cas je démarre soit uniquement sur unleash soit uniquement sur ms dash, quelques soit le bouton.

Mais voilà, en continuant mes petites expériences, je me suis aperçu que j'avais 2 boot.cfg, un dans e:\systeme et l'autre dans e:\systeme\dashboard, grâce à la puissance de la connerie humaine j'ai pu supprimer celui présent dans e:\systeme!! Maintenant je ne peux plus booter sur rien d'autre qu'un jeu...

Voilà l'ampleur de la bêtise: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=67632

A tire anecdotique, la led changeait de couleur quand je la modifiais avec evtool mais jamais il n'a voulu booter où je lui ai dit de booter selon le bouton.

Qu'en penses-tu, que puis-je faire maintenant?

Merci encore...

Posté(e) (modifié)

Réponse en section débutant ...

Et tu sais maintenat quel était le boot.cfg qu'il fallait modifier !!

Il ne t'est même pas venu à l'idée que tu avais modifié le mauvais ? :blink:

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Merci, au faite tu tombes à pic, j'étais sur le point d'effectuer un hotswat en bootant sur le master cd gueux avec mon DD d'origine puis en branchant le DD 200go pour me connecter par ftp pour remettre le fichier.

Je sais pas pourquoi je sens que j'aurais fait une grosse connerie.

[EDIT]Si je t'assure j'ai modifier les 2 de la même façon et ça n'a rien changer.

Modifié par meolod
Posté(e) (modifié)

ça y'est ça marche! Effectivement il suffit de suivre le tuto à la lettre... Ceux qui veulent faire pareil, ne tenez pas compte du milieu de ce topic hihihi

Par contre, avant dans le MS dash quand je fesais:

Paramètres --> Paramètres réseau , je retombais automatiquement sous UnleashX. C'était cool je n'avais plus besoin de me lever pour faire reset en sortant du ms dash pour revenir sous unleash...

Est-ce que c'est toujours possible? (car en ce moment je tombe sur une erreur 21)

D'ailleurs à quoi corresponde les 2 dernière ligne "Boot Partitions and Executables" des xbios.bin dans Evtool?

Modifié par meolod
Posté(e)

Si tu lances le MS Dash avec Xbios.bin, tu es coincé (je n'ai jamais compris ta manip d'ailleurs :rolleyes: )

Si tu le lances avec Xbios2.bin, tu fais un IGR et tu reviens sur UnleashX direct ....

Posté(e)

En faite, ce n'était pas vraiment une manip', j'ai découvert par hasard avec mon premier exploit qu'en fesant, paramètres, puis paramètres réseau, je retombait sous Unleash.

Mon prob c'est que j'voudrais le lancer d'Xbios.bin lol...

Posté(e)

C'est pas grave, on peut pas tout avoir!

En faite le MS dash m'intéresse surtout car j'ai remarqué qu'avec certain jeu, lancé sous Unleash, les ralentissements étaient encore un peu plus présent, surtout avec des jeux qui ralentissent déjà en temps normal... Plus tard j'ai lu sur le forum qu'Unleash devenait un peu trop "lourd" pour la mémoire, et je sais pas tellement si c'est vrai ou pas mais j'ai bien remarqué des ralentissements, donc voilà, c'était pour avoir la console un peu comme à l'origine, comme elle est faite pour fonctionner quoi.

ps: Je sais qu'avec le jeu dans le lecteur on passe pas par Unleash, mais tu me connais, quand on peut faire compliqué, pourquoi faire simple!! hihihi