Nouveau Disque Dur : Transfert De Partition...?

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous !

Je veux rajouter un disque dur dans mon PC et le premier disque est partitionné en 2 une partition de 20 l'autre de 100...

Seulement la place vient a manquer sur le 20Go et je ne peux pas agrandir la parttion a ma connaissance...

Puis je transferer cette parttion sur le nouveau DD ? Enfin est-ce que ca bootera normal dessus ?

Merci d'avance.

Posté(e)

salut,

Le sujet n'est pas à sa place ici => déplacé vers la section Disque Dur

Puis je transferer cette parttion sur le nouveau DD ? Enfin est-ce que ca bootera normal dessus ?

Il y a des tutos pour ça aussi ;)

a+

Posté(e) (modifié)

re,

100 escuses Jahkda, à force de parcourir le forum & de répondre à tout va, j'ai déraillé sur ton post :P

Erreur réparée, désolé du désagrément encouru B)

a+

Modifié par JaHeLL
Posté(e)
Po grave mais a l'avenir sache qu ej ene me trompe jamais !

l'erreur est humaine donc tu doit etre un hiety :D tu devrais poste dans depannage pc.

@ ++

Posté(e)

slt! ^_^

Oui et non en faite!! :lol:

Tu dois copier ce ke tu as à copier dans ta partition de 100go, puis ensuite supprimer ta partition via le boot XP! ^_^

Enfin sa ma l'air chaud tout sa....Je ne sais pas si la partition formatter et supprimer s'ajoutera a celle de 100go ou au contraire restera comme elle est car peu etre qu'on ne peut le faire a moins de reinstaller XP sur tout le HD!! :unsure:

Ps : tu boot sur qu'elle partition??

Posté(e)

Hoy ! Ben celle de 20...

Non mais tu sais quoi je vais faire de la parttion de 20 et celle de 100 une seule et même partition avec "mes documents" et tous les gros trucs genre téléchargements films et musique ca sera sur celui de 160 :D

Merci encore :D

Posté(e)

Arf, partition magic, le truc a ne JAMAIS utiliser !!!

Au pire tu aurais pu faire un ghost de ta partoche 20Go vers le nouveau hdd, puis changer l'ordre de boot dans le bios et enfin formater ta partoche 20Go...

Tu aurais donc eu: 1hdd avec la copie de ta partoche 20Go, l'autre hdd avec 2 Partoches: 20 et 100Go...

Désolé de pas avoir vu le topic plus tot...

Sinon essaye de récuperer tes partitions avec "active partition recovery", et si ca marche tu pourra alors suivre la méthode que j'indique, et tu aura récuperer tes données ;)...