Erreur 16 + Je N'ai Plus Le Dd D'origine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis débutante sur la Xbox et je viens de lire pas mal de posts à propos de l'erreur 16 mais je n'ai pas trouvée de solution à mon problème qui est le suivant :

J'ai une Xbox pucée dont j'ai retirée le disque dur d'origine (que je n'ai plus) et qui est restée débranchée pendant un bon mois !

Aujourd'hui je veux installer un nouveau disque dur, mais impossible de faire quoique ce soit : error code 16 !

Impossible de booter sur le CD/DVD avec un CD de boot Evox... Impossible d'accéder au paramètres de réglages date/heure de la xbox (j'ai lu que ça pouvait régler le pb), et je n'ai pas moyen d'avoir accés à une autre XBOX afin de bidouiller la mienne (récup d'un dd d'origine), mais j'ai un PC...

Existe t-il une solution à mon problème ou ma xbox est-elle bonne pour la casse ?

Merci d'avance de vos lumières...

Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour etre clair, tu a pucé une xbox, tu as retiré le hd d'origine pour en metre un autre. Est ce que ta console a elle fonctionné une foi la puce installée?

Si tu as toujours l'erreur 16, je pense que c'est un problème de puce, donc de soudures. Réinstalles le tout, il n'y a pas de raison pour que tu ais encore cette erreur.

Modifié par jezabel
Posté(e)

Bonjour,

Oui, ma console a fonctionné pendant plus d'un an avec la puce. Ce n'est que lorsque j'ai enlevé le dd d'origine (il y a un mois) pour en mettre un de 40 Go il y a une semaine que j'ai ce problème ! D'après les posts que j'ai lu c'est surement l'horloge interne qui a du se dérégler (1 mois débranchée du secteur...). Aidez moi SVP, je suis désespérée !

Merci d'avance...

Posté(e)
Si tu as toujours l'erreur 16, je pense que c'est un problème de puce, donc de soudures. Réinstalles le tout, il n'y a pas de raison pour que tu ais encore cette erreur.

Non, c'est parce que sa console n'est plus à l'heure ...

En fait, l'erreur 16 sait être contourné par tous les bios récents. En revanche, si ta puce date d'il y a un an et que tu ne l'as jamais flashé, il est normal que l'erreur 16 reste. Maintenant, ce que tu peux faire, c'est reprogrammer ta puce à l'aide d'unrprogrammateur externe (si tu en as ou si ça existe pour ton modèle de puce) mais je te conseille d'abord d'essayer d'abord de remettre ton HDD d'origine dans la console pour remettre celle-ci à l'heure (via le M$Dash, j'espère que tu ne l'as pas supprimé au moins) ...

Posté(e)

Merci de vos réponses, mais le problème est que je n'ai plus mon dd d'origine ! Et je n'ai pas moyen de m'en procurer pour l'instant !

Pas cool... Et dire que ce n'est peut-être qu'un pb de date/heure... J'ai vraiment les boules !

Posté(e) (modifié)

Re.

En effet tu as une puce un peu "agée", elle ne contournera pas cette erreur. Je crois que tu es bonne pour t'acheter une xecuter 3.

Bon courage.

Modifié par jezabel
Posté(e)

Ce n'est pas qu'un problème d'heure, il ne faut pas pousser non plus ..... hihihi

Tu as juste oublier de mettre un MS Dash sur ton 40Go et au premier boot puce désactivée, ça donne une 13 suivi immédiatement d'une 16 si le condensateur s'est déchargé (et donc que l'horloge n'est plus à l'heure). Le soucis, c'est qu'une 13 n'est pas bloquante contrairement à une 16 (la console essaye désepérément une connexion au Live pour faire une mise à jour ....). Si tu avais mis le MS Dash, pas d'erreur 13 donc pas d'erreur 16 ....

Bref, ou tu peux mettre la main sur un DD non locké avec un MS Dash fonctionnel, ou tu peux flasher ta puce en externe avec un bios récent (un X2 4981 va très bien) ou tu as ton eeprom.bin sur un ordinateur (les paris sont ouvert ....... ) ou tu fais un hotswap. C'est un peu fort de café d'en arriver à cette extrémité en ayant une puce, mais bon ....

Ah, dernière chose, si le hotswap fonctionne, tu peux retirer ta puce, tu auras un exploit .... hihihi . Bon, tu peux aussi tout formater ensuite, c'est très ouvert, un exploit, pas comme les puces ..... :rolleyes:

Posté(e)

Merci de vos réponses... Je ne sais pas ce que je vais choisir comme solution, mais j'aurais dû y réfléchir à deux fois avant d'enlever mon dd d'origine ! Vraiment pas cool.

En tot cas, merci à tous...